tibal13780 a écrit :
Salut à tous,
Je termine le topic à l'instant.
On me l'avait conseillé depuis le topic sur le BluesJunior car j'avais des modifications de sons.
En fait je ne pebse pas qu'un buffer supplémentaire arrangerais mes problèmes car j'ai un ras de Boss dans mon Rig !
Par contre le chainage que je forme n'est peut-être pas optimal !
La wah toujours en fin de chaine : car je trouve qu'en début elle a un effet de seuil que je n'aime pas.
J'ai en 1er un TU3, deux over drives qui se suivent (mais jamais ON ensemble : une marshall et la SD1)
Un chorus Boss et un phaser je sais plus où et avant la wah un delay.
J'essai de ne pas mettre toutes les pédales systématiquement. La chaine la plus simple étant le TU3 et un overdrive et cela me suffit pour avoir des problèmes de son.
Que faire avec un ampli sans boucle donc (blues junior) pour avoir tout l'éventail de mes pédales "sous le pied" et avoir un son propre (encore une notion subjective n'est-ce pas Kleuck 😉
je me suis fait un looper en doublant l'entrée (ou la sortie) sur lequel je ne branche que l'accordeur le son n'a pas besoin de le traverser et comme il n'est pas neutre il ne peut plus nuire
et je n'active le looper que pour mettre les effets juste de temps en temps sinon j'ai un joli son bien propre