Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Et ma dernière question:

Si je veux mettre le pog en début de chaine et le dd3 dans une boucle,se serait cohérent?
car finalement quand les boucles sont coupé je n'ai que le carbon copy et le pog qui sont sur le chemin du signale,non?

Ou alors les boucles (même coupées et true bypass) ne permettent pas d'effacer totalement la présence des autres pédales?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Henry Spencer
Des amis m'ont offert un MXR Micro Amp pour mon aniv', c'est abusé l'effet que ça a. Entre deux planet waves de trois mètres, à volume égalitaire, j'ai juste quinze fois plus d'aigus. Et en plus ça permet de driver un peu l'entrée des amplis (urgh les monocanaux sans master), c'est juste indispensable comme bidule !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
marigold
je sais que mes questions sont un peu débile mais j'ai peur d'avoir mal compris l'utilité boucle/buffer...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Jazzm@ster
J'hésite à investir dans ça:

Il se placerait en aval de mes pédales mono et en amont de mes pédales stéréos.
Seulement je crains qu'en milieu de chaine le buffer soit peu efficace, qq'un a déjà testé un buffer dans ce genre de position?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je le mets en bout de chaine et ça va très bien (mieux à mon gout même en fait)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Il me semble qu'il fait buffer une fois le boost enclenché, mais pas éteint. Tout dépend de ce que tu souhaites donc.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 21 Mar 2010, 23:25
Pourriez vous me confirmer que la SuperChiliPicoso de CatlinBread officie également en tant que Buffer ?

Et petite question, quels cables conseillez vous à eniron 50 € ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Matthieu S
question bête, et surement déjà posée:

est-ce que les pédales présentées en première page font office de buffer tout le temps, ou seulement lorsqu'elles sont enclenchées ?
Earthworm Jim
Matthieu S a écrit :
question bête, et surement déjà posée:

est-ce que les pédales présentées en première page font office de buffer tout le temps, ou seulement lorsqu'elles sont enclenchées ?

seulement quand elles sont enclenchées si true-bypass. tout le temps si y'a pas de switch.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
y en aussi qui ont des switchs et font office de buffer en bypass, genre la MI-Audio.
Cela dit, faudrait que je refasse le topic, en précisant cela.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Matthieu S
Earthworm Jim a écrit :

seulement quand elles sont enclenchées si true-bypass. tout le temps si y'a pas de switch.

ouhai je me disais bien....

je trouve ça débile, mais bon.... quel intêret d'avoir un boost/buffer, qui agit seulement lorsque le son est boosté ???!!!
Earthworm Jim
Matthieu S a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

je trouve ça débile, mais bon.... quel intêret d'avoir un boost/buffer, qui agit seulement lorsque le son est boosté ???!!!

ba en fait quand tu le règle en buffer le son n'est pas boosté, mais buffurisé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Earthworm Jim a écrit :
Matthieu S a écrit :

Yep je suis assez d'accord avec Matthieu pour ce qui est de mon utilisation... On ne semble malheureusement pas très majoritaire vu le peu de candidats boost on / buffer on & off.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Matthieu S
Earthworm Jim a écrit :

je comprends pas bien: un buffer, ça se regle pas ok ? tu branches, ça bufferise, comme un boite de direct qui adapte l'impédence

après, le fait que la pédale fasse aussi Booster, c'est indépendant du Buffer

et c'est la que je comprends pas pourquoi le Buffer n'est pas actif tout le temps, même lorsque le Boost n'est pas actif...
rock@powa
Je rejoins matthieu en donnant le descriptif du buffer/ booster que j'ai en ma possession (Wobo) :

Citation:
As this unit is always on (either buffering or boosting your signal), it doesn’t need True Bypass. When the boost is turned off, the Buffer/Booster works as a buffer. When it is turned on, it boosts the signal. And it changes the impedance buffering any effects that precede it in the signal chain.

En ce moment sur effet guitare...