Bonjour!
déjà pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de ceci:
http://www.rolandce.com/fr/fr/(...)-55s/
En gros c'est le mélange d'un BOSS GT-10 et d'un ROLAND GR-20 (ou autre qui produit des sons de synthé)
- ça s'utilise uniquement avec une guitare (ou une basse) équipée d'un capteur GK
- ça simule des sons de guitare (ou de basse), des sons d'amplis, des effets et des sons de synthé (violons, banjos, pianos, "voix", etc...)
et on peut mélanger tout ça. De quoi obtenir quelque chose de totalement nouveau
J'ai déjà possédé des boss GT-3, GT-6, GT-8, le Roland VG-99. Et j'ai actuellement encore le Roland GR-20 (que j'utilise avec une Godin ACS-SA)
j'ai toujours été satisfait de la modélisation COSM de Boss (je vais faire grincer des dents
)
Pour le moment j’ai 5-6 guitares électriques (pas équipées GK), quelques effets dont notamment une Line6 M9, un ampli H&K Trilogy 100w à lampes
J’étais déçu que le Roland VG-99 ne propose pas de sons synthés. Et depuis la sortie de ce dernier Roland GR-55, j’ai envie de revendre 2-3 guitares et le Line 6 M9 pour essayer le GR-55 avec une Godin LGX par exemple + la Godin ACS-SA que j’ai déjà. Et brancher le tout sur mon ampli actuel
(je me garde mes 2-3 électriques préférées pour jouer en « direct to amp » de temps en temps)
J’aurais bien aimé que le GR-55 ait aussi une entrée GUITARE et pas seulement une entrée GK, mais bon ça sera pour le GR-70
Bref je trouve tout ça bien séduisant, à condition d’aimer le son Boss évidemment…
Vous en pensez quoi ?