Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Heu ouais, je t'en fais un si tu veux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Beh pourquoi pas.
J'y avais pensé à te demander car j'ai lu du bien de tes pédales.
Après ce serait pas pour tout de suite, il faut que je revende du matos.
Je te contacte par mp
Scorpion1211
Petite info à propos d'une marque anglaise qui fait de nombreux loopers, mais également quelques buffers!
http://www.brightonion.co.uk/c(...)fers/

Ils ne sont pas très chers, ont l'air de qualité (le son je ne sais pas, mais la fabrication c'est du très bon, j'ai un looper de la marque) et le buffer seul est de toute petite taille!
Celles aux format MXR peuvent d'ailleurs être adaptées en mini format, il suffit de le demander lors de la commande.
Et enfin, cerise sur le gâteau, si le buffer ne vous convient pas, il y a une procédure de retour sans justification!

Je risque de craquer pour un buffer avec sortie tuner en mini format un de ces quatre!
kleuck
  • kleuck
Ouais ça vaut le coup.
Un buffer à AOP ça n'est pas complexe,et ça réalise bien les deux fonctions Hi-Z input et Lo-Z output, dommage qu'ils n'aient pas choisi un meilleur AOP tout de même (style OP2134)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Scorpion1211
Le prix n'aurait peut-être pas été le même. En quoi celui qu'ils ont choisi est moins bien?
kleuck
  • kleuck
Il est plus bruyant (entre autres, mais ça doit être la seule chose qui compte ici utilisé en buffer) ce qui est dommage pour un truc utilisé souvent en début de chaine.
Pas sur que ça fasse une grande différence non plus hein, je n'ai pas comparé.

Scorpion1211
Ah? Quoi comme bruit? Du buzz par exemple? Ou du souffle?
kleuck
  • kleuck
Souffle.
Mais je te dis, ça ne sera sans doute pas le jour et la nuit de toutes façons.

Scorpion1211
Bon faut voir. De toute manière si je me lance, vu qu'on peut le retourner sans soucis je prends pas de risque.
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Je viens de découvrir l'utilité d'un buffer..

J'ai une chaine d'effets assez longue, et j'avais des problèmes genre: lorsque je désenclanche la Holy Grail, j'ai une perte de son.

Puis idem avec un Micro POG.

Ma Fromel Shape EQ faisait aussi le même truc, et je me suis rappellé qu'il y avait un switch Bypass/signal bufférisé. Et là ce fût la révélation.

Je me suis souvenu que je m'étais fait une pédale de Volume/buffer.

Je l'ai inséré ou il fallait dans la chaine et hop. Tout devient magique.

Comme ça j'ai plusieurs buffers dans la chaine, et tout est parfait ainsi.
kleuck
  • kleuck
J'en ai un sans proprio, si qq1 en a besoin, MP.

chucky o soleil
salut à tous.
j'ai un p'ti soucis : j'ai une gratte genre dobro électro acoustique avec capteur piezo que je branche dans un marshall jcm 800.

le blème c'est le larsen. est ce qu'une pédale buffer pourrait résoudre cet inconvénient ??

merci !
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Scorpion1211
Pas du tout! Le but d'un buffer est d'éviter toute perte de signal. C'est plutôt un noise-gate qu'il te faudrait.
tibal13780
Salut à tous,
Je termine le topic à l'instant.
On me l'avait conseillé depuis le topic sur le BluesJunior car j'avais des modifications de sons.
En fait je ne pebse pas qu'un buffer supplémentaire arrangerais mes problèmes car j'ai un ras de Boss dans mon Rig !
Par contre le chainage que je forme n'est peut-être pas optimal !
La wah toujours en fin de chaine : car je trouve qu'en début elle a un effet de seuil que je n'aime pas.
J'ai en 1er un TU3, deux over drives qui se suivent (mais jamais ON ensemble : une marshall et la SD1)
Un chorus Boss et un phaser je sais plus où et avant la wah un delay.

J'essai de ne pas mettre toutes les pédales systématiquement. La chaine la plus simple étant le TU3 et un overdrive et cela me suffit pour avoir des problèmes de son.

Que faire avec un ampli sans boucle donc (blues junior) pour avoir tout l'éventail de mes pédales "sous le pied" et avoir un son propre (encore une notion subjective n'est-ce pas Kleuck 😉
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.

En ce moment sur effet guitare...