Punaise ! Je suis idiot : je viens de tilter que ma MXR a une sacré bonne impédance en sortie : 1M pour 7.5k Ohms !
Je n'aurais donc qu'à mettre le booster en début de chaine... J'essaye ça demain !
[edit]
Mine de rien, une question me taraude l'esprit : les impédances d'entré et de sortie qui sont indiquées correspondent-elles à la pédale une fois activées ou pas ? Car ça change tout sinon...
Pour le coup, je viens de voir que ma wahwah est dans le même ordre d'idée que ma MXR, mais idem, je ne sais pas si les chiffres correspondent à l'effet enclenché et/ou bypassé.
[re-edit]
Bon, après avoir pas mal réfléchi, je penser opter pour le buffer de chez Visual Sound. (histoire de pas être emmerdé)
http://www.thomann.de/fr/visua(...)r.htm
D'après ce que j'ai pu voir, il a l'air de faire son job, et c'est exactement ce que je voulais. Si quelqu'un souhaite intervenir suite à mes propos qu'il n'hésite pas, je pense me le commander ce lundi en fin d'après-midi. !
Je n'aurais plus que des test à faire avec mon jamman delay (qui m'a servit de buffer pour ce soir) au niveau du placement (début ? milieu ? fin ? ), même si pour l'instant, testé uniquement en début de chaine (comme dit précédemment), il a donné un coup de jeune à mon son et à toute mes pédales, ce qui m'a permis de redécouvrir ma fuzz, avec un peu plus de "crasse" et de "gras", tout en étant surtout plus audible que "bbbvrooommm bbvrrrrzzzzzzzbbbbbmmm brzzzzbb" (je joue du stoner/psyché avec mon groupe, donc ce n'était pas vraiment gênant pour le coup, et je dirais même plus : c'était carrément dans l'esprit
)