malhomme a écrit :
Déjà tu ne m'insultes pas et tu restes correct. Ce n'est pas interdit.
deusio, j'étais persuadé du contraire, en plus les types qui déforment les messages des autres...
J'ai dit: "ça contredit l'expérience", ce qui signifie en bon français,
" j'atteste l'information. Je ne comprends pas comment c'est possible. Mon expérience quotidienne montre que le jeu se comporte différemment suivant que j'attaque un son interne, ou que j'attaque un son externe (typiquement, mon sampler)".
tertio je faisais appel à ton expérience sur le sujet, et là tiens comme par hasard silence radio et dans les citations et dans les réponses; Quelle surprise !
En pratique,au dela de ce que dit Roland, c'est manifeste, c'est pas pareil. Si l'explication ne se trouve pas dans le mode de conversion, et bien tant, il faut donc nécessairement qu'elle réside ailleurs. Où, je n'en ai, de fait, aucune idée.
Si je je joue, je n'entends pas de delai significativement supérieur sur les cordes graves. Ce qui est obligatoire dans une conversion pitch to midi.
Maintenant, Roland parle de pitch to voltage to midi (mon premier message si je me rappelle bien parlais de pitch to voltage) alors que vous parliez de pictch to midi.
De toute evidence ce n'est pas le cas.
En ce cas on peut se demander pourquoi Roland choisit un intermédiaire de plus.
Il ya forcément une raison technique à insérer une conversion en courant entre la détection de fréquence et l'emission de note midi.
Là mes connaissances sont totalement dépassées, et je ne puis pas spéculer sur la raison.
je vois pas en quoi je t'insulte mon ami
si tu joues comme tu parles c'est a dire a celui qui veut toujours avoir raison, ca doit etre assez ennuyeux de faire de la musique avec toi
si tu attestes ca serait sympa que tu reconnaisses que tu m'a "repris" (essaie encore..) de maniere assez autaine pour rien et que tu t'es trompé, ca te ferait mal de le reconnaitre ? visiblement oui
concernant mon experience sur le pilotage de son externe j'en ai parlé plusieurs fois sur des topics avant (gr50+pma5) j'ai meme donné le lien sur une de mes videos ou je pilote un son piano
mais tu ne lis visiblement pas mes posts te contentant de te delecter avec les tiens.
la reponse de roland est explicite la tienne vaseuse et trouble
sujet clos pour moi , je te laisse le dernier mot, amuse toi bien
bye bye
PS : au cas ou tu oublies tes paroles :
malhomme a écrit :
"sur la guitare synthé type gr30, la reponse est des plus aleatoire(c''st du a la conversion midi)..."
Pas de chance.
y'a pas de conversion midi en interne dans GR30.
Essaie encore...
C'est du pitch to voltage, comme TOUSles truc Roland depuis des lustres.
Y'a conversion qu'à la prise midi out.
WHEN
INSIDE THE GR-33 GETS TRANFERED TO MIDI INFORMATION TO PLAY THE INTERNAL SOUND PROCESSOR