Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 12 Mai 2009, 00:03
Oui, c'est vrai, le tien était impressionnant (j'avais oublié le truc)
Jean
UP.

J'ai un problème sur mon marshall avec ma boucle série et je pense que ça rejoint un peu le sujet.

j'ai un GE-7 CE-5 DD-7 RC-2 (monté dans cette ordre avec la loop en dernier) et mon signal est vraimùent modifié.
L'amplis fonctionne bien sans effet ou avec un jack sui court-circuite la boucle série (jack de send-in à return).
mais dès que je lui colle mon pedal board, ça merde.
J'ai mon canal clair qui écrête atrocement (comme un gros clipping) et le canal drive qui est pas mal assombrie.
L'amplis est un JCM600 retubé.
Les pédales fonctionne bien en façade mais vous imaginez bien l'intérêt d'un GE-7 hors boucle!!!
Les pédales une à une dans la boucle font le même borde.. et spécialement le CE-5 qui m'étouffe pas mal le signal.
Même problème sur la boucle //.

Est-ce qu'un buffer dans ma boucle pourrait y faire quelque chose ???
Merci.
Faites la roue pas la guerre...
Geordie boy
Bon, après plusieurs tests, je crois que la meilleure position de mon buffer (un MI AUDIO buff 'n 'boost 2) est en fait à la fin de ma chaîne.. hérésie d'après vous ou logique ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 12 Juil 2009, 20:43
Y a pas d'hérésie ou de logique, ce qui compte c'est ce qui sonne le mieux à tes oreilles
Jean
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 13 Juil 2009, 08:28
Jammaster a écrit :
UP.

J'ai un problème sur mon marshall avec ma boucle série et je pense que ça rejoint un peu le sujet.

j'ai un GE-7 CE-5 DD-7 RC-2 (monté dans cette ordre avec la loop en dernier) et mon signal est vraimùent modifié.
L'amplis fonctionne bien sans effet ou avec un jack sui court-circuite la boucle série (jack de send-in à return).
mais dès que je lui colle mon pedal board, ça merde.
J'ai mon canal clair qui écrête atrocement (comme un gros clipping) et le canal drive qui est pas mal assombrie.
L'amplis est un JCM600 retubé.
Les pédales fonctionne bien en façade mais vous imaginez bien l'intérêt d'un GE-7 hors boucle!!!
Les pédales une à une dans la boucle font le même borde.. et spécialement le CE-5 qui m'étouffe pas mal le signal.
Même problème sur la boucle //.

Est-ce qu'un buffer dans ma boucle pourrait y faire quelque chose ???
Merci.

c'est peut-être un peu tard comme réponse, mais peut-être que la qualité de tes jacks n'y est pas étrangère..
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Starfucker Inc.
une petite question concernant les buffers:

Imaginons la chaine:

Guitare->buffer de très bonne qualité -> buffer de moins bonne qualité-> ampli

Le signal va t il quand meme profiter du buffer de très bonne qualité, ou est ce que c'est celui de moins bonne qualité qui va déterminer l'action sur le son uniquement ?

J'arrive ensuite au raisonnement:

Est il nécessaire d'avoir du tout true bypass pour profiter d'un bon buffer ?
et donc est ce qu'un buffer plutot moyen dans la chaine du signal (boss par exemple) annulera les bénéfices d'une config true bypass+buffer top ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Charles-
J'ai un Axess BS2 et un TC BLD, et selon l'ordre de leur branchement (sans rien d'autre que du câble) le son diffère vraiment très subtilement mais le signal ne se dégrade pas, c'est juste une question de goût. Je trouve ces deuc buffers très bons, mais ils sonnent évidemment différemment.

Concernant le "bénéfice" de la chaîne buffer + pédales TB, ça dépendra surtout du nombre de pédales TB que l'on ajoutera, car un buffer (aussi bon soit-il) verra son influence varier selon la longueur de câble à parcourir.

Un autre buffer dans la chaîne aura nécessairement une influence, mais le moins bon des deux peut s'avérer plus pertinent en amont ou en aval de la chaine de TB selon le rendu que l'on souhaite, tout interagit y compris la longueur de la chaine TB + câbles avec plusieurs buffers.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Citation:

Je n'y connais rien mais y a t-il un quelconque risque à faire ce court-circuit ? Je demande car j'ai moi-même essayé.
Doc Plus
Je ne sais pas qui a écrit, mais il ne voulait pas dire court-circuit au sens électricité. Il voulait plutôt dire bypass. Ton ampli ne risque rien.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Outch je viens dessayer ma whammy avec un buffer vht valvulator: c'est encore mieux! Ca doit jouer au niveau harmoniques cest incroyable. Tres tres musical, encore moins synthetique, deja que la wh1 lest un peu moins que la 4

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Tu sors ca d'où le valvulator ! Mr a fait des folies !
Est ce que la lampe est alimentée par du 230V ?
(faudrait un peu relancer le topic P2 sur FSB )
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Tu sors ca d'où le valvulator ! Mr a fait des folies !
Est ce que la lampe est alimentée par du 230V ?
(faudrait un peu relancer le topic P2 sur FSB )

c'est bien de la haute tension dans le valvulator (y'a un big transfo dedans d'ailleurs qui rayonne pas mal )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
chez moi il rayonne pas un pet de lapin, t'es sur que le soucis venait pas plutot de ta wah rmc ?

Oui j'ai fais un échange contre ma sustain punch creamy dreamer qui ne me servait plus.

Doc Plus
Et en direct dans l'ampli, ca colore comment un buffer avec une lampe ?
Starfucker Inc.
je te renvoie à la review de earthworm jim sur le topic sur le valvulator

Mais en gros ça apporte de la présence, des aigues mais pas criard, je redécouvre certaines de mes pédales! (whammy surtout)

Henry Spencer
Tu le places avant où après la Whammy ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur effet guitare...