Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicrechard
Jim,
j'ai essayé en mettant un bon EQ paramétrique en début de chaîne (sans true bypass) et en boostant les 2Khz c'est vrai que je retrouve presquele son direct ampli.
ça m'intéresse carrément cette manip de résistance sur le switch, combien il faut mettre et entre quoi et quoi s'il te plaît ?
Earthworm Jim
loicrechard a écrit :
Jim,
j'ai essayé en mettant un bon EQ paramétrique en début de chaîne (sans true bypass) et en boostant les 2Khz c'est vrai que je retrouve presquele son direct ampli.
ça m'intéresse carrément cette manip de résistance sur le switch, combien il faut mettre et entre quoi et quoi s'il te plaît ?

ça j'en sais rien demande a stratlover...

StratLover a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
pour le looper, y suffit de coler une résistance sur une des pattes du switch pour éviter les pop de switching. pas la peine de foutre 150€ dans une boite avec 3 fils, une led et un switch qui se battent en duel...

Pourquoi avoir acheté chez loop-master et loooper alors ?

mais parceque chui un feignant pardi!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
loicrechard a écrit :
Jim,

Si t'es pas encore banni de techniguitare ( ) il faudrait que tu y cherches la fiche sur les switches, tout y est expliqué et ça te permettra de comprendre ce que tu fais et faire d'autres switcher plus tard

Citation:
mais parceque chui un feignant pardi!

Argument tout à fait valable
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Le paiement n'est pas obligatoire, c'était toi pour les switch silencieux Cusack ?

on voit ça en mp

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Pour éviter les plops, juste une résistance de 1 ou 2M sur le jack d'entrée.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
loicrechard
euh non,
moi j'avais posté sur le Hot Rod Deluxe
Citation:
Pour éviter les plops, juste une résistance de 1 ou 2M sur le jack d'entrée.

merci ! c'est tout simple
je relie le point chaud du jack d'entrée à la masse par une résistance de 1 ou 2M c'est ça ?
Doc Plus
yep
loicrechard
pour continuer avec mon histoire de switch True Bypass, j'ai essayé la résistance de 1M à la masse en entrée ça n'a rien donné. Par contre une capa de 1uF en sortie ça m'a presque entièrement enlevé les POP.
Sinon, j'ai refait le cablage selon ce schema qui m'a l'air d'être le standard pour un True Bypass

loicrechard
finalement, j'ai mis une capa de 1uF juste sur le point chaud de la patte du jack OUT, et une résistance de 1M à la masse. Le POP est presque inaudible et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de perte de son.

Sinon, est-ce que quelqu'un utilise la MXR Micro Amp en buffer ?
J'ai vu le modèle récent dans la liste mais l'ancienne a l'avantage d'être pas chère en occase...
Starfucker Inc.
Frusciante l'utilise ainsi je crois, peut être Omar Rodriguez aussi

Doc Plus
Si 1M n'a rien donné, tu peux essayer 2M. Enfin je dis ca, j'en sais rien.
En tout cas, au niveau des montages passifs simples que j'ai fait, la résistance de 1M a supprimé le plop.
greg77
  • greg77
  • Special Top utilisateur
Citation:
Le paiement n'est pas obligatoire, c'était toi pour les switch silencieux Cusack ?

C'était moi !

Tu as eu le temps de lire ma réponse avant qu'elle soit effacée ?
Mark Twang
Citation:
Transparence
Aucun buffer n’est transparent, mais certains le sont plus que d’autres, ou alors colorent le son de manière « musicale ».
La transparence du bypass des Boss (bufferisé je vous le rappelle) dépend du modèle ! Le gros piège est de n'avoir que des pédales dites truebypass, et de longs câbles sans qu’aucun buffer ne se trouve sur le signal !

A ce sujet, j'ai une question. Je possède une Boss TU-2 qui est la première pédale de mon Pedalboard. Je crois que son bypass est effectivement bufferisé ; le son est d'ailleurs nettement transformé (beaucoup plus de brillance).

Ce buffer "protège"-t-il des déperditions le signal de toute ma chaîne d'effets ? Celle-ci (pas bien longue d'ailleurs : une compression, un overdrive, une wah, une voodoo-vibe et un volume) est essentiellement en true-bypass.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 12 Mai 2008, 18:01
Je compte moi aussi probablement utiliser ma future TU-2 comme buffer, plutôt que de l'isoler du chemin du signal. Si quelqu'un a un avis concernant la qualité de son buffer, ce serait coule de nous en faire part
Jean

En ce moment sur effet guitare...