Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Dime_RIP a écrit :

un treble booster se met où généralement dans une config tel que la mienne ? je compte en acheter un
merci

Pareil, pas de règle, ça dépend de ce que tu veux en faire déjà, si c'est pour rajouter du crunch à ton ampli, par rapport à ta config, je commencerais mes tests en le mettant en dernier.

Sinon, c'est pas parce que t'as un buffer qui traine chez toi qu'il faut le coller dans ton pedalboard hein
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dime_RIP
j'avoue ,

ce bufefr me sert aussi pour passer en fonction accordage (j'ai un second switch)

sans considérer que j'avais un buffer, je me demandais juste quel était la position standard d'un treble boost au germanium dans une chaine avec wha par exemple
The Trout
Les wah et les fuzz n'aiment pas trop les treble booster en amont en général mais faut tester.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dime_RIP
ma fuzz est au silicium (clone de axis fuzz) et n'est pas trop capricieuse
le clone de DAM Red rooster, bah je en sais pas encore ; je le reçois lundi

j'en parlais avec Scorpion qui me disais qu'il foutais sa Beano Boost juste après la gratte et avant la wha...j'ai toujours joué avec la wha après la gratte...à voir donc
The Trout
Oui faut vraiment faire ses tests perso de toutes façons.
Mon ultimate octave (silicium donc) déteste tout ce que je lui met en amont, compresseur, booster, od... Je lui ai collé un booster juste derrière par contre, elle adore ça.
themidnighter
Mr. dickhead a écrit :
tu perds en "treble" quand tu es en bypass ou bien l'effet enclenché ?

en bypass, si les pédales sont tru bypass, et que tu as de longs cable ca me parrait normale.

En bypass. Je n'ai pas de trop longs cable mais 3m + pedalboard de 8 pédales + 3m, ca commence à faire une distance.
Bref, ok on est d'accord. Merci à toi.
arsenelapin
Je viens de reparcourir encore les topics truebypass et buffer, et je me pose une question : une pédale activée fait-elle office de buffer ?
That is ze quouestionne !

Par exemple première page le xotic RC booster est présenté comme buffer, pourtant il porte en gros la mention "true bypass" sous le switch...

Alors c'est un effet qu'il faut toujours garder enclencher ? Balot si on veut utiliser aussi son boost pour booster de temps en temps... Hum...

Quelqu'un peut-il m'avancer ?
themidnighter
Pour simplifier à l'extrême, une pédale est soit :

vraiment true bypass : quand la pédale est éteinte, elle est complètement "transparente" et revient à faire office de cable.
Comme elle n'embarque pas de buffer, allumée ou éteinte elle ne rehausse pas le signal, il y a donc perte d’aigus

La pédale n'est pas true bypass : Le son passe dans le circuit de la pédale, là deux options :
-elle embarque un buffer dans son système (boss, ibanez)
-elle n'embarque pas de buffer dans son système (ce que MXR sait très bien faire, ils distinguent true bypass, donc ceci, de true hardwire bypass, qui est le cas cité en 1er)
Dans le premier cas elle fait office de buffer allumée ou éteinte.
Dans le second c'est le pire il y a division du signal quand elle est éteinte, on en revient au problème lié aux pédales de volume de chez ernie ball.

Pour faire simple dans une pédale si il n'y a pas ce type de switch à l'intérieur y'a de grosses grosses chances que là pédale ne soit pas vraiment true bypass : http://www.tubeampdoctor.com/i(...)0.jpg

J'ai énormément raccourcis donc évitez les messages de haine et de mort svp.

Dans le cas de la RC booster c'est un argument commercial de dire qu'elle fait office de buffer. Effectivement elle est true bypass, donc une fois éteinte elle est invisible. Elle peut très bien embarquer un système de buffer à l'intérieur, en plus, que l'on pourrait éteindre. Pour utiliser le buffer il faut donc la laisser allumée en permanence.

On raccourcis souvent à true bypass = pas de buffer dans le circuit. Il faut distinguer les pédales avec ou sans buffer dans leur circuit, et les pédales true bypass qui n'impliquent simplement que quand la pédale est éteinte le signal ne passe plus dans le circuit de la pédale.
Dime_RIP
J'avais un Booster Mad Professor (le Ruby Red Booster) où il était possible de passer de true by pass à une pédale buffeurisé via un switch interne ; argument marketing ou buffeur réellement convainquant ?
arsenelapin
C'est ce que je vais voir !

En tout cas le buffer intégré dans la wet reverb est impecc, il a redonné vie à mon pb qui commence à être encombré (encore que, 10 pédales tout juste).
Dime_RIP
je n'ai pas trop compris l'intérêt d'un buffeur à la suite de nombreuses pédales et juste avant l'ampli . Si c'est juste une histoire d'adaptation d'impédance, je ne vois pas trop l'intérêt de le foutre apjuste avant l'input

Vous parlez de cette position assez souvent dans ce topic

Si vous pouviez développer svp ?
Mr. dickhead
The Trout a écrit :
Oui faut vraiment faire ses tests perso de toutes façons.
Mon ultimate octave (silicium donc) déteste tout ce que je lui met en amont, compresseur, booster, od... Je lui ai collé un booster juste derrière par contre, elle adore ça.

Oui j'ai eu le même soucis. Encore une fois probleme d'impédance trop faible .

Dime_RIP , sérieux c'est pas possible , tu le fais exprés ?
Dime_RIP
je dois bloquer franchement
je comprends son intéret mais pas à la suite de TOUTES la série de pédale juste avant l'ampli, en dernière position donc - dans la chaîne à un endroit X, pas de soucis

je vais relire un peu ce topic pour mettre mes idées au clair je crois
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Dime_RIP a écrit :
J'avais un Booster Mad Professor (le Ruby Red Booster) où il était possible de passer de true by pass à une pédale buffeurisé via un switch interne ; argument marketing ou buffeur réellement convainquant ?

Pour ma part buffer vraiment convaincant En configuration répèts / concerts (longs câbles) le son était clairement meilleur avec que sans, et très proche de guitare -> ampli et câble pas très long.
Après, je n'ai pas comparé à d'autres buffer.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Rolfpedalboards
Yop , je suis à la recherche d'un buffer j'en cherche un que je pourrais fixer sous mon pedalboard. Une idée ?
All you need is Rolf

En ce moment sur effet guitare...