Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
tibal13780
Salut à tous,
Je termine le topic à l'instant.
On me l'avait conseillé depuis le topic sur le BluesJunior car j'avais des modifications de sons.
En fait je ne pebse pas qu'un buffer supplémentaire arrangerais mes problèmes car j'ai un ras de Boss dans mon Rig !
Par contre le chainage que je forme n'est peut-être pas optimal !
La wah toujours en fin de chaine : car je trouve qu'en début elle a un effet de seuil que je n'aime pas.
J'ai en 1er un TU3, deux over drives qui se suivent (mais jamais ON ensemble : une marshall et la SD1)
Un chorus Boss et un phaser je sais plus où et avant la wah un delay.

J'essai de ne pas mettre toutes les pédales systématiquement. La chaine la plus simple étant le TU3 et un overdrive et cela me suffit pour avoir des problèmes de son.

Que faire avec un ampli sans boucle donc (blues junior) pour avoir tout l'éventail de mes pédales "sous le pied" et avoir un son propre (encore une notion subjective n'est-ce pas Kleuck 😉
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
cliclac
tibal13780 a écrit :
Salut à tous,
Je termine le topic à l'instant.
On me l'avait conseillé depuis le topic sur le BluesJunior car j'avais des modifications de sons.
En fait je ne pebse pas qu'un buffer supplémentaire arrangerais mes problèmes car j'ai un ras de Boss dans mon Rig !
Par contre le chainage que je forme n'est peut-être pas optimal !
La wah toujours en fin de chaine : car je trouve qu'en début elle a un effet de seuil que je n'aime pas.
J'ai en 1er un TU3, deux over drives qui se suivent (mais jamais ON ensemble : une marshall et la SD1)
Un chorus Boss et un phaser je sais plus où et avant la wah un delay.

J'essai de ne pas mettre toutes les pédales systématiquement. La chaine la plus simple étant le TU3 et un overdrive et cela me suffit pour avoir des problèmes de son.

Que faire avec un ampli sans boucle donc (blues junior) pour avoir tout l'éventail de mes pédales "sous le pied" et avoir un son propre (encore une notion subjective n'est-ce pas Kleuck 😉

je me suis fait un looper en doublant l'entrée (ou la sortie) sur lequel je ne branche que l'accordeur le son n'a pas besoin de le traverser et comme il n'est pas neutre il ne peut plus nuire
et je n'active le looper que pour mettre les effets juste de temps en temps sinon j'ai un joli son bien propre
tibal13780
Ok, mais je ne sais pas faire cela (un looper !)
Et puis tu n'as pas de problème de niveau entre avec et sans boucle ?
Par contre je suis d'accord si je peux éviter de faire transité le signal par le TU3 ce serait mieux.
Donc quelle solution pour un système avec boucles (deux cela serait top) et une sortie accordeur.
Et tous cela pas cher ! Bien entendu 😍
Pour finir quels effets tu mets dans et hors boucles ?
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
cliclac
tibal13780 a écrit :
Ok, mais je ne sais pas faire cela (un looper !)
Et puis tu n'as pas de problème de niveau entre avec et sans boucle ?
Par contre je suis d'accord si je peux éviter de faire transité le signal par le TU3 ce serait mieux.
Donc quelle solution pour un système avec boucles (deux cela serait top) et une sortie accordeur.
Et tous cela pas cher ! Bien entendu 😍
Pour finir quels effets tu mets dans et hors boucles ?

ça c'est un double:
http://www.musikding.de/produc(...)25240
et on rajoute un jack en parallèle en entrée pour l'accordeur
si les niveaux des pédales sont ajustés ça ne pose pas de problèmes
je mets toutes les pedales dans la boucles et je n'enclenche que celles que je veux comme je joue seul et chez moi j'ai le temps de faire tout ça sur une scène et en groupe je ne sais pas ce serait plus délicat peut etre
TheSoulsRemain
Kleuck c'est quoi comme buffer ? il est toujours dispo ?

Avez-vous un kit de buffer DiY à me conseiller qui fonctionne bien ?

Merci
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ha non, il est vendu, c'est un buffer à Fet polarisé à V/2 simplement.
Genre ça : avec des valeurs différentes (2M2/2M2/10k) et un BF245A.
Le Kit Musikding permet de réaliser plusieurs types de buffers : http://www.musikding.de/produc(...).html
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Il fonctionne bien ? Parce que c'est comme tout s'il y en à 200€ et d'autre à 15€, c'est qu'il y a une différence.

Je veux bien mettre 200€ mais faut que ça vaille le coup.

J'ai un MXR/CAE et j'en suis content. Maintenant je m'en sers comme clean boost.
Alors le but c'est de le remplacer.

J'ai bien pris note du lien musikding et je l'ai repéré depuis quelque temps. Or celui-ci est dispo notamment avec diodes germanium. Ca colore bien le son ?

Parce que je penche pour le FET mais......un conseil avisé serait bienvenu
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ça fonctionne très bien, les prix ne sont pas toujours justifiés hein.
Il faut comprendre qu'un buffer a deux fonctions, qui n'ont pas la même utilité pour tout le monde : ils doivent présenter une impédance d'entrée élevée, et une impédance de sortie faible.
Mais comme nos chaines sont prévues pour des appareils à impédance élevées (grattes) le deuxième critère ne compte guère pour nous, sauf à vouloir driver des centaines de mètres de câble cheap.
Un simple Fet remplit donc bien la fonction de buffer pour nous, mais on peut concevoir des trucs avec un vrai ampli de puissance en sortie, ou simplement un transistor bipolaire etc.
Après, un buffer avec un transo Ge, c'est juste con, leur gain en courant ne leur permet de remplir correctement aucune des deux fonctions.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jimbojet
bonjour tout le monde
désolé de couper le post
pour poser une question surement deja abordée ;mais le topic est trop long pour tout voir

Question simple : je viens d'acheter un GSC LAB (fabuleux au passage) qui crée des boucles avec des pédales branchées dessus
il y a la possibilité de mettre le BUFFER a chaque loop ou non...

Quel serait l'intérêt de NE PAS le mettre?
Si je comprends bien ,sauf coloration du son ,ça ne peut être que mieux non?
( et là en l'occurrence très transparent)

Merci ;je ne vous embête plus après!
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
Final Sky

It’s a low-noise buffer in a small, rugged housing;
- it can add up to +6dB of gain with the front-facing gain slider;
- it makes up for signal loss that can occur when combining effects with different impedence levels;
- it fine-tunes signal recovery with Hi and Lo cut switches;
- it has an extra output for a tuner, separate effects chain or amp, and can be set to receive either a buffered or unbuffered signal;
- it also features a convenient 9VDC power output jack provides power for another pedal.

------------------------------------------------------------------------------

Bizarement, pas encore en magasin
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky
Bonjour à tous !

satcher a écrit :
Je vends un Buffer DIY , si ça intéresse quelqu'un :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ça fait quelques temps que je pense adopter le buffer, a cause de mon pedal-board à 6 pédale true-bypass.

Le phrase du début "Un buffer contient très peu de composants donc vous pouvez le réaliser vous même" m'a fait pensé au Kit "The Buffer" de chez MuskiDing.

http://www.musikding.de/Kits/M(...).html

ça "sonne" comment ces buffers MusikDing ? 15€ sans frais de ports, ça vaut le coup d'en mettre au début et à la fin du PédalBoard

Et deuxième question, le kit permet de réaliser un Buffer
- Germanium
- FET
- Silicone

Quelle est la différence entre ces 3 versions ? Comment savoir quelle version nous correspond le mieux ?
The Trout
Final Sky a écrit :
Bonjour à tous !

satcher a écrit :

Ça fait quelques temps que je pense adopter le buffer, a cause de mon pedal-board à 6 pédale true-bypass.

Le phrase du début "Un buffer contient très peu de composants donc vous pouvez le réaliser vous même" m'a fait pensé au Kit "The Buffer" de chez MuskiDing.

Quelqu'un à déja tenté l'expérience ? 15€ sans frais de ports, ça vaut le coup d'en mettre au début et à la fin du Pédale Board

- Germanium
- FET
- Silicone

Quelle est la différence entre ces 3 versions ? Comment savoir quelle version est la mieux pour moi ?

En testant! Fais-nous un compte rendu clair et détaillé dès que t'as testé tout ça
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Final Sky
The Trout a écrit :
Final Sky a écrit :
Bonjour à tous !

satcher a écrit :

Quelqu'un à déja tenté l'expérience ? 15€ sans frais de ports, ça vaut le coup d'en mettre au début et à la fin du Pédale Board

- Germanium
- FET
- Silicone

Quelle est la différence entre ces 3 versions ? Comment savoir quelle version est la mieux pour moi ?

En testant! Fais-nous un compte rendu clair et détaillé dès que t'as testé tout ça

Malin malin
C'est qu'un seul condo qui varie entre les 3 versions ?
Mr. dickhead
Faire un buffer au germanium c'est ridicule , d'autan qu'il y a meilleur comme solution. Quant au "silicone" , il n'y a aucun transistor ou semi-conducteur au silicone ca n'existe pas désolé.

"Silicium" oui (silicon en anglais) mais "silicone" non , ca sert pour les nichons (en autre) mais pas pour les composants.
The Trout
Aucune idée sur le nombre de condos qui varie.

Quant au Ge, quelques posts plus tôt:

kleuck a écrit :
...Un simple Fet remplit donc bien la fonction de buffer pour nous, mais on peut concevoir des trucs avec un vrai ampli de puissance en sortie, ou simplement un transistor bipolaire etc.
Après, un buffer avec un transo Ge, c'est juste con, leur gain en courant ne leur permet de remplir correctement aucune des deux fonctions.

Edit: Grillé par Mister Dickhead, qui en plus parle de nichons
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...