Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 17 Déc 2005, 18:19
il faut programmer dans ses presets le fait qu'elles soient actionnées ou pas
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
ce que je voulait savoir c'est si elle fonctionne pareil qu'une pédale wahwah ou par exemple la pédale d'expréssion du pod xt live , avec le fcb1010 les pédales elles se controlent avec le bout du pied ou tou de pied ?
pmichaux
Marc Ettori a écrit :
ce que je voulait savoir c'est si elle fonctionne pareil qu'une pédale wahwah ou par exemple la pédale d'expréssion du pod xt live , avec le fcb1010 les pédales elles se controlent avec le bout du pied ou tou de pied ?

Les 2 grandes pédales de droite du FCB1010 se manoeuvrent avec tout le pied.
Tout comme une Wahwah ou une pédale d'expression.
Un exemple tout simple: si tu la programmes comme une pédale de volume, pédale levée = Vol min et progressivement en allant vers la position basse tu auras le Vol. au max.

Cela répond-t-il à ta question?
-Marc-
  • -Marc-
ça se manipule donc comme une pédale wah wah indépendante comme une cry baby ?, mais ce qui me surprend c'est qu'il y est un espace en dessus du bas de la pédale sur le pédalier, je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ....
-Marc-
  • -Marc-
Comment peut-on appuyer sur la pédale alors qu'elle est bloquée a l'avant ?
pmichaux
Marc Ettori a écrit :
Comment peut-on appuyer sur la pédale alors qu'elle est bloquée a l'avant ?

Tu poses ton pied sur la pédale, avec le talon tu la fais revenir en position haute (levée) avec la pointe du pied tu l'amènes en position basse.

Sur la photo que tu as jointe, tu vois bien où se trouve le point d'articulation?

C'est pas chinois je pense !!!!
-Marc-
  • -Marc-
OUKI lol c'est vrai je me prend la tete
AU fait T'en es content de ton pédalier ?
pmichaux
Marc Ettori a écrit :
OUKI lol c'est vrai je me prend la tete
AU fait T'en es content de ton pédalier ?

J'avoue n'avoir rencontré aucun soucis avec ce pédalier. Il faut dire qu'il reste à la maison et qu'il n'a pas à souffrir de "déménagement" fréquent. Mais d'après ce que j'ai déjà pu lire, et selon l'avis de personnes qui l'utilisent sur scène, il résiste bien.

Personnellement, il me sert pour piloter mon processeur d'effet DSP2024P de chez Behringer aussi et accessoirement pour piloter certains controllers de mon clavier Yamaha PSR540.

Beaucoup, par contre, le trouvent assez difficile à programmer. Mais lorsqu'on a bien compris ce qu'est 1 controller, 1 preset, 1 canal MIDI et qu'elles sont les valeurs qu'il faut y affecter, c'est un jeu d'enfant. Travaillant dans l'informatique industrielle, il est vrai que pour moi ce genre de "joujou" me paraît vraiment simple à utiliser.

Il existe d'ailleurs des programmes tournant sur PC tel que FCB Editor qui permettent de tout programmer à l'avance et d'ensuite de balancer toute la programmation dans le pédalier.

http://www.mtnsys.com/faq-fcb/(...)r.htm

N'hésite pas à te rendre sur certains sites Internet traitant de la norme MIDI, il y en a de très bien fait et qui sont à la portée de tous. Fais une recherche dans Google en demandant 'norme midi' et tu n'auras plus que l'embarras du choix !!!

Bonne découverte
-Marc-
  • -Marc-
Ouai le logiciel je le connais lol !
Merci à toi pour tes infos !
pmichaux
Marc Ettori a écrit :
Ouai le logiciel je le connais lol !
Merci à toi pour tes infos !

Si j'ai pu t'aider, j'en suis ravi. C'est pas tous les jours qu'il y en a qui dise merci.

Mais, Marc, quand je regarde ton profil et ton mato's, où est-ce que tu mets tout cela ???

Regarde mon mato's, tout est dans le living et Mme se plaint des fils qui "traînent" par terre !!!

Bonnes fêtes.
-Marc-
  • -Marc-
Ba mon père a construit une petite salle pour mettre tout ça ! parceque j'ai aussi une batterie lol !
-Marc-
  • -Marc-
Le probleme c'est que cette salle elle est pas chez moi donc j'ai ramené un peu de matos ( suffisament pour faire trembler le plancher de ma maison ! )
rapapar
petite question rapide pour un gars féniant qui n'a pas envis de lire
(alllez vous avez bien 5sec!!! je vai me faire lincher grave!!!)

peut on assigner les pedales principales (1 a 5 par ex) a des CC push/push (qui restent enclanchés) et de ce fait ne plus envoyer de PC en actionnant ces pedales?

le but serait de controller par ex les differents effets du g-major indépendaemment sans changer de preset pour activer ou desactiver le delay ou le flanger (genre mode manuel du GT3 pour ceux que ca peut aider...)
Cypher6
Non , c'est pas possible !
[ESP f'king noise club]
KH4
  • KH4
  • Publié par
    KH4
    le 27 Déc 2005, 15:18
Question importante pour moi..vous êtes ma dernière aide...
Je vais m'acheter un TC electronics Gmajor, un Behringer FCB 1010 et j'ai un Brunetti MC².
Mon but est de controler les canaux du Brunetti avec le Behringer.J'ai vu qu'il y avait 2 entrées jack à l'arrière du pédalier MIDI qui servent justement à controler les canaux d'un ampli..ma question est la suivante:Combien de jack me faudra t il en tout pour brancher le système??(Ampli+Gmajor+Behringer)
C'est pour passer la commande de jack chez Gillou avant le 31 en fait...

Merci!!
Kh4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..

En ce moment sur home-studio et Behringer...