Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
Salut,
Je cumule 12m de câbles, entre la guitare et l'ampli, un Klotz de 6m et un PlaneteWaves de 6m également. Entre les deux se trouve mon pedalboard où seule la Wah 535 n'est pas TrueBypass, les autres pédales son raccordées au Wobo Proglooper.
Pensez vous qu'il faille utiliser un buffer?
De plus, parfois, j'utilise un HF, mais les 12m de câbles restent. Y a t-il un risque d'incompatibilité entre buffer et HF, sachant que si buffer il y a, je le mettrai sur le pedalboard? Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
HF = système sans fil ?

Si oui de ce que j'ai pu lire sur ce post les buffers ne servent à rien avec les HF vu qu'ils en intègrent si besoin.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bondzu
  • Bondzu
Sodium a écrit :
HF = système sans fil ?

Si oui de ce que j'ai pu lire sur ce post les buffers ne servent à rien avec les HF vu qu'ils en intègrent si besoin.

Oui pour HF, mais je ne l'utilise pas tout le temps.

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La 535Q semble TBP, un buffer serait surement judicieux dans ton cas.
Essaie de mettre une pédale Boss quelconque juste après ta gratte, tu verra bien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bondzu
  • Bondzu
La wah est une 535 chrome, pas un Q. C'est la première, version, avec les deux leds et le rotacteur 4 positions.

cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 02 Fév 2010, 08:54
Je crois qu'on en a déjà parlé sur ce topic mais je retrouve pas la réponse.

Dans le but d'abaisser l'impédance et ainsi réduire les pertes dans le signal avant qu'il n'arrive à l'ampli, est-ce qu'il y a une différence notable entre :

micro actif -> 6m de câble -> ampli

et

micro passif -> 3m de câble -> buffer -> 3m de câble -> ampli ?
kleuck
  • kleuck
Si tes 3m de câble sont bons, non serait on tentés de répondre, mais un micro passif ne sonnera pas comme un micro actif et lycée de Versailles, donc c'est un peu comparer la couleur des pommes et le gout des poires.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 02 Fév 2010, 15:28
kleuck a écrit :
Si tes 3m de câble sont bons, non serait on tentés de répondre, mais un micro passif ne sonnera pas comme un micro actif et lycée de Versailles, donc c'est un peu comparer la couleur des pommes et le goût des poires.

Oui et c'est là où je voulais en venir.

Ex :

Avec un Duncan SH6 on aura une certaine sonorité (S1).
Avec un Duncan SH6 + buffer on aura une autre sonorité (S2 = S1 avec moins de perte).
Avec un EMG 81 on aura une nouvelle sonorité (S3 différente de S2 mais avec aussi peu de perte que S2).

En résumer, comme le SH6 et l'EMG 81 sont 2 micros de technologie différente comment peut-on quantifier l'impact de l'abaissement de l'impédance (buffer ou micro actif) dans chacun des cas ?

Je sais pas si j'ai été clair
kleuck
  • kleuck
Ben on ne peut pas comparer.
En longueur de câble utilisable post buffer sans pertes, tu auras la même chose à une vache prés, mais le son ne sera de toutes façons pas le même.
Par contre le son de ton micro actif sera quasiment insensible à la longueur de câble, tout comme le son de ton micro passif+câble sera insensible à la longueur de câble post-buffer.

Doc Plus
Cold tu aimes le grain EMG ? Ca me fait un choc. Moi qui t'aimait bien.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 02 Fév 2010, 16:09
Doc Plus a écrit :
Cold tu aimes le grain EMG ? Ca me fait un choc. Moi qui t'aimait bien.

Pourquoi ?

J'ai pris des exemples comme ça !!

Après EMG c'est pas forcément des micro ultra bourrin comme les 81 !

Doc, notre relation ne pourrait-elle pas supporter une simple divergence de choix de micro ?

Je te croyais moins superficiel que ça

Doc Plus

Sérieusement j'ai eu des 85 et je n'ai pas aimé le grain.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
marigold
bonjour,

j'ai le chainage suivant:

amp-->a/b box-->boucle 1 (wolly mammoth,super hard on)-->analog delay carbon copy--->micro pog--->boss dd3--->boucle (ts9,rat).

Cependant je remarque une legere difference entre le son pur "guitare direct ds l'ampli" et le son lorsqu'il passe dans mon chainage (même si les deux boucles sont coupé).

D'ou cela vient il?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
En fait mes question c'est:

-Graçe aux boucles,est-ce que je perds moins de signal quand elle sont coupées?
-Si je veux profiter plainement du buffer de la dd3 je dois la mettre en 1er,mais le pog préfère aussi être en début de chaine,que faire?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Et ma dernière question:

Si je veux mettre le pog en début de chaine et le dd3 dans une boucle,se serait cohérent?
car finalement quand les boucles sont coupé je n'ai que le carbon copy et le pog qui sont sur le chemin du signale,non?

Ou alors les boucles (même coupées et true bypass) ne permettent pas d'effacer totalement la présence des autres pédales?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...