Boss MZ-2

Forum Boss
Forum
scanlan75018
Gib27 m'a fillé cette pédale en dépot le temps que je craque et ca n'a pas mis longtemps

Certes je suis dans une phase de GAS pédalesque assez importante, m'enfin celle là étant pas super connue, on va en parler un peu.

Déjà MZ, ca veut dire Digital Metalizer.

Digital, ca s'entend bien ! C'est bcp plus froid que la DS1 par exemple, ca sonne très différent. Bon la disto en soit en sympa, précise.

Mais le plus, c'est sont les fonctions de chorus et delay intégrées.

Ces modes sont vraiment terribles pour les solos, on enclenche ca et on a un pur son qui se détache du reste, c'est vraiment sympa.
Par contre ca sonne plus lead que metal pour moi, mais ce devient peut être de mon ampli qui est pas fait pour le métal.

Quelqu'un a t'il déjà approché de près ou de loin cette pédale ? Partagez vous mon enthousiasme ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 27 Sep 2004, 22:02
la disto est analogique, seul les "add on" d'effets chorus et delay sont numériques... Cette pédale prend son ampleur surtout en stéréo en éloignant bien les HP surtout... Perso, je trouve cette pédale assez sympa et bocoup moins crin crin que la MT2 par exemple
scanlan75018
Ok, je croyais que la disto était numérique également.

Elle sonne plus froid que la DS1 néanmoins, elle n'a pas le même charme en tout cas !

Je vais essayer en mode stéréo, j'ai essayé le CE3 en stéréo hier déjà, c'était top !
On verra bien ce que ce truc là donne en stéréo

Je comprends pas pourquoi elle a été arrêtée cette pédale, elle est vraiment pas mal, mais peut être trop reconnaissable

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 27 Sep 2004, 22:10
bah elle était cher à l'époque à fabriquer, le numérique n'était pas encore trop rentable... Puis la DS 1 étant une référence c'était difficile de la détroner...
scanlan75018
pour moi elles sont assez complémentaires

bon si elle était trop chère à l'époque, je comprends mieux

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 28 Sep 2004, 09:05
Jamais vu cette pédale...

Si t'a des photos, ou même des samples !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Sep 2004, 10:14
Skinner a écrit :

un truc terrible pour avoir des images des pedales : une recherche Google en mode "image" avec le nom de la pedale genre "Boss MZ-2"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chepabien
Bobba a écrit :

un truc terrible pour avoir des images des pedales : une recherche Google en mode "image" avec le nom de la pedale genre "Boss MZ-2"

euh....... comme ça ?

y'a qu'à demander......
faut pas s'enerver comme ça Bobba, y'a des gens qui ont vraiment du mal....
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 28 Sep 2004, 12:22
Bobba a écrit :
Skinner a écrit :

Desolé mec, mais quand on fait un topic sur une pédale, la moindre des choses, c'est de mettre une photo...

Et puis, tu sais, Google, c'est pas le mieux, ya Altavista aussi, qui est bien meilleur, dans ce qui est la recherche de "media"

Mais c'est pas grave, tu ferai mieux la prochaine fois....
Skinner
scanlan75018 > c'est plutot quelle "grain" alors, cette pédale ?
scanlan75018
c'est plus froid.

J'y connais pas grand vchose en grains d'ampli, mais voila ce qu'on peut lire sur Harmony Central :

"Whereas the DS-1 has a Marshally, scooped mid tone, the MZ-2 sounds like a Boogie Rectifier, with lots of mids."

En gros ils disent que la DS1 sonne plus Marshall et la MZ2 plutot Mesa Boogie rectifier...

Skinner
Ha ok !

Au faite, tu l'a acheté ou ? et à combien ?
scanlan75018
d'occase auprès d'un membre du forum pour un prix raisonnable

TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 28 Sep 2004, 21:54

Bon, pas toutes ensembles, parce que ca sonne presque pire qu'une MT2
oki je
scanlan75018

tu as fait combien de brocantes pour chopper tout ca ? je suppose que tu les as jamais achetées neuves ?

il y a un endroit où tu as mis la liste de tout ce que tu avais ?

c'est hallucinant !

Par contre l'intéret d'en avoir plusieurs, c'est d'en avoir une de chaque année ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...