Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
OK
Déjà, un buffer en entrée de ton LoopMaster ferait du bien à ton signal (plus de clarté, de pêche etc), même si l'utilisation d'un Looper Truebypass évite le chaînage des 8 pédales...
Par contre tu splittes comment ton signal en deux ?
✿ Ethan: You and I
C.Florent
Tout dépend de ce que tu veux...
Il y a des buffers tout simple à 30$ (T1M Mini Buffer) jusqu'à des buffers haut de gamme très musicaux qui vont jusqu'à 250€ (Pete Cornish LD-3).
Après Empress vient de sortir un nouveau Buffer hyper bien pensé niveau routing (1 entrée guitare+2 sorties: 1 ampli + 1 accordeur) mais il n'est pas capable d'envoyer du son sur 2 amplis.
Rolfpedalboards
Ok , ben disons quelque chose qui tient la route, je suis tomber sur un Jhs qui m'a l'air pas mal.
All you need is Rolf
C.Florent
Un de mes amis gratteux en a mis un en entrée de pedalboard et il est en très très content
Dime_RIP
le wobo buffer est dispo où ? vous avez une idée du prix?

c'est fiable comme engin au moins ?
merci
j'ai acheté celui la (j'avais besoin d'une seconde sortie isolée , pour bypasser le "input/send" de ma NS2 boss qui en plus de bien pourrir le signal, crée des boucle de masse)
http://www.thomann.de/fr/mille(...)3.htm

petit, pas trop cher, efficace, j'en suis assez content
C.Florent
Tiens je ne connaissais pas...

Pour ma part: Empress Buffer+ commandé.
Je ferai un petit retour une fois que j'aurais reçu et testé l'engin.
themidnighter
Topheando a écrit :
Ok , ben disons quelque chose qui tient la route, je suis tomber sur un Jhs qui m'a l'air pas mal.

Le buffer de jhs est super. J'en ai un intégré dans ma pulp n peel etje le trouve bien mieux que le t1m que j'ai. Accesoirement jhs propose un modèle avec des pates de fixation, idéal pour les passer sous un pedaltrain. Si tu as un pedalboard important il faut prendre ton pb en sandwich avec 2 buffers. Surout avec 6m avant et 6m après ton pb.
C.Florent
themidnighter a écrit :
Si tu as un pedalboard important il faut prendre ton pb en sandwich avec 2 buffers. Surout avec 6m avant et 6m après ton pb.

D'où le grand intéret (en plus de la sortie tuner) de l'Empress Buffer qui te permet en un seul boitier (et donc achat) de réadapter l'impédance en entrée et en sortie de Pedalboard....
TheSoulsRemain
themidnighter a écrit :
Topheando a écrit :

Le buffer de jhs est super. J'en ai un intégré dans ma pulp n peel etje le trouve bien mieux que le t1m que j'ai. Accesoirement jhs propose un modèle avec des pates de fixation, idéal pour les passer sous un pedaltrain. Si tu as un pedalboard important il faut prendre ton pb en sandwich avec 2 buffers. Surout avec 6m avant et 6m après ton pb.

J'ai un JHS aussi, je pense que c'est très chère pour ce que c'est quand même.

Bref, l’outil étant utile je reste quand même assez mitigé sur le fait d'adapter l'impédance 2 fois.......à moins qu'il y une tétrachiée de pédales non-tb....
themidnighter
Y'a un tech article bien fait chez jhs sur les buffers. T1m aussi fait une petite boite qui permet de faire son PB en sandwich. Et oui l'interet d'un pb sandwiché en buffer est utile dans le cas d'un pb avec QUE du true bypass.
J'ai 8 a 10 pedales true bypass, avec juste en tout 6m de cable avant et après, et le buffer de la jhs pulp n peel est parfait. Pas besoin de plus. C'est vraiment question de goût mais la différence avec et sans buffer est vraiment audible.
Fenson66
Salut !

Je me demandais: dans le cas d'une boucle d'effet, est ce que c'est utile d'y insérer un buffer ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
themidnighter
Tu parles d'une boucle d'effet dans un ampli ? Si oui elle est bufferisée normalement. Tout dépend encore une fois de la distance de cable parcourue. Il n'y a pas de règle, il faut tester voir si il y a une perte de signal ou pas...
C.Florent
Beaucoup de boucle d'effet sont de niveau ligne aussi (d'où parfois des problèmes de niveau avec certaines pédales d'effet qui saturent en entrée), et là un buffer ne sert à rien.
question :
à partir de quelle distance vaut il mieux mettre un second buffer ?
je veux dire j'en mets un en debut de chaine, si je fous un cable de 20 metres c'est bon , ou vaut mieux 2 cables de 10 metres avec entre les 2 un autre buffer ?
merci

En ce moment sur effet guitare...