malhomme a écrit :
"quand bien meme , j'interviens sur le son produit par la guitare pas par un module externe: "
C'est pas le cas sur le GR50. Tu n'interviens que sur le son du canal choisi.
"donc le son que je joue sur la guitare synthé est forcement converti en midi pour qu'il comprenne l'information de message controlleur que je lui envoie lui demandant d'appliquer une oscillation au son que je suis en train de creer, VU QUE C'EST UN MESSAGE M I D I de controlleur, NON ???????"
Non, je crois que tu confonds (peut être à raison) les controles en amont et le son en aval de la conversion.).
Peux tu etre plus clair je ne comprends pas la
je te rexplique le truc : tu me dis : pas de conversion/langage midi avant le midi out
moi je prends un exemple , en live je joue une note avec ma guitare synthé GR33 ,ET , avec le vg88 (qui est un multi effet, pas un expandeur qui peut piloter des sons) et connecté de midi out au midi in du gr33 , et par les controlleurs MIDI je controlle directement le son que je suis en train de produire a la guitare synthé.
comment un langage non midi pourrrait comprendre des information midi et les traiter si le midi n'est qu'en out ?
peux tu donc m'eclaircir sur ce point et m'expliquer plus concretement ma "confusion" d'aval et d'amont ?
malhomme a écrit :
"En plus, les accords c'est bien plus compliqué à tracker que du tapping monophonique, vu qu'il ya des glissement incessant d'harmoniques dominnantes. La problematique est fort différente.
J'ai toujours eu des probleme avec les accords, quelles que soit les solutions que j'ai testé.
moi c'est l'inverse les accords c'est N I C K E L
decidement....
malhomme a écrit :
Super. Mais franchement, si tu crois toute les pub que tu lis...
c'est 8 ms sur les notes les plus aigues, puisque comme tu l'a brillamment évoqué toi même.
je repondais a ton
ZERO delais Citation:
Et j'ai ZERO delai audible sur les sons internes avec mon GR50
dans les sons internes du GR50......on est la aussi au depart pour informer des gens.zero delais, ca n'est pas 8ms minimum et si c'est marqué dans la pub c'est qu'il y a beacoup plus , entre ZERO delais et 20 ou 30 ms y'a un monde, treeees grand. ceux qui ont une carte son avec cete latence savent que c'est deja un retard consequent.donc deja cette information n'aide pas les gens qui veulent s'y mettre car elle n'est pas juste.j'en suis desolé
malhomme a écrit :
Bah tant pis pour eux.
Je vois que l'on quitte l'explication la plus argumentée possible pour entrer dans les attaques personelles.
Ca ne m'interesse pas trop. Je me contente de livrer mon expérience, et merci, mais je ne me suis pas contenté de croire les pub, pour quelqu'un qui "semble avoir des actions chez Roland". Je ne susi pas un super guitariste et jouer en tapping sur une guitare synthé ça n'a jamais été difficile (alors que les accords.... c'est une autre histoire pour éviter les notes parasites).
j'attaque pas personnellement simplement je pense que tu dis faux tu fais croire que c'est facile et moi pour en jouer en permanence ( et dieu sait que j'ai l'habitude) ca ne l'est pas , ce n'est pas aider le mec qui veut faire de la guitare synthé que de faire croire ca.
dois je te trouver l'interview de holdsworth ou il dit ne pas aimer la guitare synthé a cause de tous les problemes que j'enonce ? et c'est holdsworth.....le roi du legato, mais toi le tapping ne te pose AUCUN probleme sur un vieux gr50 ???
permets moi d'en douter, et crois moi je l'ai utilisé le gr50 jusqu'a la moelle, j'ai changé l'année derniere, et le tapping je connais un peu...j'aimerai beaucoup affirmer ce que tu dis , mais ca n'est pas la verité.essaie encore
d'autres avis d'autres utilisateurs ??? ca serait interessant
Citation:
Et j'ai ZERO delai audible sur les sons internes avec mon GR50