Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.LG
  • C.LG
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    C.LG
    le 08 Janv 2008, 21:02
StratLover a écrit :

dès qu'on utilise un buffer, faut en mettre partout c'est ça le soucis, dans l'idéal ca serait (si on utilise un PB true bypass):

Buffer intégré à la gratte pour contrer le cable guitare->PB
Buffer en entrée de Pb pour contrer les longueurs de fils du au true bypass
Buffer en sortie de PB pour contrer le cable PB->ampli

ok mais partout c'est partout?!lol je veux dire que dans ce que tu m'explique yen a 2 facilement realisable : entree et sortie du pedalboard on peut tout a fait imaginer en placer la, ce serait de tte facon "mieux" que pas du tout?
je demande car ac ce que tu dis plus haut j'ai l'impression que il faut en mettre partout (comme tu l'indiques) ou sinon nul part ca sert a rien...
Doc Plus
Citation:
avec un loopeur midi

Je pense que Jark dirait comme Spawn-X d'AF. Un looper c'est autre chose ! On doit dire routeur/switcher !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Citation:
ok mais partout c'est partout?!lol je veux dire que dans ce que tu m'explique yen a 2 facilement realisable : entree et sortie du pedalboard on peut tout a fait imaginer en placer la, ce serait de tte facon "mieux" que pas du tout?

Les plus importants = avant de longs cables. Donc celui en entrée du pedalboard n'est pas le plus important.

Perso je fais:
guitare >> jack 4m environ > pedale de volume > jack 4m environ > GRX4 in bufferisée < GRX4 out > cable court > ampli.

Je compte integrer un buffer a une guitare pour voir l'incidence sur mon son.
Starfucker Inc.
Non non jark dit looper, remote looper même car routeur/switcher c'est encore autre chose (boucle de bypass au pied)

http://www.jark.fr/Looper/Looper.htm
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Faudrait presenter Spawn-X à Jark alors, ca ferait des etincelles !
Starfucker Inc.
Les endroits ou Cornish place les buffer:
http://mywebpages.comcast.net/(...).html

Pete Cornish Tube Buffer/ entrée de pedalboard et avant la premiere fx loop

Demeter Compulator/
Send - Return #1 for additional effects if required/
Pete Cornish G-2/
Pete Cornish P-1/
2 X BK Butler Tube Driver plus 2 X Pete Cornish Tube Buffer encore une fois avant une boucle d'effet

/ Send - Return #2 for additional effects if required/
Boss GE-7/

Custom Volume Pedal insert/
Pete Cornish Tape Echo Simulator with Pete Cornish Tube Buffer/ avant d'aller jusqu'a un rack

MXR Digital Delay (Rack mount) with Pete Cornish Tube Buffer/ pour retourner jusqu'au pedalier

2 X Outputs with Pete Cornish Tube Line Drivers. pour aller jusqu'a l'ampli

Send-Returns 1 and 3 have full range gain adjustments on the back panel so that any type of effects can be interfaced (pedal signal level or line level for rack units). Send-Return 2 is fixed gain at guitar level. One of the outputs connects to a rack mount Sound On Sound Interface (see below).

Comme vous pouvez le voir ca devient ridicule, y'a des buffer de partout pour faire des aller retour pedalboard-rack, et des line drivers pour attaquer les amplis...alors qu'un remote looper simplifierait tout ça

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Un buffer est un système actif qui améliore les adaptations d'impédances.

Une DI (direct box ou line driver) est un appareil qui symétrise le signal. On en trouve des passives.

Earthworm Jim
StratLover a écrit :

Une DI (direct box ou line driver) est un appareil qui symétrise le signal. On en trouve des passives.

donc quand on voit des trucs style MXR/CAE ou TC electronic boost/line driver, ce ne sont pas de vrai buffers?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Pourquoi ce ne serait pas des "vrais buffer" ?

Qu'appelles tu un vrai buffer ?

C.LG
  • C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le 08 Janv 2008, 21:33
complexe mine de rien
StratLover a écrit :

alors qu'un remote looper simplifierait tout ça

est ce que par remote looper tu parles de looper qu'on propose par exemple ds le topic "tous sur les looper et router"?
je sens que je suis a cote de la plaque...
en tt cas merci pour les expliquations (ainsi qu'a Doc plus )
Earthworm Jim
StratLover a écrit :

attend, je croyais que c'était impossible de symetriser un signal avec un jack mono TS... c'est quoi le cable en sortie?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
non pour la plupart le looper de ce topic ne sont que des boucles au pied, un remote looper c'est un systeme ou les boucles sont dans un rack et dans le footswitch au pied le signal ne passe pas, le footswitch ne sert qu'a "ouvrir/fermer" les boucles du rack ainsi le signal va toujours au plus court et reste le plus près de l'ampli.

Starfucker Inc.
sur les line driver généralement c'est des XLR

C.LG
  • C.LG
  • Publié par
    C.LG
    le 08 Janv 2008, 21:56
StratLover a écrit :
non pour la plupart le looper de ce topic ne sont que des boucles au pied, un remote looper c'est un systeme ou les boucles sont dans un rack et dans le footswitch au pied le signal ne passe pas, le footswitch ne sert qu'a "ouvrir/fermer" les boucles du rack ainsi le signal va toujours au plus court et reste le plus près de l'ampli.

ok j'ai bien compris pour le remote looper mais peux-tu donner des ex?(qui fabrique ca, etc)
Starfucker Inc.
http://www.voodoolab.com/gcx.htm
Par exemple
Wobo aussi:
http://galaxy.uci.agh.edu.pl/~(...).html

Si tu te le fabriques toi meme ca te coutera 120€
(voir le site de jark encore une fois)

En ce moment sur effet guitare...