Tinio a écrit :
Sinon vous pensez quoi du buffer de chez musikding ?
Sinon il propose avec Germanium, silicon, ou fet. C'est quoi le plus transparent ? silicon ?
Pour 11euros en plus
http://www.musikding.de/produc(...).html
Sinon on a dit qu'un buffer ne modifie pas la tension, il n'envoit pas plus+ de courant. Il change seulement un signal haute impedence en signal basse impededance.
J'ai lu que les signaux basses impedence sont moins sensible a la capacitance, et que c'est la resisance du cable qui compte. Mais si sa ne modifie pas tension, sa ne sert a rien de mettre un cable de plus gros diametre apres le buffer ?
Donc sa ne sert a rien de mettre un cable qui a une faible resistance apres ? (+ le diametre est grand, et moins la resistance est elevé)
Exemple :
Guitare-->Cable 0.38mm²-->
Buffer-->Cable 0.75mm²
Sa sert a quelque chose ?
Merci d'avance
Tu as lu des conneries, ou des trucs mal digérés.
L'impédance, c'est justement une question de courant.
Un buffer est un appareil qu'on commande avec un faible courant (=il a une impédance d'entrée élevée), et qui est par contre doté d'une sortie capable d'en fournir pas mal, du courant (il a une impédance de sortie basse) (mais c'est très relatif "pas mal", les niveaux sont tout de même faibles, et changer le diamètre du conducteur n'a pas d'intérêt)
Pour nous autre gratteux, c'est surtout la première partie qui est importante.
Maintenant, on va faire une analogie : imagine une chaine de remplissage de verres à eau, qui passent sous un robinet, destiné à les remplir.
Ces verres représentent la capacité de ton câble, leur fréquence de passage sous le robinet la fréquence de ton signal, et le débit du robinet le courant dont est capable le générateur de signal (ta gratte, ou bien le buffer).
Chaque verre passe sous le robinet, dont le débit est fixe, a une fréquence fixe.
L'eau coule juste assez pour que le verre soit rempli.
Que se passe-t-il si tu double la vitesse de ta chaine, et donc augmente la fréquence de passage des verres (image de la fréquence de ton signal) ? Ben oué, en sortie de chaine ils sont à moitié remplis seulement...voila l'atténuation des hautes fréquences expliquée.
Que fait une buffer ?
En entrée : il se débrouille pour que ton verre devienne tout petit (du coup, pas besoin d'un grand débit pour le remplir).
ET
En sortie, il offre un robinet avec un débit bien plus grand que celui de ta gratte, qui va remplir le verre (la capacité du câble) sans coup férir.
C'est plus clair comme ça ?
Non parce que j'en ai un peu ma claque de lire tout un tas de conneries autour des buffers !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html