Moi je parlais de buffer en fin de chaine, car en fait ce dont nous avons besoin nous autres guitaristes, c'est que la gratte entre dans une impédance élevée, après en sortie on s'en fout un peu.
Car ce qui fait à la fois le son de la gratte et les pertes dans les cables, ce n'est pas la résistance/impédance du micro, mais son inductance.
Ce qui induit deux choses : des pertes bien plus rapides que ce que donne une simple résistance (sortie d'une pédale) mais aussi qu'un buffer en tout début de chaine (dans la gratte par exemple) modifie le rendu du micro en supprimant l'interaction avec le câble, et perso, je trouve ça moche au possible.
Bref en résumé : la sortie à basse impédance en réalité, on s'en contrefout, mais il faut une longueur raisonnable de bon câble entre la gratte et le buffer, si on on n'utilise que peu de pédales, en sortie de chaine d'effet ou en entrée ça ne change pas grand chose en pratique, sauf si on a des effets vintage genre Fuzz ou TB, dans ce cas ça peut être mieux.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html