TheSoulsRemain a écrit :
Et la palme revient au sticker ALBAT :
Donc a ceux qui pensent qu'il ont le meilleur câble je leur conseille le sticker ALBAT :
http://www.optimisation-albat.(...).html
----------------------------------------
GE-NIAL
Le concepte metaphorique parfait pour expliciter les derives que peuvent induire l'audiophilie!
Tu jures que c'est pas un fake hein?
Pour en revenir au sujet:Je trouve que TheSoulRemains à tellement raison en parlant de l'influence du cerveau sur le son.Mais tellement raison que l'argument peut se retourner:
On a tous une psychée differente, et il m'est parfaitement concevable qu'un guitariste ai besoin d'une chaine audio "irréprochable" (la guitare de luthier, l'ampli boutique, le vovox etc...) pour avoir 100% confiance en son jeu, son son.L'influence du cerveau humain est telle que dans ces conditions, le dit guitariste peut tres bien se retrouver à mieux jouer(capacitées accrue grace a des secretions d'endorphines, d'adrenaline , ce que vous voulez...).Finalement n'a t il pas eu raison d'investir plus ?
C'est un peu cryptique et capilotracté, mais je pense qu'il y a une part de verité...Mon exemple personnel aurait tendance a me convaincre, meme si j'ai le probleme inverse, j ai le
culte du matos moyen de gamme avec super rapport qualité/prix.Et depuis que j'ai dégagé toutes les pieces de matos un peu cheres (et dont je n'etais pas sur de payer QUE la qualité) et bien je me sens mieux sur ma guitare.
Bref, 75e un cable, c'est pas mon truc, mais si un mec est persuadé que ca le fait jouer mieux, je trouve ca concevable qu'il ai raison.