Boss MT2 Vs Boss MD2

Forum Boss
Forum
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 19 Juil 2004, 15:38
Bhin voila j'aimerais savoir laquelle me fournira le son le plus mechant et le plus heavy possible...

On peut les ecouter ici: http://www.bosscorp.co.jp/prod(...).html

Et j'ai deja une Mt-2 sur mon ME-50 (que je vai revendre avis aux amateurs) et je la trouve pas mal, mais en ecoutant la MD2 elle me semble encore plus mechante, j'aimerais votre avis! ...
Merci!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
maxsauzaie
la MT-2 est inutilisable pour une 7 cordes si tu en as une, et a un son super criard a fort volume, c'est une pedale d'appartement a mon gout.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 19 Juil 2004, 17:34
maxsauzaie a écrit :
la MT-2 est inutilisable pour une 7 cordes si tu en as une, et a un son super criard a fort volume, c'est une pedale d'appartement a mon gout.

Bah en fait j'ai pas de 7 cordes... Il y a moyen de jouer avec une 6 cordes dessus et d'avoir un bon gros son meilleur que la Mt-2?
Flyingcow
j'avais essayer les deux longuement en magasin j'ai prix la MD2 pour plusieur raison :

- son plus agreable , moin creusé
- plus extreme a mon gout
- et enfin beaucoup plus polyvalente

et oui elle est tout t'a fait utilisable en 6 cordes et accordage standard , c'est la ou elle sonne le mieux d'ailleur je trouve voila
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 19 Juil 2004, 18:37
Flyingcow a écrit :
j'avais essayer les deux longuement en magasin j'ai prix la MD2 pour plusieur raison :

- son plus agreable , moin creusé
- plus extreme a mon gout
- et enfin beaucoup plus polyvalente

et oui elle est tout t'a fait utilisable en 6 cordes et accordage standard , c'est la ou elle sonne le mieux d'ailleur je trouve voila

Exellent merci beaucoup!! En fait j'en avais jamais entendu parler, on m'a toujours bassiné Mt-2 Mt-2 et pourtant je prefere de loins la MD!
Flyingcow
ouai je crois qu'elle est meme plus sur le site de boss en fait elle s'aparante plus a la gamme des DS1 DS2 etc ca a l'air d'etre la grande (grosse) soeur
azael
  • azael
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    azael
    le 19 Juil 2004, 18:59
JoW a écrit :
Bhin voila j'aimerais savoir laquelle me fournira le son le plus mechant et le plus heavy possible...

Et j'ai deja une Mt-2 sur mon ME-50 (que je vai revendre avis aux amateurs) et je la trouve pas mal, mais en ecoutant la MD2 elle me semble encore plus mechante, j'aimerais votre avis! ...
Merci!

Tu revend commbien ton ME-50 ?
il est dans quel état?
et tu est d'ou ?

merci bcp lol
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 19 Juil 2004, 20:00
azael a écrit :
JoW a écrit :

Merci!

il est dans quel état?
et tu est d'ou ?

merci bcp lol

Je le revendrai pour environ 250€ il est en exellent état, je l'ai acheté à 320€ en Belgique, et j'habite en Belgique à 1h de la frontiere mais les frais de port doivent pas etre exessif ...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 19 Juil 2004, 20:01
azael a écrit :
JoW a écrit :

Merci!

il est dans quel état?
et tu est d'ou ?

merci bcp lol

Je le revendrai pour environ 250€ il est en exellent état, je l'ai acheté à 320€ en Belgique, et j'habite en Belgique à 1h de la frontiere mais les frais de port doivent pas etre exessif ...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Juil 2004, 22:27
je vais pas te dire qu'elle est la meilleure, mais j'ai la mt2 et j'en suis content ( de plus par rapport à la version du me50, la pédale a un réglage des fréquences medium, ce qui rajoute pas mal de possibilités), c'est avant tout une pédale très chiante à réglée mais qui bien réglée sait faire des merveilles au niveau polyvalence, tout comme son son a fort volume c'est surtout une question de réglage.

maintenant la md2, je la connait pas mais je ne pense pas qu'elle soit plus méchante que la mt2.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 20 Juil 2004, 00:06
absou_s a écrit :
je vais pas te dire qu'elle est la meilleure, mais j'ai la mt2 et j'en suis content ( de plus par rapport à la version du me50, la pédale a un réglage des fréquences medium, ce qui rajoute pas mal de possibilités), c'est avant tout une pédale très chiante à réglée mais qui bien réglée sait faire des merveilles au niveau polyvalence, tout comme son son a fort volume c'est surtout une question de réglage.

maintenant la md2, je la connait pas mais je ne pense pas qu'elle soit plus méchante que la mt2.

Ecoute les samples du premier post... Il me semble que le boost disto de la MD2 fait des merveilles!
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Juil 2004, 11:47
JoW a écrit :
absou_s a écrit :

Ecoute les samples du premier post... Il me semble que le boost disto de la MD2 fait des merveilles!

il faut toujours faire gaffe aux samples, honnêtement, ils sont tout pourris, autant la mt2 que la md2, la md2 a peut-être plus de gain mais trop poussé (comme le sample 2) ça ressemble plus à de la bouillie qu'a autre chose, et je suis pas convaincu des samples de la mt2 non plus, elle est capable d'avoiner bien plus que ça.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juil 2004, 12:10
effectivement il faut se mefier des samples sur les sites de vendeur.. et ne se fier qu'a son propre matos.

je trouve aussi que la MT2 manque de présence et de grain.. Elle est (plus ou moins) polyvalente par ses reglages mais pas dans le jeu (c-a-d qu'une fois qu'elle est reglée elle donnera le meme son, quelque soit la guitare ou le micro choisi, j'exagère un peu mais c'est l'idée).

C'est une bonne pédale pour debuter, c'est juste dommage qu'on la presente comme LA pédale pour faire du metal. Je pense que bcp de gens se font avoir en achetant cette pedale et en etant obligé de changer pour autre chose apres. Il suffit de regarder dans les petites annonces.. y'a une MT2 par page !

au pire prends là d'occase..
Flyingcow
j'ai ecouté les samples le son est pas terrible du tout mais ca donne idée de ce qu'on peut faire avec (la MD2 )
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 20 Juil 2004, 12:25
Bobba a écrit :
effectivement il faut se mefier des samples sur les sites de vendeur.. et ne se fier qu'a son propre matos.

je trouve aussi que la MT2 manque de présence et de grain.. Elle est (plus ou moins) polyvalente par ses reglages mais pas dans le jeu (c-a-d qu'une fois qu'elle est reglée elle donnera le meme son, quelque soit la guitare ou le micro choisi, j'exagère un peu mais c'est l'idée).

C'est une bonne pédale pour debuter, c'est juste dommage qu'on la presente comme LA pédale pour faire du metal. Je pense que bcp de gens se font avoir en achetant cette pedale et en etant obligé de changer pour autre chose apres. Il suffit de regarder dans les petites annonces.. y'a une MT2 par page !

au pire prends là d'occase..

Tu conseilles quoi comme bonne pedale metal?

En ce moment sur effet guitare et Boss...