Pour simplifier à l'extrême, une pédale est soit :
vraiment true bypass : quand la pédale est éteinte, elle est complètement "transparente" et revient à faire office de cable.
Comme elle n'embarque pas de buffer, allumée ou éteinte elle ne rehausse pas le signal, il y a donc perte d’aigus
La pédale n'est pas true bypass : Le son passe dans le circuit de la pédale, là deux options :
-elle embarque un buffer dans son système (boss, ibanez)
-elle n'embarque pas de buffer dans son système (ce que MXR sait très bien faire, ils distinguent true bypass, donc ceci, de true hardwire bypass, qui est le cas cité en 1er)
Dans le premier cas elle fait office de buffer allumée ou éteinte.
Dans le second c'est le pire il y a division du signal quand elle est éteinte, on en revient au problème lié aux pédales de volume de chez ernie ball.
Pour faire simple dans une pédale si il n'y a pas ce type de switch à l'intérieur y'a de grosses grosses chances que là pédale ne soit pas vraiment true bypass :
http://www.tubeampdoctor.com/i(...)0.jpg
J'ai énormément raccourcis donc évitez les messages de haine et de mort svp.
Dans le cas de la RC booster c'est un argument commercial de dire qu'elle fait office de buffer. Effectivement elle est true bypass, donc une fois éteinte elle est invisible. Elle peut très bien embarquer un système de buffer à l'intérieur, en plus, que l'on pourrait éteindre. Pour utiliser le buffer il faut donc la laisser allumée en permanence.
On raccourcis souvent à true bypass = pas de buffer dans le circuit. Il faut distinguer les pédales avec ou sans buffer dans leur circuit, et les pédales true bypass qui n'impliquent simplement que quand la pédale est éteinte le signal ne passe plus dans le circuit de la pédale.