Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Être branché dans l'ampli 1, et sortir par sa sortie ligne par exemple dans l'ampli 2.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
J'aurais quelques questions pour les spécialistes en chainage et buffer. A ce jour ma configuration est la suivante:

Guitare => cable 3m => Fulltone Clyde Wah => Mojo Vibe => London Fuzz => TS9 => Trouble booster => cable 3m => ampli

Les cables instrument et cables de patch étant de très bonne qualité.

Dans cette configuration j'ai l'impression d'avoir une légère perte de signal liée à la longueur de cable et au fait que la majorité des pédales utilisées soient True Bypass. (Il me semble que la TS9 est "bufferisé", à confirmer)

J'ai lu sur ce fil que l'idéal est d'avoir un buffer en début de chaine ainsi qu'un buffer en fin de chaine.

Est ce que sur un petit pedalboard comme le mien (5-6 pédales) ça vaut le coup d'ajouter un buffer?

L'ajout d'un buffer entre la guitare et la fuzz ne va t'il pas m'empécher de controler convenablement le niveau de fuzz au volume de la guitare comme j'ai l'habitude de le faire?

Est ce que c'est pas tout bêtement la TS9 qui me bouffe un peu la dynamique et les aigus de part son "mauvais bypass"?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
titiracoune
Hello,

Normalement, le buffer se place après la Wah, la Fuzz.

A partir de là tu ne devrais pas avoir besoin de buffer! A moins d'entendre un véritable changement dans le son ce qui n'est pas tout à fait le cas!

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
saulot
  • saulot
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Ah ok, c'est sûr que dans ce cas ça devrait pas poser de problême pour cleaner la fuzz au volume.

Sinon j'ai refais le test du signal avec ou sans la chaine de pédale et il y a quand même une perte d'aigu et de dynamique perceptible à l'oreille ainsi qu'en terme de sensation de jeu.

Faudra que je fasse un test pédale par pédale pour essayer de situer précisement d'ou ça vient. Sinon j'en reviens à mon post initial, j'ai entendu dire que les TS9 reissue avaient un mauvais bypass, je me demande donc si c'est pas cette coquine qui serait responsable.

D'ici que je refasse le test step by step quelqu'un aurait il un retour à ce niveau?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
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kleuck
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  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les Buffers Boss ne sont pas terribles en effet.
Mais tu n'as pas une longueur extravagante de câble, 6m de qualité ça le fait, cela dit 3m seront plus brillants.
Avec quoi compares-tu pour penser que tu as une perte due à ta chaîne ? Avec juste un 3 m dans l'ampli ?
Sinon un seul buffer suffit, un avant et un après le pb c'est une connerie, utile si tu as 25 mètres de câble derrière mini uniquement.
Quels sont tes câbles exactement ?
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
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saulot
  • saulot
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Heu c'est du buffer Boss dans une Ibanez TS9?

Mes cables sont top qualité, en tous cas individuellement parlant aucun soucis. Le premier est un Klotz Titanium de 3m. par contre je me rend compte [MODE BOULET ON]qu'en fait mon autre cable fait 6m [MODE BOULET OFF ], j'ai pas fait gaffe car c'est un bullet cable, donc entortillé type téléphone.

Sinon oui j'ai fait le comparo en me branchant d'un coté juste avec le bullet cable dans l'ampli puis bullet cable dans pedalboard puis klotz Titanium dans l'ampli.

Je pense avoir trouvé le placement idéal de la BTB pour mes besoins. Je trouve que sa position idéale se situe en fin de chaine. Comme cela elle se marie parfaitement avec toutes les autres pédales du board. Même si je concède que ce n'est pas la pédale la plus indispensable pour moi, c'est une super pédale. Tous mes potes qui sont venu la tester sont restés sur le cul!
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
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kleuck
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IBZ/BOSS et les autres, même combat tu sais.
Si ton câble est un téléphone de 6 mètres, déplié il en fait le double ou triple, pas étonnant que tu sentes une perte
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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saulot
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A vrai dire il fait 6 m au total quand il est complêtement "déplié".

Je vais tester avec mon 3m Providence on verra ce que ça donne.

Sinon tu es noctambule ou comme moi tu bosse de nuit?
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kleuck
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6 mètres dépliés, ça donne au moins 12 mètres linéaires.
Je suis mon propre Boss, et quand j'ai des idées la nuit, je bosse la nuit.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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kael31
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  • Custom Top utilisateur
Bonjour
Je viens d'avoir du nouveau matériel et je me suis aperçu que j'avais de légères pertes.

Avant j'avais un câble de 6 m fait par moi même (sommer cable xxl+neutrik) qui attaquait une wha crybaby moddé (true bypass)
korg pitch black
puis une xotic bb preamp
puis une behringer to800
puis une boss dd3
Le tout câblés avec toujours le sommer câble sauf après la boss avec un câble que je ne connais pas mais assez transparent.

Maintenant j’attaque une boss fv 500 H
cry baby true bypass
xotic bb
korg pitch black
strymon brigadier

puis en boucle la strymon el capistan avec du sommer câble xxl (2x6m)
Je précise que mon amp est un bogner shiva donc à priori doté d'une boucle bufferisé (si ce n'est pas le cas de tous les amplis)

Et la j'ai des légères pertes d'aigu sauf si je mets ma boss en 1er (pour m'en servir de buffer)

Le pb c'est que je suis très limité en place donc il me faudrait un buffer très petit.

Avez vous une idée?
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...