Boss GE7 : vos réglages

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Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
grinchou a écrit :
Perso je l'utilise avant preamp (j'ai une boucle parallele, je ne peux pas l'utiliser post preamp.)
Je laisse les basses, booste les medium, creuse l'avant dernier curseur, rehaausse le dernier sans augmenter le volume. les switch font ainsi une sinusoide.

Ca fait un son claquant.


je viens d'en choper une japan et pour l'instant... miam
j'utilise à peu près le même réglage que Grinchou
One-R
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  • #61
  • Publié par
    One-R
    le 08 Fév 2007, 01:30
avant le préamp ca sonne... chelou

j'en vends une pour ceux que a intéresse

sinon en otute logique les potard d'un ampli sont passifs dont mieux vaut les mettre à fond (donc eq à plat) et pouvoir creuser ce qu'on veut avec le ge7, m'enfin si vous avez une préférence allez y
rawa
  • rawa
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  • #62
  • Publié par
    rawa
    le 01 Oct 2008, 21:16
je viens d'en acheter une et effectivement, ça déchire.
C'est incroyable l'effet que cette petite machine a sur mon pignose, d'un seul coup j'avais limite l'impression de jouer sur un ampli a lampe.

je vais tester les différents réglages
Mr. dickhead
One-R a écrit :
avant le préamp ca sonne... chelou



Non suffit de savoir le regler comme on veut . Perso avant je l'utilisait dans la boucle, mais depuis un moment il est le devant le preamp et tout autre effets, avec un reglage qui donne un peu plus de "fat" et de rondeur. 'fin bref, il est en permance allumé, et déja que je le met sur OFF ca s'entend tout de suite

Il y a pas a dire l'eq est un merveilleux outil ! peut faire plein de trucs avec ce machin.

Pour ce qui se plaigne du souffle de la bebete, pensez a changer les AOP par des puce plus silencieuses (ca suffit emplement) pour virer le bruit de fond. Apres cette mod, il est nickel!
Starfucker Inc.
mettre du metal film aussi

des exemples de réglages d'EQ que j'avais rassemblé pour techniguitare:
Des exemples de réglages trouvé sur Amptone:

Eq Shapes for 4-band Parametric Eq

Standard Eq (neutral starting point; flat)
Freq Q Gain
80 1 0
315 1 0
1600 1 0
6300 1 0

Bass Cut, Tr Boost, Hi Treb Rolloff (for before saturation)
Freq Q Gain
80 1 -12
315 1 0
1600 0.5 5
16k 2 -5

Bass Cut, Tr Boost (moderate sideways s-like curve)
Freq Q Gain
80 1 -12
315 1 0
1600 1 5
6300 1 7

Charging Capacitor (for before saturation; min bass, normal mid and treb) Freq Q Gain
50 .5 -15
315 1 0
1600 1 0
6300 1 0

Down Ramp (max bass, min treble, with linear relationship)
Freq Q Gain
80 1 10
315 1 3
1600 1 -3
6300 1 -10

Moderate V
Freq Q Gain
25 .25 5
800 .25 -5
20k .25 5
[6300 1 0]

Round Frown with hi-treble boost (hill, but with high treble)
Freq Q Gain
50 1 -12
630 .75 0
4k 1.5 -5
20k 1 8

Split Brick (hyper-v; all bass bands max, all mid bands min, all treb bands max)
Freq Q Gain
63 1 15
500 1 -15
4k 1.5 15
16k 1.5 15

Up Ramp (for before a saturation stage)
Freq Q Gain
80 1 -10
315 1 -3
1600 1 3
6300 1 10

Bass Cut, Tr Boost, Hi Treb Sharp Boost (for before a saturation stage) Freq Q Gain
80 1 -12
315 1 0
1600 .5 5
20k 1 15

Des exemples de réglages de BOSS GE7 (je fais copier coller, j'ai pas fais gaffe si y'avait des redondances)

BOOST
100: -15
200: -15
400: -15
800: -15
16K: -15
32K: -15
64K: -15
Level: 10
Placement: In FX Loop

SOLO:
100: 5
200: 10
400: 5
800: 5
16K: 5
32K: 5
64K: 5
Level: 0
Placement: Post Distortion Stompbox

FENDER:
100: 5
200: 0
400: 0
800: 5
16K: 0
32K: 0
64K: 0
Level: 5
Placement: Pre-Distortion Stompbox

SCOOPED METAL:
100: 10
200: 10
400: 5
800: 0
16K: 5
32K: 10
64K: 5
Level: -5
Placement: Post Distortion Stompbox

SOUND CLEANER:
100: -5
200: -10
400: 0
800: 0
16K: 5
32K: 0
64K: -10
Level: -15
Placement: Post Distortion Stompbox

DEATH METAL:
Model: Boss GE-7
100: 0
200: 0
400: 0
800: 5
16K: 0
32K: 0
64K: 5
Level: -15
Placement: Post Distortion Stompbox

AWESOME SOLO
100: 5
200: 10
400: 10
800: 15
16K: 10
32K: 5
64K: 5
Level: -5
Placement: Post Distortion Stompbox

BLUESY
100: -15
200: -15
400: -15
800: -15
16K: -15
32K: -15
64K: -15
Level: -15
Placement: Pre-Distortion Stompbox

DEATH METAL2
100: 5
200: -5
400: 10
800: 10
16K: 10
32K: 10
64K: 5
Level: 0
Placement: Pre-Distortion Stompbox

BLUES TONE
100: 5
200: 10
400: 5
800: -5
16K: 5
32K: 10
64K: 5
Level: 0
Placement: In FX Loop

SCOOP:
100: 5
200: -5
400: -5
800: -15
16K: -5
32K: 0
64K: 5
Level: 5
Placement: Pre-Distortion Stompbox

EARLY METALLICA
100: 5
200: 0
400: -5
800: -10
16K: -5
32K: 0
64K: 5
Level: 10
Placement: Pre-Distortion Stompbox

METAL
100: 10
200: 10
400: 5
800: -10
16K: -5
32K: 0
64K: 5
Level: 10
Placement: Pre-Distortion Stompbox

NICE:
100: -5
200: 0
400: 5
800: 5
16K: 5
32K: 10
64K: -5
Level: 0
Placement: Pre-Distortion Stompbox

FENDER EMULATION
100: -10
200: -5
400: -5
800: 0
16K: 5
32K: 10
64K: 5
Level: 0
Placement: Pre-Distortion Stompbox

MID BOOST FOR LEADS
100: 0
200: 5
400: 10
800: 5
16K: 5
32K: 5
64K: 0
Level: 5
Placement: Pre-Distortion Amp

METALISH
100: 0
200: 0
400: -15
800: -15
16K: -15
32K: 0
64K: 0
Level: 10
Placement: In FX Loop

BOOSTING SOLO
100: 5
200: 5
400: 10
800: 10
16K: 5
32K: 5
64K: 5
Level: 5
Placement: Post Distortion Stompbox

CRUNCHY
100: -15
200: 0
400: 0
800: -15
16K: -15
32K: 0
64K: 0
Level: 5
Placement: In FX Loop

BEDROOM USE
100: -5
200: 0
400: 5
800: 10
16K: 5
32K: 0
64K: 5
Level: 0

HEAVY METAL
100: -5
200: 5
400: 0
800: 5
16K: 0
32K: -5
64K: -5
Level: -5
Placement: Post Distortion Stompbox

THICK & FAT
100: 15
200: 15
400: -5
800: 0
16K: 0
32K: 15
64K: 0
Level: -15
Placement: Pre-Distortion Stompbox

THICK DISTO
100: 10
200: 5
400: 0
800: 0
16K: 5
32K: 10
64K: 15
Level: -5
Placement: Pre-Distortion Stompbox

TONE ENHANCEMENT
100: 5
200: 10
400: 0
800: 10
16K: 5
32K: 0
64K: -5
Level: 0
Placement: Pre-Distortion Amp

CRUNCHY DISTO
100: 5
200: 0
400: -5
800: -10
16K: -5
32K: 0
64K: 5
Level: -5
Placement: Pre-Distortion Stompbox

MID RANGE BOOST&SUSTAIN
100: -5
200: 0
400: 5
800: 10
16K: 5
32K: 0
64K: -5
Level: -5
Placement: Pre-Distortion Stompbox

trouvé sur http://grailtone.com/

Du site boss:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #65
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 2008, 14:01
Photo pourrie du GE-7 de bibi, permettant de voir mes réglages :



Niveau positionnement dans la chaîne, c'est du pre-distortion stombboxes. Bref, avant les pédales de disto et a fortiori, le préampli.
J'avoue que ce réglage dans un son déjà un peu saturé du JMP-1 me procure un son dans l'esprit de celui du Marshall boosté qu'on retrouve chez les groupes hard-rock des années 70 (Judas Priest, Thin Lizzy, les débuts de Maiden...)
lemgement lemg
Starfucker Inc.
c'est quoi tes références soniques alors ?
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Nico_las
Pas un pet de souffle chez moi. En facade en plus. Si vous vous plaignez du souffle, allez donc essayer une Dod250 le signal est aussi fort que le souffle

Bref la mod à l'air simpa si il n'y a que l'op à changer.

En facade, j'évite les réglages extrem vers le +db car le son se synthétise bcp. Je suis donc plus partisan des baisses des graves aigus avec un boost du volume pour rétablir l'équilibre.
Un boost mid + mon plexi c'est evh au bout des doigts (presque )
rawa
  • rawa
  • Special Cool utilisateur
  • #69
  • Publié par
    rawa
    le 02 Oct 2008, 23:47
sympa pour tous les réglages stratlover
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #70
  • Publié par
    lemg
    le 03 Oct 2008, 13:49
dickhead a écrit :
hooo le saligo on a quelques chose pres le meme reglages

Pour ma part je booste les 400hz, ca apporte ce quelques chose de plus que je ne peux plus me passer.

Mais pour ma part c'est pas du tout pour le son des groupes cité par lemg


Ce qui n'a rien d'étonnant en fait. Par exemple, le son dont je parle est également très bon pour du Black Sabbath. Les sons des Maiden, Priest et autres à l'époque étaient beaucoup moins creusés qu'on ne l'imagine. Ils étaient même extrêmement riches en médiums, ce qui les rend assez proches des sons que tu apprécies (car oui, je crois voir le genre de sons que tu apprécies ).
Tiens, un exemple, le son JP dont je parle, c'est un treble booster dans l'entrée basse d'un Marshall 50W. C'est ce qui m'a inspiré et on n'est pas loin de l'approche d'un Josh Homme par exemple.
lemgement lemg
Mr. dickhead
effectviement c'est plus a chercher avec les succeseur de black sabbath et tout le mouvement stoner rock / doom .

Mais meme mise a part ca, je trouve que ca apporte une rondeur et faire ressortir le son de la guitar bien mieux que sans. Avec ou sans , j'ai fait mon choix ca sera avec, je peux plus m'en passer. Ca apporte une certaine rondeur et un peu gras qui souligne vraiment le son.

D'ailleurs comme le souligne lemg mister Homme l'a bien compris, et utilise depuis le début des QSTA son maestro parametric filter (concue par bob moog himself) qui est responsable, en partie bien sur, de ce son si particulier. Meme si je trouve qu'en live il se retrouve souvent avec un son tres "canard" ou "whawhatiser", peut etre qu'il ne fixe pas les reglages ou bonne fois pour toutes.

Dans mon cas, je trouve ca dommage de reserve le GE7 a cette unique tache, donc a ma prochaine commande de PCB je ferrais un montage pour remplacer ce GE7 qui finira surement ensuite dans la boucle d'effet.

J'ai d'ailleurs jamais compris ce system du metalleux de base qui coupe les médiums et se retrouve avec un son de pouet-pouet comme si il balancais le son de sa guitare dans un radio reveil de chez leader price.
Starfucker Inc.
je viens de tester avec mon EQ 14 bandes pendant presque 2h , j'ai tout fait: en V, en W, en A, en hachoir (réglage extreme pour chaque slider -12/+12/+12/+12 ) en ne boostant que fréquence après fréquence, au final mon reglage est un mixe du hachoir et de l'EQ en A , à peaufiner encore mais je suis pas loin du but

ça donne à peu près ça:




C'est clair que l'eq en V... ahem elle est la gratte ? disparue !

Je viens de re-tester, avec une EQ post preamp en plus, j'ai enfin trouvé mon son de disto, les harmoniques fusent, les notes sont définies, j'ai une assise dans les basse sans qu'elles soient brouillones, et chaque accord est bien défini

J'ai gardé le réglage ci dessus en pre disto et j'ai fais une sorte de V plus travaillé en post disto.


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

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lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #73
  • Publié par
    lemg
    le 04 Oct 2008, 13:52
dickhead a écrit :
J'ai d'ailleurs jamais compris ce system du metalleux de base qui coupe les médiums et se retrouve avec un son de pouet-pouet comme si il balancais le son de sa guitare dans un radio reveil de chez leader price.


Moi non plus, je n'ai jamais compris, surtout que l'écrasante majorité des groupes cultes/classiques/influents du genre proposent des sons plutôt riches en médium. Jusqu'au milieu des années 80, c'était même la norme. Il suffit d'écouter le Live after death (album important pour la scène métal s'il en est) pour se rendre compte que les médiums sont à la fête. D'ailleurs, un des éléments le plus souvent représenté dans les racks des guitaristes du genre durant les années 80 est l'eq paramétrique Furman, avec le plus souvent la plage des médiums bien poussée.
Et même les Hetfield et autres Kerry King ont des égalisations beaucoup moins creusées qu'on ne le pense.
Alors pourquoi ce mythe des médiums absorbés par un trou noir, je l'ignore.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
je pense qu'il faut différencier le son creusé dans les mediums avant le preamp et après le preamp, moi par exemple là je les boost avant et les creuse après.

Normalement les eq après le preamp sont faites pour se placer dans le mix, et celle avant pour sculpter son son.
http://www.techniguitare.com/f(...)=6043
amptone.com

Pour les grand groupes, là faut différencier les amplis car suivant les ampli le tonestack n'est pas au meme endroit, donc ne va pas agir de la meme façon.

enfin, il faut nuancer le "trou noir dans les mediums": quelles mediums ? evidemment sur une GE7 y'a pas des masses de choix mais sur une 10 11 ou 14 bandes on peut toucher au mediums, aux bas mediums et aux haut mediums...mon réglage par exemple je diminue les basse et les graves, je boost les bas mediums et les haut mediums et je creuse légérement les mediums.
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