Earthworm Jim a écrit :
alors si tu passe en config tout true bypass la ça change tout. le buffer devient indispensable et c'est (pour moi) l'élément le plus important de la chaine...
pour moi la longueur maximum qui permet de garder un son satisfaisant sans avoir recourt au buffer c'est 6m (un jack classique quoi... ) au dela le son se dégrade sensiblement... alors deja rien q'une pédale true bypass en admetant que t'ai des jacks de 6m, tu te retrouve avec 12m de cables, le son est...
sans commentaires.
J'ai lu ça en effet, c'est pour ça que je me pose ces questions sur le buffer du TU-2, histoire de savoir si je ferais mieux (même si c'est quand même dans longtemps tout ça… mais bon, quand on n'a que peu de blé, on se rabat sur l'élaboration de projets
) d'acheter un buffer, ce qui m'ennuyerait car, ma pédale de volume ayant bougé jusque presque la fin de la chaîne, c'est un peu loin pour utiliser la sortie tuner pour isoler la TU-2.
Earthworm Jim a écrit :
enfin je ne comprend pas la phrase que j'ai souligné. le buffer démontre son interet lorsque toutes les pédales sont bypassée. donc en théorie, on ne devrait jamais avoir a le desactiver... sauf si un des effets de la chaine est activé, il fait office de buffer. dans ce cas la oui, on peut couper le buffer. (si on aime pas la reactivitée d'une pédale avec un signal buffurisé par exemple... )
Oui, je sais, c'est un peu farfelu. En fait c'est pour driver juste les effets à l'intérieur de la boucle (quand on y pense, c'est pas faux que les cables send > première pédale et dernière pédale > return risquent d'être longs). C'est ce que les gars de Barge Concepts m'ont expliqué dans une conversation par mail. Apparemment, ils ne font que des pédales true-bypass ; c'est dommage, ça aurait fait d'une pierre deux coups, mais bon… Enfin en l'occurrence, les buffers sont là aussi pour gérer toute la partie "blend" du circuit qui, d'après leurs explications, nécessite des buffers pour fonctionner correctement.
Donc voilà, les buffers sont bypassés avec la boucle. Je serais prêt à parier que c'est en grande partie dû au manque d'éducation de leurs clients potentiels, qui ne peuvent pas se résoudre à acheter du boutique pas true-bypass (et qui n'ont aucune connaissance des problèmes d'impédance).
Jean