Marc Ettori a écrit :
OUKI lol c'est vrai je me prend la tete
AU fait T'en es content de ton pédalier ?
J'avoue n'avoir rencontré aucun soucis avec ce pédalier. Il faut dire qu'il reste à la maison et qu'il n'a pas à souffrir de "déménagement" fréquent. Mais d'après ce que j'ai déjà pu lire, et selon l'avis de personnes qui l'utilisent sur scène, il résiste bien.
Personnellement, il me sert pour piloter mon processeur d'effet DSP2024P de chez Behringer aussi et accessoirement pour piloter certains controllers de mon clavier Yamaha PSR540.
Beaucoup, par contre, le trouvent assez difficile à programmer. Mais lorsqu'on a bien compris ce qu'est 1 controller, 1 preset, 1 canal MIDI et qu'elles sont les valeurs qu'il faut y affecter, c'est un jeu d'enfant. Travaillant dans l'informatique industrielle, il est vrai que pour moi ce genre de "joujou" me paraît vraiment simple à utiliser.
Il existe d'ailleurs des programmes tournant sur PC tel que FCB Editor qui permettent de tout programmer à l'avance et d'ensuite de balancer toute la programmation dans le pédalier.
http://www.mtnsys.com/faq-fcb/(...)r.htm
N'hésite pas à te rendre sur certains sites Internet traitant de la norme MIDI, il y en a de très bien fait et qui sont à la portée de tous. Fais une recherche dans Google en demandant 'norme midi' et tu n'auras plus que l'embarras du choix !!!
Bonne découverte