Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicrechard
Citation:
j'ai un buffer LNA a vendre si ça t'intérèsse...

merci j'ai ce qui faut pour le buffer avec des pédales qui en ont un à l'intérieur, et ce que j'avais pas compris avant c'est que ces buffers fonctionnent même lorsque l'effet est éteint
grande découverte !
avant j'utilisais un switch true bypass Banzaï dans la boucle duquel je mettais mes effets . mais c'est un peu compliqué comme système et finalement comme on a vu ça suffit pas à conserver le signal.
Je le vends d'ailleurs si ça t'intéressepar contre cette vieille daube m'envoie des claquements à chaque fois que je l'enclenche ...
Earthworm Jim
loicrechard a écrit :
Je le vends d'ailleurs si ça t'intéressepar contre cette vieille daube m'envoie des claquements à chaque fois que je l'enclenche...

je te l'échange contre la mienne.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
Jim la BS2 est ton amie !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Doc Plus a écrit :
Jim la BS2 est ton amie !

+1

dommage pour toi, ayé la mienne est vendue (et non c'est grave pas une daube au contraire...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
loicrechard
... pour en revenir à mon histoire , je crois que ce qui manque dans mà chaîne d'effets c'est peut-être plutôt une sorte de booster qui permette de récupérer la perte de pêche du son à travers tous les buffers successifs, non ?
Earthworm Jim
loicrechard a écrit :
... pour en revenir à mon histoire , je crois que ce qui manque dans mà chaîne d'effets c'est peut-être plutôt une sorte de booster qui permette de récupérer la perte de pêche du son à travers tous les buffers successifs, non ?

j'croyais justement que t'avais beaucoup d'effets true bypass...?

enfin un vrai bon buffer ça marchera aussi, ou un buffer/booster...

loicrechard
non, en fait j'ai une pédale switcher double true bypass : tu mets tes pédales dans la boucle A et dans la boucle B et lorsque tu ne te sers pas des effets ton signal ne passe plus par ces pédales

guitare-----> loop switch--------->ampli
les effets sont dans les boucles du loop switch

je sais pas si c'est clair ? (comment fait-on un tableau avec des petits traits ?)

Plentyofsoul
c'est quoi comme pédale ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Earthworm Jim
loicrechard a écrit :
non, en fait j'ai une pédale switcher double true bypass : tu mets tes pédales dans la boucle A et dans la boucle B et lorsque tu ne te sers pas des effets ton signal ne passe plus par ces pédales

guitare-----> loop switch--------->ampli
les effets sont dans les boucles du loop switch

je sais pas si c'est clair ? (comment fait-on un tableau avec des petits traits ?)

oui non c'est clair t'inquiète pas, j'en ai 2 comme ça sur mon PB . ba ça veut dire qu'il n'y a aucun buffer sur le signal donc le mieux serait de choisir une pédale de buffer ou qui fait office de buffer et la mètre en entrée de ta chaine et activée en permance. tu vera c'est sympa de retrouver des aigus en son clair...

loicrechard
c'est une Banzaï
y'a mieux (valve art)

Jim,
j'ai quand même à la fin un delay qui bufferise le signal.
Tu mets quoi comme buffer ? AC boost ? ça doit changer le son quand même ?

j'ai vu un truc qui a l'air intéressant, Boost Blaster II chez

www.valveart-tech.com

tu mets ça en début de chaîne, ça booste le son et les aigues avec une qualité top
Earthworm Jim
loicrechard a écrit :
c'est une Banzaï
y'a mieux (valve art)

Jim,
j'ai quand même à la fin un delay qui bufferise le signal.
Tu mets quoi comme buffer ? AC boost ? ça doit changer le son quand même ?

j'ai vu un truc qui a l'air intéressant, Boost Blaster II chez

www.valveart-tech.com

tu mets ça en début de chaîne, ça booste le son et les aigues avec une qualité top

dit toi bien qu'un buffer qui ne change rien au son, ça n'existe pas.

j'utilise un RC booster perso, c'est plutôt transparent comme pédale et ça apporte un truc au son de très musical je trouve. le gain des distos change aussi on gagne une sacré patate et précision et ce qu'il faut de compression pour que ça sonne bien dans le mix. d'occaz t'en trouvera pour 140€ et au pire si ça te convient pas, ça se revend assé facilement...

pour le looper, y suffit de coler une résistance sur une des pattes du switch pour éviter les pop de switching. pas la peine de foutre 150€ dans une boite avec 3 fils, une led et un switch qui se battent en duel...

Starfucker Inc.
Earthworm Jim a écrit :
pour le looper, y suffit de coler une résistance sur une des pattes du switch pour éviter les pop de switching. pas la peine de foutre 150€ dans une boite avec 3 fils, une led et un switch qui se battent en duel...

Pourquoi avoir acheté chez loop-master et loooper alors ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Attention, réglages de compte en vue !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
loicrechard
Jim,
j'ai essayé en mettant un bon EQ paramétrique en début de chaîne (sans true bypass) et en boostant les 2Khz c'est vrai que je retrouve presquele son direct ampli.
ça m'intéresse carrément cette manip de résistance sur le switch, combien il faut mettre et entre quoi et quoi s'il te plaît ?

En ce moment sur effet guitare...