philippe94 a écrit :
[...]En gros, sur un switcher à quatre loop (j'ignore si on dit comme ça, je peux mettre le compresseur et le boost sur le premier loop, disons, une OD un chorus et un flanger sur le second, et ainsi de suite, je laisse toutes les pédales allumées, et en fonction de ce que je veux, je sélectionne, en éteignant au besoin telle ou telle pédales dont je n'ai pas besoin dann la loop donc?
Exactement !
Tu peux mettre une pédales par boucle, ou rassembler plusieurs effets caractérisant un son dans une boucle... c'est une histoire de goût.
Citation:
ce qui limiterai le nombre de pédales dans lesquelles le signal passe?
Je ne me suis jamais servi de ce genre de matériel, d'où mes questions..!
Oui, et comme toute les pédales ne sont pas forcément très respectueuse du signal entrant, ton son va gagner en clarté tu verras c'est flagrant au premier montage.
Citation:
En parcourant un peu les différents modèles de switcher, j'ai vu que certains ne proposaient qu'une loop, d'autres deux, si je comprends bien, il vaudrait mieux que j'en ai plus afin d'y attribuer plus de pédales?
Avec deux, je me retrouve peu ou prou dans la même situation qu'avec la LS2 sauf qu'elle est munie d'un bypass alors que certains switch non?
Merci en tout cas pour ce conseil, je vais voir ça,
Je ne trouve par contre pas de dictributeurs en France pour le modèle dont tu m'as parlé, qui présente l'intérêt de ne pas être -trop- cher.
Si c'est bien ça, en effet
Pour deux boucles, ça ne vaut pas le coup en effet.
Mais par exemple le modèle 5 loop + sortie tuner est très bon marché.
Après si tu veux un bypass général il existe par exemple le 4 loop + tuner out + Master Bypass.
Désolé pour le HS sinon.
Si tu as d'autres questions philippe, tu peux me contacter via MP.