Boss MT2 Vs Boss MD2

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 20 Juil 2004, 12:25
Bobba a écrit :
effectivement il faut se mefier des samples sur les sites de vendeur.. et ne se fier qu'a son propre matos.

je trouve aussi que la MT2 manque de présence et de grain.. Elle est (plus ou moins) polyvalente par ses reglages mais pas dans le jeu (c-a-d qu'une fois qu'elle est reglée elle donnera le meme son, quelque soit la guitare ou le micro choisi, j'exagère un peu mais c'est l'idée).

C'est une bonne pédale pour debuter, c'est juste dommage qu'on la presente comme LA pédale pour faire du metal. Je pense que bcp de gens se font avoir en achetant cette pedale et en etant obligé de changer pour autre chose apres. Il suffit de regarder dans les petites annonces.. y'a une MT2 par page !

au pire prends là d'occase..

Tu conseilles quoi comme bonne pedale metal?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 20 Juil 2004, 12:35
Te fie vraiment pas aux samples, la Md-2 ça arrache bien plus que ça.
( tant que t'as pas des micros de merde ... )

Sinon ya les RATS de PRO CO qui sont vraiment pas mal non plus.
Mais bon j'ai préféré acheter la MD-2, c'est moins cher et c'est tout aussi bien.

MT-2 je trouve le son un peu trop " synthétique " c'est pas une disto naturelle.
Enfin moi c'est ce que j'en dis.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Juil 2004, 13:03
là, je suis assez d'accord avec bobba, sur le fait que la mt2 manque de présence, elle passe assez mal dans un mix (et là je parle en connaissance de cause), mais elle est très bien pour jouer chez soit, et ce n'est pas uniquement pour les débutants .
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juil 2004, 13:23
absou_s a écrit :
là, je suis assez d'accord avec bobba, sur le fait que la mt2 manque de présence, elle passe assez mal dans un mix (et là je parle en connaissance de cause), mais elle est très bien pour jouer chez soit, et ce n'est pas uniquement pour les débutants .

je parlais de debutant a cause de son prix qui le rend facilement accessible

sinon pour le metal, j'avais essayé (mais vite fait) un Sansamp GT2 (200€ à La Pédale) et ca m'avait bien troué le cul.. Le PB c'est que en plus de la disto il simule un haut parleur et un micro de repiquage.. En fait il est fait pour etre branché direct dans une console de mixage.. Mais je l'ai essayé sur un Marshall (JCM2000) avec des baffles 2x12 et ca sonnait tres bien ! (meme a fort volume)

Je dirais que ca + un petit equalizer 7 bandes (genre Boss GE7 pour pouvoir modeler un peu plus le son) ca permet non seulement de faire du metal avec un son assez enorme mais en plus c'est TRES polyvalent. (le GT2 est en fait un simualteur d'ampli (Mashall, Fender, Mesa/Boogie))
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Juil 2004, 14:21
Bobba a écrit :

désolé

Bobba a écrit :

sinon pour le metal, j'avais essayé (mais vite fait) un Sansamp GT2 (200€ à La Pédale) et ca m'avait bien troué le cul.. Le PB c'est que en plus de la disto il simule un haut parleur et un micro de repiquage.. En fait il est fait pour etre branché direct dans une console de mixage.. Mais je l'ai essayé sur un Marshall (JCM2000) avec des baffles 2x12 et ca sonnait tres bien ! (meme a fort volume)

Je dirais que ca + un petit equalizer 7 bandes (genre Boss GE7 pour pouvoir modeler un peu plus le son) ca permet non seulement de faire du metal avec un son assez enorme mais en plus c'est TRES polyvalent. (le GT2 est en fait un simualteur d'ampli (Mashall, Fender, Mesa/Boogie))

effectivement, si le gt2 repprend la technologie sans amp (préamp psa-1, ou les amplis trademark) le son est énorme.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Juil 2004, 14:54
absou_s a écrit :
Bobba a écrit :

désolé

Bobba a écrit :

effectivement, si le gt2 repprend la technologie sans amp (préamp psa-1, ou les amplis trademark) le son est énorme.

Est-ce que ca veut dire k'il y a un modele chez Sansamp qui reprend le principe du GT2 mais sans la simu de micro et d'HP ?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Juil 2004, 15:30
Bobba a écrit :
Est-ce que ca veut dire k'il y a un modele chez Sansamp qui reprend le principe du GT2 mais sans la simu de micro et d'HP ?

oui, il y a la tri-ac (au fait c'est tech21 qui fait les sans amp), elle se trouve au même prix que la gt2, mais c'est pas tout à fait la même chose :

http://www.tech21nyc.com/triac.html
Skinner
Tu couple la MT2 a une Equalizer.. et t'a un son nickel!
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 19 Oct 2004, 18:53
Salut,

je déterre ce topic, car je vais m'acheter une pédale de disto, mais j'hésite entre les deux : la md2 ou la mt2 ?

Mon ordi refuse de lire les samples sur le site, donc impossible d'avoir même une idée de ce qu'elles peuvent donner...

Je m'en servirai surtout pour du métal (genre SOAD, sonata, metallica, POD, ... bref, très varié ! )

Donc voila, je cherche la polyvalence, mais aussi une certaine hargne...

Bref, laquel dois-je acheter ???
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 19 Oct 2004, 19:07
Kyto a écrit :
Je m'en servirai surtout pour du métal (genre SOAD, sonata, metallica, POD, ... bref, très varié ! )

honnêtement, pour soad et pod, la mt2 n'est peut-être pas ce qui est le plus indiqué, alors voir pour la md2, je sais pas je ne l'ai jamais essayé
Gabouel
  • Gabouel
une turbo rat!
Skinner
Kyto a écrit :
Salut,

je déterre ce topic, car je vais m'acheter une pédale de disto, mais j'hésite entre les deux : la md2 ou la mt2 ?

Mon ordi refuse de lire les samples sur le site, donc impossible d'avoir même une idée de ce qu'elles peuvent donner...

Donc voila, je cherche la polyvalence, mais aussi une certaine hargne...

Bref, laquel dois-je acheter ???

Bah comme tout le temps lol ^^ essaye des les tester toute les 2!

Sinon, j'ai aussi opté pour la MD2 au début, et puis un beau jour, j'ai vu une MT-2 d'occaz, et pis j'ai sauté dessus, j'ai pas hesité.. et depuis, elle va super, et puis bien polyvalente.. à voir le topic "Toute la verité sur la MT2" .. ou un truc du genre ^^
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 20 Oct 2004, 15:52
Oui, j'ai lu a peu près tous les topics parlant de ces pédales, mais entre les deux j'hésite toujours...
Je vais essayer de les tester...

En tout cas, d'après ce que j'ai compris, les deux sont très bien pour peu que l'on sache les régler.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur effet guitare et Boss...