Citation:
J'ai une timeline et une bluesky qui sont des effets numériques true bypass, et pourtant sans buffer je perd clairement en trebles. Après il faut peut-être clairement distinguer les effets numériques ou le signal est traité en numérique puis convertis, et ceux ou le signal reste analogique en permanence ce qui est apparemment le principe des effets strymon.
tu perds en "treble" quand tu es en bypass ou bien l'effet enclenché ?
en bypass, si les pédales sont tru bypass, et que tu as de longs cable ca me parrait normale.
Citation:
Après il faut peut-être clairement distinguer les effets numériques ou le signal est traité en numérique puis convertis, et ceux ou le signal reste analogique en permanence ce qui est apparemment le principe des effets strymon.
ca n'a pas de sens, si le signal n'a pas traité numériquement, l'effet n'est pas numérique mais analogique. Si utilise une puce numérique ton signal est forcement numériser puis remis en analogique (convertisseur A/N et N/A )
le truc étant que Strymon joue un peu sur les mots et donc ca fait confusion (marketing)
Dans beacuoup de delay numérique (mais pas tous) , beaucoup fonctionnent comme ca, on divise le signal en deux, une partie qui va servir a creer le retard (delay) avec une puce numérique , une fois retardé le signal est ensuite remis en analogique puis mélanger au signal "dry" qui lui n'a pas été traité (ce qui donne l'effet echo). Les delay analogique fonctionnent de la meme facon.
N'en reste pas moins que la problématique est la meme si pédale tru bypass.