Citation:
Il me semble que les connaissances sur un forum public et ouvert c'est plus intéressant de les partager plutôt que de s'en servir contre les autres de manière condescendante non ?
Avant de faire ce genre de remarque, il faudrait commencer par bien lire c'est écrit.
TEWS a posé une question. Pour l'aider j'ai fait une réponse basée sur des éléments techniques et que l'on peut vérifier simplement (et que l'on m'explique où est la condescendance).
Malheureusement un ignare à tendance idiophile a commencé à raconter des inepties, ce que j'ai fait remarquer, et il s'est permls de me traiter d'idiot. Dans ce cas, je deviens moins compréhensif.
@Tews :
1 .Charger une feuille de calcul (par exemple
http://www.harryj.net/voltone.xls)
2. Entrer les valeurs de paramètres du micro (Neck Lolla Imperial : L=4.8H, R= 8.4k, pour la capa je n'ai pas trouvé, mais entre 80 et 150pF)
3. Vérifier sur la guitare les valeurs des potars (250 ou 500k) et de la capa tone
4. Faire les essais avec différentes valeurs de Cable C = capa linéique * longueur, avec capa linéique = 75pF/m pour VOVOX et 147 pour l'autre.
5. Observer les différences de réponse en fréquence.