Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 22 Août 2008, 15:51
J'ai une question

Pour le moment j'ai 2 amplis : Soldano Hot Rod et Redcorner.
Tous les 2 sont munis de boucle d'effet.

Voici le chainage actuel

Guitare -> Volume Morley (bientôt changé je pense) -> LNA A/B Box active
- A -> Lovepedal COT -> Soldano
- B -> Bad Cat 2-Tone Preamp -> Return de la boucle du Redcorner

Seulement mes 2 amplis vont se "séparer", je vais retourner dans un p'tit appart et le Redcorner va me suivre comme ampli à faible volume.

Le reste du set va aller dans un local de répète pour une grande partie.

Et donc c'est pour le reste de ce set que j'ai une question.
Quand je branche la Bad Cat dans le retune du HR, j'obtiens un son ultra faible ... logique, la boucle du Soldano est en +4dB, et la Bad Cat ne doit pas l'être ...
Il me faut donc un buffer j'imagine ?
Si oui, ou le placer dans ma chaine, sachant que le Retun de la boucle du Soldano remplace le return du Redcorner et que tout le reste est tout pareil.

Merci

Bon en fait, c'est un vieux schéma, mais il permet d'expliquer mon pedalboard actuel...

J'ai une Wha Dunlop en entrée, puis un Rangemaster (TrueBypass), une TS like (TB), une Fuzz (TB), deux pédales typées Marshall pour l'overdrive et la disto (TB toutes les deux), et enfin le switcher...

Dois-je mettre un buffer en fin de chaine, ou en début???
Earthworm Jim
GimmeShelter a écrit :

Bon en fait, c'est un vieux schéma, mais il permet d'expliquer mon pedalboard actuel...

J'ai une Wha Dunlop en entrée, puis un Rangemaster (TrueBypass), une TS like (TB), une Fuzz (TB), deux pédales typées Marshall pour l'overdrive et la disto (TB toutes les deux), et enfin le switcher...

Dois-je mettre un buffer en fin de chaine, ou en début???

moi je metrait le buffer entre le rangemaster et la TS.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
à ce moment là il sera avant la fuzz, si c'est une germanium ça risque de la faire sonner différemment.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Startloser a écrit :
à ce moment là il sera avant la fuzz, si c'est une germanium ça risque de la faire sonner différemment.

La fuzz est une SI... le Range lui est Ge...

Donc, si je comprends bien, faudrait mieux faire un petit boitier avec un buffer dedans et le mettre après la Wha et le Boost... je pensais carément le mettre avant la wha

Et un buffer intégré dans le looper, en fin de chaine??
Starfucker Inc.
la wha dunlop est elle moddée pour être TB ?

Si ton rangemaster est Ge, je pense qu'il sonnera différemment avec un buffer en frontal.

Je rejoins l'avis de jim: entre le rangemaster et la TS.

T'as quelles longueurs de la gratte au pedalboard et du pedalboard à l'ampli ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
GimmeShelter a écrit :
Startloser a écrit :

La fuzz est une SI... le Range lui est Ge...

Donc, si je comprends bien, faudrait mieux faire un petit boitier avec un buffer dedans et le mettre après la Wha et le Boost... je pensais carément le mettre avant la wha

Et un buffer intégré dans le looper, en fin de chaine??

j'avais pas vu qui y'avait une fuzz, dans ce cas je metrais le buffer après la fuzz car que ce soit silicium ou germanium les fuzz sonnent moins bien avec un buffer devant. enfin si tu te sert pas de la combi TS+fuzz, mais la ts après ta fuzz et cale le buffer entre la fuzz et la ts...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Startloser a écrit :
la wha dunlop est elle moddée pour être TB ?

Si ton rangemaster est Ge, je pense qu'il sonnera différemment avec un buffer en frontal.

Je rejoins l'avis de jim: entre le rangemaster et la TS.

T'as quelles longueurs de la gratte au pedalboard et du pedalboard à l'ampli ?

La wha n'est pas moddée, enfin pas encore!!! J'ai lu sur FuzzCentral comment faire un mod avec Tru Bypass et un buffer intégré pour jouir de la fuzz placée derrière... donc je ferais peut-être ça...
Sinon, ça va donner:
Guitare > cable 5m > Wha (non moddée pour l'instant) > Fuzz TB > TrebleBoster TB (et pourquoi mettre le buffer dans la pédale, active en permanence) > TSlike TB > OD + Disto TB > Looper (dans lequel on retrouve deux boucles, un clean boost et pourquoi pas un autre buffer en fin de chaine) > cable 5m > Ampli
Starfucker Inc.
perso ce que je ferais c'est décomposer mon rig en faisant plusieurs essais pour voir à partir de quelle longueur le buffer est utile:
1) Guitare directe dans l'ampli
2) Guitare avec une pédale TB pour voir si déjà t'entends une différence ou pas
3) Guitare avec deux pédales TB
4 )etc etc...

Comme ça tu verras (ou plutôt entendra) à partir de quel moment la longueur devient critique et que tu entends une différence notable, et que ton signal a besoin d'un petit coup de fouet.

Startloser a écrit :
perso ce que je ferais c'est décomposer mon rig en faisant plusieurs essais pour voir à partir de quelle longueur le buffer est utile:
1) Guitare directe dans l'ampli
2) Guitare avec une pédale TB pour voir si déjà t'entends une différence ou pas
3) Guitare avec deux pédales TB
4 )etc etc...

Comme ça tu verras (ou plutôt entendra) à partir de quel moment la longueur devient critique et que tu entends une différence notable, et que ton signal a besoin d'un petit coup de fouet.

Je vais faire ça...
The Güi
Tiens, j'aurais une petite quesqtion la dessus...si elle a déja été posée, je m'en excuse par avance, je n'ai lu que les cinq premières pages...

mais dans le cas d'un buffer qui fait aussi booster, comme le RC Booster par exemple, ou le Line Driver MXR/CAE, le buffer est-il actif tout le temps, ou uniquement quand le boost est enclanché?

Merci.
Starfucker Inc.
ils appellent ça "buffer", mais c'est plutôt des booster.
Un vrai buffer ne s'entend plus vraiment quand un effet est enclenché (sauf si cohabitation difficile comme avec les fuzz).
Du coup certains utilisent des boosteur comme des buffer: pour rebooster leur signal (comme frusciante avec les MXR microamp ou Earthworm jim avec sa Xotic).

Mark Twang
J'ai deux questions à poser aux pros du buffer. Voici mon pedalboard actuel :

Tuner TU2 => compression Sardine Can => Superfuzz Voodoo Lab => OCD => BB Preamp => Wah Boss => small clone => Voodoo Vibe +

A quel endroit devrais-je mettre un buffer ? Quel modèle (peu encombrant) de buffer conviendrait ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
tu n'en as pas besoin.

En ce moment sur effet guitare...