Salut,
Je viens de récupérer une DS-1 en panne. Les symptômes: lorsque j'enclenche l'effet, la petite led s'allume mais le son est coupé. En revanche, pas de problème quand l'effet est désenclenché. D'après l'ex-proprio, c'est les mêmes symptômes que l'alimentation soit faite par pile ou par secteur.
Si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas à se manifester... J'ai le fer à souder qu'est chaud
C'est la diode pour la protection de l'alim (ca m'entonerais que c'est été souder comme ca)
Elle dus bien explosée celle la.
Change là tu seras fixé, avec de la chance il n'y aura rien d'autre d'abimé. Tu peux aussi l'enlevé et ne pas la remettre (mais bon apprament il y a toujours des gogos pour balancer du 18V dans du boss )
ben je comprend pas bien comment elle a pu péter... a la limite s'il avait balancé du 18v dedans, c'est pas la diode qui aurait morflé, si? Sauf peut-être si les polarités étaient inversées
Elle est là pour proteger le circuit en cas d'inversion de polarité et de sur-tensions.
Ca peut petter et meme fort. Un condo polarisé mis a l'envers peut littéralement exploser et une led sur-alimenté peut faire un jolie projectible anti-aériens.
Donc c'est possible qu'elle est explosé , mais là disons qu'elle s'est bien fondus.
Bah dis donc finalement c'est pas du luxe ces diodes de protections .
Je viens de changer la diode. Après test au multimètre, elle est bien montée.
Seulement, je n'ai plus rien Plus de son du tout, (que l'effet soit enclenché ou non) et plus de led qui s'allume.
Cela me conforte dans l'idée qu'elle a été branchée avec une tension trop forte que que les premiers composants du circuit ont morflé. Je regarderai ça ce soir!
En voilà un plus exhaustif... mais plus ancien. la disposition des composants sur le CI ne correspond pas parfaitement, mais ça donne déjà une idée générale.
Un grand merci à Dickhead et Viki68. J'ai passé 2 aprem complètes, à tester les composants un par un avant de me rendre compte qu'il y avait quelques soudures séchées qui méritaient d'être refaites (en plus, bien sûr, de la diode).