Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Je rejoins matthieu en donnant le descriptif du buffer/ booster que j'ai en ma possession (Wobo) :

Citation:
As this unit is always on (either buffering or boosting your signal), it doesn’t need True Bypass. When the boost is turned off, the Buffer/Booster works as a buffer. When it is turned on, it boosts the signal. And it changes the impedance buffering any effects that precede it in the signal chain.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Matthieu S a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ba en fait quand tu le règle en buffer le son n'est pas boosté, mais buffurisé.

je comprends pas bien: un buffer, ça se regle pas ok ? tu branches, ça bufferise, comme un boite de direct qui adapte l'impédence

après, le fait que la pédale fasse aussi Booster, c'est indépendant du Buffer

et c'est la que je comprends pas pourquoi le Buffer n'est pas actif tout le temps, même lorsque le Boost n'est pas actif...

En fait si je ne m'abuses, seul le circuit actif répond comme tu dis.
Le True Bypass ne passe pas par le même circuit (pas de résistance, etc.). C'est juste un fil en gros (je sais pas trop si c'est clair ? )

Je dirais donc Buffer / Boost cela peut-être indépendant mais Buffer / True Bypass, c'est forcément incompatible (en même temps s'entend). Certains on fait le choix buffer permanent et d'autres true bypass (beaucoup plus nombreux apparemment). Dans les 2 cas, en boost, tu changes ton signal (donc la problématique True Bypass ne se pose plus) et tu bufferises.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Geordie boy
Salut, j'ai une vieille Boss OC-2, octaver, made in japan. Vous pensez qu'il y a un buffer dedans ? Merci.
Starfucker Inc.
lsrr666 a écrit :
Matthieu S a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

ba en fait quand tu le règle en buffer le son n'est pas boosté, mais buffurisé.

je comprends pas bien: un buffer, ça se regle pas ok ? tu branches, ça bufferise, comme un boite de direct qui adapte l'impédence

et c'est la que je comprends pas pourquoi le Buffer n'est pas actif tout le temps, même lorsque le Boost n'est pas actif...

Le True Bypass ne passe pas par le même circuit (pas de résistance, etc.). C'est juste un fil en gros (je sais pas trop si c'est clair ? )

Je dirais donc Buffer / Boost cela peut-être indépendant mais Buffer / True Bypass, c'est forcément incompatible (en même temps s'entend). Certains on fait le choix buffer permanent et d'autres true bypass (beaucoup plus nombreux apparemment). Dans les 2 cas, en boost, tu changes ton signal (donc la problématique True Bypass ne se pose plus) et tu bufferises.

Pfff encore un soucis de compréhension à cause de l'emploi du terme "bufferiser" pour des booster.
Certains boost sont utilisé COMME des buffer mais n'en sont pas.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
[quote=]

et c'est la que je comprends pas pourquoi le Buffer n'est pas actif tout le temps, même lorsque le Boost n'est pas actif...[/quote]

Je dirais donc Buffer / Boost cela peut-être indépendant mais Buffer / True Bypass, c'est forcément incompatible (en même temps s'entend). Certains on fait le choix buffer permanent et d'autres true bypass (beaucoup plus nombreux apparemment). Dans les 2 cas, en boost, tu changes ton signal (donc la problématique True Bypass ne se pose plus) et tu bufferises. [/quote]

un buffer transforme une entré haut impédance (sensible aux parasites, pertes avec les longs cables ect....) en un signal faible impédance. Il permet également dan un montage de faire office de "tampon" et d'isoler les différentes parties entre elles.

Comme une boite de direct , oui.

Il peux y avoir un buffer et un tru bypass. Certains circuits fonctione mieux avec buffer en entrée de facon a avoir un signal "propre". Mais ca n'empeche pas la pédale d'etre tru bypass.

Les composants "actif" (AOP, transistors bipolaire, Jfet ect....) pour la plupart prennent également le rôle de buffer mais sans être monté en "suiveur".

Par exemple, concret, la Landgraff (bete copie de la tube screamer) est tru bypass , c'est adire que le signal ne passe pas par le circuit lorsque l'effet est OFF. Mais une fois ON , le signal passe par un buffer d'entré , le circuit d'overdrive a proprement parlé, puis un autre buffer de sortie.
Starfucker Inc.
Mr. dickhead a écrit :

Par exemple, concret, la Landgraff (bete copie de la tube screamer) est tru bypass , c'est adire que le signal ne passe pas par le circuit lorsque l'effet est OFF. Mais une fois ON , le signal passe par un buffer d'entré , le circuit d'overdrive a proprement parlé, puis un autre buffer de sortie.

Il me semble que justement chez landgraff c'est une tube screamer, moins les buffer d'entrée/sortie. tout comme la lovepedal eternity
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J'ai besoin d'un avis de la part des gens qui s'y connaissent vraiment:

Mon rig est le suivant:

-Gibson les paul ou telecaster

PEDALIER
-cry baby dimebag
-Dunlop rotovibe
-Zvex fuxx factory
-Digitech whammy
-Accordeur pedal boss
-Electro harmonix Micro POG
-Ibanez tube screamer ts-808
-Phase 90

je vais du phase 90 a l'entré de mon amplis qui est un LANEY gh100L

BOUCLE d'EFFET DE L'AMPLIS:
-Boss GIGA DELAY
-Boss space echo

Pour le moment j'ai des cables George's L entre les pedales (il sont tous le plus court possible) et deux cables patch "cheap" car je n'avais pas assez de George's L.

les 3 cables qui vont de l'amplis au pedalier (FX loop send et return, et input de l'amplis) font tous 6 metres et sont des mogamis avec connecteurs Neutrik.

Le cable qui va de ma guitare a la wah est aussi un mogami 6 metres avec connecteurs neutrik.

Comment puis-je ameliorer mon signal sans trop de cout, genre, acheter un buffer, et ou le placer ?

MERCI!!

-gaspard
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Mr. dickhead a écrit :

Il peux y avoir un buffer et un tru bypass. Certains circuits fonctione mieux avec buffer en entrée de facon a avoir un signal "propre". Mais ca n'empeche pas la pédale d'etre tru bypass.

Yep, on s'est peut-être mal compris. Une pédale peut être buffer et true bypass, mais pas en même temps. C'est ce que je voulais dire.
Sur les boost, certain font le choix Boost Eteint = True Bypass et d'autres Boost Eteint = Buffer.

Lorsqu'on bufferise le signal, on effectue un rapport d'impédance comme tu l'as très justement dis. Qui dit transformation d'impédance dit résistance associée, ce qui change le signal -> on n'est donc plus en True Bypass
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Mr. dickhead
@lsrr666 , Ok . Mais comme ca c'est plus clair pour d'autres qui se poserait la question.

SInon tu as raisons sur le "rapport d'impédance" .

@GJMurphy . Tu as déja des pédales disposant de Buffer de sortie (Boss/Ibanez/Digitech). L'acumulation de Buffer n'est pas vraiment une bonne chose , et peux faire plus de mal que de bien.
Mais il doit y avoir de la perte de dynamique et d'aigus avec le nombre et la taille des cables ?

Omar rodriguez de mars volta utilise pleins de pedales disposants de buffer, et pourtant son tech utilise un buffer avant de rentrer dans l'amplis:

http://www.majikboxusa.com/MicroBuff.htm

http://www.majikboxusa.com/artists.htm (il faut descendre un tt petit peux pour voir le buffer dans le rig d'omar.

"I'm so impressed with the Micro Buff. I can really hear the difference in clarity and punch with the Micro Buff in Omar's rig."

-Henry Trejo…Guitar tech for Omar Rodriguez-Lopez of The Mars Volta
Doc Plus
GJMurphy a écrit :
Mais il doit y avoir de la perte de dynamique et d'aigus avec le nombre et la taille des cables ?

Plutôt que de dire "il doit y avoir", branche ta guitare direct dans ton ampli, et compare. Tu seras fixé.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
marigold
bonjour à tous!

J'ai un pog (ehx octaver) et je me demandais ou le plaçer,je m'éxplique:

-Il parait que un octaver à besoin d'un signal "pur" pour fonctionner de façon optimal,donc l'idéal serait de le placer en début de chaine
-Cependant le buffer est aussi censé se placer en début de chaine (je compte utiliser celui de mon ekko 616).

Donc que dois-je faire?

Gratte--->octaver--->buffer

ou

Gratte--->buffer--->octaver?

merci!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le buffer n'est pas nécessairement à placer en début de chaine.
Et le Pog, il est true bypass ? (j'ai un micro Pog qui ne l'est pas)
Et "signal pur" ça ne veut rien dire, ou plutôt "sans déphasage, saturation ou autre truc à rendre les notes bordéliques" donc ton Pog peut très bien aller après un Buffer, qui ne modifie pas le son.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
"When the associated LED is lit, the POG2 is in effect mode. When the LED is off the POG2 is in true bypass mode."

Selon le site ehx

Je pense utiliser le buffer de mon ekko 616 qui est un delay analog,ça peut le faire?ou mieux vaut un buffer diy?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si tu n'utilises pas 50 mètres de câble, généralement un buffer intégré à une pédale est suffisant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...