malhomme a écrit :
je susi pas clair...
J'explicite:
JE pense que
- Soit pour les sons imitatifs, il vaut mieux avoir un sampler avec de bon samples de vrai trompette (même si elle pèse 32 mega) etc etc et pas une imitation de synthé à banques vaguement samplé bricolée qui tiennent 512 sons sur les même 32 megas.
- SOit, on aime les vrai sons de synthèse analogique que l'on peut programmer à fond (en vrai OU modelisés) et dans ce cas, les même synthés sont pas mieux.
Ces synthés ça vaut pour le série depuis les D chez Roland (mais c'est pareil pour toute les marques) et TOUS les JV... ont des sons qui en général sont déjà démodés quand on les achète.
AVANtage net de ces derniers: on a des sons cheap, sans personnalité, à chier et comme tout le monde (ça commence bien comme avantage ! ! ! !), mais on a tout sous la main rapidement (aaahhhh) et bon ça fait effet, même si c'est pas super.
Du reste avoir de bon sons alourdit la note.
Mais c'est la me^me situation que pour la gratte: une bonne gratte un bon ampli et la note explose. Là la même logique s'applique. Pour un son moyen gentil et pareil que partout et cheap, on utilise le tout venant, sinon, faut passer à la caisse.
Pas de bons sons sans bons synthés (quelle surprise ! ! ! !).
je suis desolé de ne pas etre d'accord avec cette vision du son
le son ne s'achete pas...prince il joue avec des pedales boss direct sono et il dechire le cul
t'as plein sde mecs ici ils achetent truc de la mort qui tue a 3000 euros l'ampli et y'en a des fois ca sonne heu tres bof.
c'est pareil pour les synthés et ca depend ce que tu cherches/veux faire
a chercher des sons je prefere les chercher sur la guitare (cf mon site) ...
et pour experimenter le VG88 est un VRAI terrain d'exploration pour la guitare car reellement hybride....
la guitare synthé on lui demande quoi ? ben de faire un son synthé, perso je m'en sers enormement en piano bar pour faire des peche de cuivres, les pianos sont EPATANTS , les nappes tres belles, et voila
apres chacun voit comme il veut..
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=