Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les buffers Boss sont assez transparents et ne dérangent que bien peu de guitaristes. Il faut surtout juger avec ses oreilles, son propre matos et ne pas systématiquement courrir après la pureté du tone vendue ici & là.. Les forums US sont très forts pour cela, dix mecs poussent des cris d'orfraies sur une pédale//marque et celle ci apparaît largement dénigrée. Les mêmes ont souvent du 100% boutique US sur leurs boards et paluchent généralement du SRV dans leur grand salon. Sache qu'en situation live, l'influence d'un buffer Boss sera très négligeable sur ton signal. Et 100% de l'audience s'en foutra royalement.
Caribou 2009
Cool, c'est ce que je voulais savoir. Personnelement, je n'ai pas noté de différences majeures entre la gratte directe dans l'ampli et l'utilisation du buffer.
Ca me conforte dans mon choix en tout cas
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Les pédaliers Boss n'ont pas la chance d'avoir le même buffer par contre J'ai le ME-50 et le son au travers est pas top (perte d'aigu et de dynamique, moins de clarté).

Du coup, je suis aussi à la quête d'un buffer (plutôt couplé à un boost pour moi).
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Août 2010, 17:02
lsrr666 a écrit :
Les pédaliers Boss n'ont pas la chance d'avoir le même buffer par contre J'ai le ME-50 et le son au travers est pas top (perte d'aigu et de dynamique, moins de clarté).

Du coup, je suis aussi à la quête d'un buffer (plutôt couplé à un boost pour moi).

Dans la catégorie buffer/booster hors de prix, je demande le bufferooster de Skrydstrup.

Sinon, MI audio Boost 'n Buff Tone Freaks Buff Puff, peut-être chez Xotic (je connais mal la gamme)...
lemgement lemg
yonder
  • yonder
Si ce n'est pas hors de prix, ça me va aussi hein

J'ai vu (pas encore entendu) le MI Audio. Ils sont tous buffer en position off du boost ? C'est ce que je cherche en fait, buffer en permanence et boost activable au besoin.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Starfucker Inc.
lsrr666 a écrit :
Ils sont tous buffer en position off du boost ?

Non, disons que la première partie du potard va buffer ton son, et le reste va le booster.

Ya aussi ça chez techniguitare:

Avec deux sorties séparées, une qui buffe, et une qui booste
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
La Mi-Audio fait office de buffer en bypass. Donc c'est bien ce que cherche Caribou 2009.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
au temps pour moi, je pensais que c'était encore un de ces boost utilisé comme buffer
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Caribou 2009
[/quote]La Mi-Audio fait office de buffer en bypass. Donc c'est bien ce que cherche Caribou 2009.
Citation:

Ouais, il faudrait que je me renseigne sur ce boost (j'en ai pas en plus). Si je le trouve à pas trop cher en occaz, faudrait voir.
FunkyMuziq
Je cherche un truc comme ca a mettre sur mon pedalboard (le truc en bas a droite sur la photo),
en gros un boitier avec une entrée guitare et une sortie vers l'ampli,
si ca bufferise en plus pourquoi pas
http://www.vertexeffectsystems(...).html

Ils vendent ca 100$, correct mais si ca pouvait etre plus compact...cool,
Quelqun connait un système equivalent en vente en europe ?
ou en DIY ? (encore mieux)
Doc Plus
Citation:
ou en DIY ?

Je pense que t'es capable de prendre une box, faire 4 trous, et souder 2 fils entre chaque jack.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
FunkyMuziq
Doc Plus a écrit :
Citation:
ou en DIY ?

Je pense que t'es capable de prendre une box, faire 4 trous, et souder 2 fils entre chaque jack.

C'est exactement ce que j'etais en train de me dire
et je peux installer ca en sortie pour buffer
http://www.barberelectronics.c(...).html

Qqun a deja testé ?
FunkyMuziq
Ha ouai c'est moins cheros et en europe,
tu penses qu'il est total transparent le buffer Musikding ? (/Barber)
(je me suis ruiné en pedales true bypass, j'ai pas envi de tout saloper)
le deuxieme truc en lien (le trasformer) sert a isoler entrée/sortie ?
awai
  • awai
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 18 Août 2010, 20:40
Le Musikding est très bon, et utilise un JFET, donc à priori le plus transparent possible. J'en ai un, et je n'ai rien à lui reprocher (attention toutefois à la position des pédales, les rangemaster et assimilés n'aiment pas être placées derrière un buffer)

Le transfo sert à isoler l'une des sorties du reste du circuit.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
FunkyMuziq
Merci awai
je vais me renseigner sur le cablage du transfo

En ce moment sur effet guitare...