Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Aucune idée sur le nombre de condos qui varie.

Quant au Ge, quelques posts plus tôt:

kleuck a écrit :
...Un simple Fet remplit donc bien la fonction de buffer pour nous, mais on peut concevoir des trucs avec un vrai ampli de puissance en sortie, ou simplement un transistor bipolaire etc.
Après, un buffer avec un transo Ge, c'est juste con, leur gain en courant ne leur permet de remplir correctement aucune des deux fonctions.

Edit: Grillé par Mister Dickhead, qui en plus parle de nichons
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    wabo
    le 29 Août 2012, 08:57
mais à ce compte là quand on a 6 ou 32 pédales pourquoi pas adapter un looper comme le carl martin octa switch ?
Final Sky
Merci pour vos réponses Je vais tenter l'expérience en FET.
Je me lance dans des retours en arrière, c'est bien instructif.

Pour le switch Carl Martin, c'est le rêve et j'y ai pensé, mais niveau Budget c'est autre chose...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
  • Publié par
    dfgh
    le 02 Oct 2012, 02:19
help,il me faut un buffer et je suis tenté par le Carl Martin Buff Deluxe,quelqu'un connait? est ce qu'il ne colore pas trop le son?j'avoue ne rien connaitre donc un avis serait le bienvenue,merki.......
philippe94
Bonjour!
Je viens de lire plusieurs pages sur l'utilité d'un buffer, son placement, son éventuelle coloration et me pose la question, si quelqu'un a une idée...

J'ai certaines pédelaes bypassése d'autres non, j'utilise une LS2 pour passer d'une série d'effet à un autre et un compresseur et un booster (qui ne fait pas buffer) à l'entrée du jack qui part de la guitare, en gros que j'utilise l'un ou l'autre canal proposé par la LS2, le signal passe toujours par le compresseur et le booster (tous deux MXR).

Pensez-vous qu'un buffer me serait utile avec mes pédales bypassés (du boss, Tc electronic) et les TBP (phaser et delay MXR , falnger ibanez), sachant que celles-ci se trouvent dans chacun des deux canaux?

Dès que j'intègre une pédale TBP dans la chaine, je perd non seulement du volume mais de la définition, ce que je comprend...
, je la retire quand je n'en ai pas besoin mais est-ce qu'un buffer me permettrait d'avoir un signal plus clair, même si je n'ai que quelques pédale TBP (mais comme il ey en a une douzaine, ça fait beaucoup...)
Merci si quelqu'n a déjà une réponse!!
C.Florent
Salut
Vu que tu sembles avoir déjà plusieurs pédales qui ont un buffer je ne vois pas trop l'intéret de rajouter un buffer dans le chainage.

Par contre ce qui ferait une vraie différence, c'est de virer ta LS2 et de prendre un vrai loop switcher truebypass (type LoopMaster) qui te permettrait d'isoler les pédales les unes des autres pour garder autant que possible de la transparence.
Là par contre, un très bon buffer en entrée ferait une différence en préservant la clarté et la profondeur des fréquences de ton signal entrant... et ce signal ne serait pas constamment "parasité" par des buffers de moindre qualité internes à certaines de tes pédales.
En effet, ça ne sert à rien de bonifier ton son pour le filtrer avec une qualité moyenne (voir mauvaise) dans un deuxième temps.
✿ Ethan: You and I
philippe94
Merci pour ton avis, je ne m'étais jamais posé la question de l'utilité de ce genre de matériel que je voyais parfois, l'attribuant à un système forcément midi, bref, je ne connais rein au switcher, je pensais que c'était des systèmes qui permettait surtout de coupler telle ou telle pédales ensemble, ce qui est déjà bien mais dont je n'avais pas forcément besoin!
PArtant du principe qu'en effet, certaines pédales étant bypassées (c'est le bon terme dans un switcher, pour dire que le signal ne passe plus par ces pédales,non?) bref, le signal ne passant que par le canal choisi, je comprend l'intérêt et ce que tu me conseilles.
En gros, sur un switcher à quatre loop (j'ignore si on dit comme ça, je peux mettre le compresseur et le boost sur le premier loop, disons, une OD un chorus et un flanger sur le second, et ainsi de suite, je laisse toutes les pédales allumées, et en fonction de ce que je veux, je sélectionne, en éteignant au besoin telle ou telle pédales dont je n'ai pas besoin dann la loop donc?
ce qui limiterai le nombre de pédales dans lesquelles le signal passe?
Je ne me suis jamais servi de ce genre de matériel, d'où mes questions..!
C'est en lisant les différents post que je me suis posé la question du buffer qui risquait de se faire "bouffer" par les autres buffer des pédales en étant disposées, Si j'ai bien compris, ça limite "la casse"...
Merci!
En parcourant un peu les différents modèles de switcher, j'ai vu que certains ne proposaient qu'une loop, d'autres deux, si je comprends bien, il vaudrait mieux que j'en ai plus afin d'y attribuer plus de pédales?
Avec deux, je me retrouve peu ou prou dans la même situation qu'avec la LS2 sauf qu'elle est munie d'un bypass alors que certains switch non?
Merci en tout cas pour ce conseil, je vais voir ça,
Je ne trouve par contre pas de dictributeurs en France pour le modèle dont tu m'as parlé, qui présente l'intérêt de ne pas être -trop- cher.
Si c'est bien ça, en effet
C.Florent
philippe94 a écrit :
[...]En gros, sur un switcher à quatre loop (j'ignore si on dit comme ça, je peux mettre le compresseur et le boost sur le premier loop, disons, une OD un chorus et un flanger sur le second, et ainsi de suite, je laisse toutes les pédales allumées, et en fonction de ce que je veux, je sélectionne, en éteignant au besoin telle ou telle pédales dont je n'ai pas besoin dann la loop donc?

Exactement !
Tu peux mettre une pédales par boucle, ou rassembler plusieurs effets caractérisant un son dans une boucle... c'est une histoire de goût.

Citation:
ce qui limiterai le nombre de pédales dans lesquelles le signal passe?
Je ne me suis jamais servi de ce genre de matériel, d'où mes questions..!

Oui, et comme toute les pédales ne sont pas forcément très respectueuse du signal entrant, ton son va gagner en clarté tu verras c'est flagrant au premier montage.

Citation:
En parcourant un peu les différents modèles de switcher, j'ai vu que certains ne proposaient qu'une loop, d'autres deux, si je comprends bien, il vaudrait mieux que j'en ai plus afin d'y attribuer plus de pédales?
Avec deux, je me retrouve peu ou prou dans la même situation qu'avec la LS2 sauf qu'elle est munie d'un bypass alors que certains switch non?
Merci en tout cas pour ce conseil, je vais voir ça,
Je ne trouve par contre pas de dictributeurs en France pour le modèle dont tu m'as parlé, qui présente l'intérêt de ne pas être -trop- cher.
Si c'est bien ça, en effet

Pour deux boucles, ça ne vaut pas le coup en effet.
Mais par exemple le modèle 5 loop + sortie tuner est très bon marché.
Après si tu veux un bypass général il existe par exemple le 4 loop + tuner out + Master Bypass.

Désolé pour le HS sinon.
Si tu as d'autres questions philippe, tu peux me contacter via MP.
✿ Ethan: You and I
philippe94
Merci Florent, je t'ai envoyé un MP!
C'est vrai que je m'éloigne du sujet du post avec mes questions, mais je ne dois pas être le seul à me les être posé alors j'espère que cela sera utile à d'autres...! Merci en tout cas pour tes conseils!
PAr contre, il va falloir investirp lus que prévu car une fois le switcher installé, le besoin d'un buffer se fera sentir...
Nic la nique
Si j'ai bien compris, un buffer empeche la perte de signal.
Mais quelle perte de signal? Il me faudrait une expliquation "pour les nuls"
cliclac
Nic la nique a écrit :
Si j'ai bien compris, un buffer empeche la perte de signal.
Mais quelle perte de signal? Il me faudrait une expliquation "pour les nuls"
le signal en sortie guitare est plutot faible on estime que les cables passés 3m l’atténuent le buffer remonte ce niveau
l’atténuation n’est pas uniforme sur toutes les fréquences le buffer non plus il n’est pas transparent voir par exemple l’effet d’une simple pedale d’accordeur boss
marigold
Bonjour à tous,

A partir de combien de pédale (comprisent en guitare et ampli et qui soient toutes true bypass) peut on dire qu'il y as besoin d'un buffer ?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Personne?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...