[quote=]
je comprends pas bien: un buffer, ça se regle pas ok ? tu branches, ça bufferise, comme un boite de direct qui adapte l'impédence
après, le fait que la pédale fasse aussi Booster, c'est indépendant du Buffer
et c'est la que je comprends pas pourquoi le Buffer n'est pas actif tout le temps, même lorsque le Boost n'est pas actif...[/quote]
En fait si je ne m'abuses, seul le circuit actif répond comme tu dis.
Le True Bypass ne passe pas par le même circuit (pas de résistance, etc.). C'est juste un fil en gros (je sais pas trop si c'est clair ? )
Je dirais donc Buffer / Boost cela peut-être indépendant mais Buffer / True Bypass, c'est forcément incompatible (en même temps s'entend). Certains on fait le choix buffer permanent et d'autres true bypass (beaucoup plus nombreux apparemment). Dans les 2 cas, en boost, tu changes ton signal (donc la problématique True Bypass ne se pose plus) et tu bufferises. [/quote]
un buffer transforme une entré haut impédance (sensible aux parasites, pertes avec les longs cables ect....) en un signal faible impédance. Il permet également dan un montage de faire office de "tampon" et d'isoler les différentes parties entre elles.
Comme une boite de direct , oui.
Il peux y avoir un buffer et un tru bypass. Certains circuits fonctione mieux avec buffer en entrée de facon a avoir un signal "propre". Mais ca n'empeche pas la pédale d'etre tru bypass.
Les composants "actif" (AOP, transistors bipolaire, Jfet ect....) pour la plupart prennent également le rôle de buffer mais sans être monté en "suiveur".
Par exemple, concret, la Landgraff (bete copie de la tube screamer) est tru bypass , c'est adire que le signal ne passe pas par le circuit lorsque l'effet est OFF. Mais une fois ON , le signal passe par un buffer d'entré , le circuit d'overdrive a proprement parlé, puis un autre buffer de sortie.