Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Janv 2010, 18:06
Citation:
Tu as lu des conneries, ou des trucs mal digérés.

Le pire c'est que j'ai lu ca page 6 ou 7 du topic

Sinon pour moi ce sera Fet !!!!

Merci Kleuk, c'est super clair
T'est le mec qui a demysifier toutes ces fausse croyance, que ce soit pour les cables ou tout les reste. Encore merci tu
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 06 Janv 2010, 18:09
kleuck a écrit :
Et le Fet, ou Mosfet est le composant le plus indiqué pour la réalisation d'un buffer.

Citation:
Donc sa ne sert a rien de mettre un cable qui a une faible resistance apres ? (+ le diametre est grand, et moins la resistance est elevé)

Tinio, t'exabuses de poser ce genre de question alors que tu es abonné au topic "tout sur les câbles guitares"

Desoler
Mais des fois y'a des truc qui on du sens dans ma tete.... et puis apres qu'en j'y repense... je sais pas... bon je laisse tomber

En tout cas merci a vous
nico TZEN
Doc Plus a écrit :
nico TZEN a écrit :
je cherche un buffer uniquement, sans switch et autre booster

Perso si j'avais besoin d'un nouveau buffer, je prendrais donc celui de tonefreak.

merci, je suis allé voir le Tone Freak, mais il fait aussi clean boost
nico TZEN
finalement, j'ai commandé et reçu le "Little Buffer" de Montreux

http://www.montreuxguitars.com(...).html

pas encore testé, je vous donne mes impressions et sa réelle utilité ( en tout cas pour mon pedalboard ) prochainement
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 12 Janv 2010, 11:04
Tinio a écrit :
Sinon vous pensez quoi du buffer de chez musikding ?
Sinon il propose avec Germanium, silicon, ou fet. C'est quoi le plus transparent ? silicon ?
Je lis partout ue le FET est le mieux, mais quelle est la difference? Le timbre uniquement?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le plus important pour nous, c'est que l'impédance d'entrée soit très élevée, du moins égale à 1 Mohms voir un peu plus, or un Fet est doté d'une très forte impédance d'entrée justement, qu'on peut difficilement tirer d'un transistor du moins avec un bruit de fond raisonnable (un MOSfet serait mieux en théorie, mais c'est plus compliqué à mettre en œuvre, et un Fet est suffisant)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Non, car
Elle n'est pas clean, ni transparente
L'impédance d'entrée n'est pas assez élevée
L'impédance de sortie n'est pas assez faible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Merci pour la réponse 3 * plus clair (je précise qu'il faudra de toute façon que j'aille évidemment faire un petit tour avec mes oreilles avant de me décider mais autant avoir une idée de départ de bonnes choses à tester)

Des idées pour un bon petit buffer pas trop cher ? L'idéal serait une pédale qui ferait buffer et boost (ça il y en a plein) mais buffer en permanence et boost uniquement en activant la fonction (et ça je ne sais pas trop ce qu'il y a )
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Doc Plus
La MI Audio fait ca.
J'ai construit un clone, et le buffer est pas mal. En tant que boost, j'ai préféré la SHO par ex, mais je ne me souviens plus trop pourquoi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
yonder
  • yonder
Doc Plus a écrit :
La MI Audio fait ca.
J'ai construit un clone, et le buffer est pas mal. En tant que boost, j'ai préféré la SHO par ex, mais je ne me souviens plus trop pourquoi.

Hey hey... chouette ça Merci pour l'info. Il ne me reste plus qu'à aller écouter tout ça!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
totoleboss
Le Keeley Katana peut il faire office de buffer ou bien c'est la même histoire de la LBP1 ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

kleuck
  • kleuck
Je ne connais pas le schéma, mais il est à base de fets il me semble, donc au moins l'impédance d'entrée doit être élevée.

meringue
Ayant constaté une réelle perte d'aigü entre ma guitare et mon ampli via mes 8 pédales, je viens de me commander le buffer de chez Musikding + un looper pour isoler ma delay et mon chorus et donc eliminer le maximum de perte de son. Pour 40 euros le tout, boîtiers compris, je me dis que je ne risque pas grand chose et ça n'a pas l'air très complexe à monter. Du moins, on verra. 100 euros pour un buffer, ça me fait mal au cul perso.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 20 Janv 2010, 15:55
Probleme réglé
Bondzu
  • Bondzu
Salut,
Je cumule 12m de câbles, entre la guitare et l'ampli, un Klotz de 6m et un PlaneteWaves de 6m également. Entre les deux se trouve mon pedalboard où seule la Wah 535 n'est pas TrueBypass, les autres pédales son raccordées au Wobo Proglooper.
Pensez vous qu'il faille utiliser un buffer?
De plus, parfois, j'utilise un HF, mais les 12m de câbles restent. Y a t-il un risque d'incompatibilité entre buffer et HF, sachant que si buffer il y a, je le mettrai sur le pedalboard? Merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur effet guitare...