Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'en appelle au dieu du FCB: antoine

Help please

up caché
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
pbois a écrit :

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance

hummm je vois, pas simple ton histoire avec le FCB1010....
As-tu la possibilité sur ton looper d'avoir une configuration avancée niveau midi? j'entends par là, plus que le règlage des canaux midi et du cc.

La je ne vois pas comment tu peux faire à part trouver un moyen au looper pour lui dire: si tu recois un nouveau CC, oublie celui que tu as recu avant.... :S
Antoine
  • Antoine
grand ben a écrit :
[color=darkred]Bon y’a plein de truc que je ne comprend pas encore mais ca va venir, tout du moins j’espère. Je viens juste d’acquérir le pédalier.

Si j’ai pu comprendre tout ce que j’ai lu : Prenons par exemple le preset n°1.

Ce preset peut alors contenir 5 PC. Chaque PC peut avoir 2 CNT et 2 EXP + 1 NOTE non ? et ainsi de suite.

Petite confusion:
Un preset peut contenir 5 program change, 2 control change, 2 pédales d'expression (qui ne sont que des control change variables) et 1 note

Citation:

Donc normalement, si on a bien programmer le pédalier, lorsque l’on active le preset n°1 (donc en appuyant sur la bank 0 pédale 1), le son “x” doit apparaître sur le Rack.

Oui en gros c'est ça ;-)
Citation:

Donc la LED de la pédale 1 est allumé. Si on a programmé des effet sur les pédales 6 et 7, lorsque l’on sélectionne la pédale 1, les LED des pédales 6 et 7 doivent s’allumées non ? ce qui permet d’activer ou de désactiver les effets programmés. Je me goure là ou pas.

Si tu sélectionnes le preset 1 (bank 0, pédale 1), alors la LED de la pédale 1 est allumée oui, ensuite si ce preset 1 est configuré pour utiliser les pédales A ou B (ou les 2), les lumières s'allumeront en conséquence.
Elles indiquent si, dans le preset sélectionné, les pédales sont utilisées ou pas.
Citation:

C’est ici que je ne comprend pas trop le truc. J’en viens donc à poser (voir reposer la question, désolé) comment fait-on pour programmer les effets des CNT, et une fois fini, comment cela se présente-t-il.

Apparemment, cela est réalisable avec un même rack (pour le V-amp pro). Possédant un rocktron chaméleon, j’ai regardé l’incrémentation midi, et je peux activer ou désactiver des effets. Je suppose donc que c’est faisable en programmant les CNT. Pour tout dire j’ai quelques peu réussi : je fais bien la manip comme décrite dans le manuel. Mais quand je sors de la config du fcb, je n’ai que la pédale 1 qui est allumé et pas les CNT. De plus quand j’appuis sur la pédale 6 (qui doit pour moi désactiver l’echo), je me retrouve avec un son différent. Est-ce grave docteur ? AU SECOURS je me suis perdu.

Par contre un point positif, je n'ai eu aucun problème pour régler les pédales d'expression. Too easy!

Merci à vous.

Oui la j'ai l'impression que tu mélanges ;-)
Pour activer/Désactiver un effet, tu dois configurer le preset de ton choix sur le pédalier avec (et uniquement avec) un Control Change correspondant à l'effet du tu souhaites désactiver.
J'ai l'impression que là tu penses envoyer le CC en appuyant sur la pédale CC alors qu'en fait tu envois un CC lorsque tu appuis sur la pédale du preset pour lequel tu as configuré un CC.
ok j'ai tout pigé maintenant et ca marche impec: une fois bien programmé ce pédalier est un tuerie

Merci pour tes lumières
Antoine
  • Antoine
grand ben a écrit :
ok j'ai tout pigé maintenant et ca marche impec: une fois bien programmé ce pédalier est un tuerie

tout à fait! ;-)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Quelqu'un utilise t il le berhinger avec un multipise korg ??
You can kiss my axe !
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 18 Nov 2005, 21:28
salut a tous , je voudrais savoir si ya une fonction de remise a zero sur le fcb ?
Antoine
  • Antoine
oui il y a une manip de reconfiguration usine, tu as 3 choix de reset possible.

Appui sur les pédales:
1 + 6 produits de la famille du V-AMP
1 + 7 amplis guitare BEHRINGER
1 + 8 produits de la famille du BASS V-AMP
tout en mettant sous tension le pédalier.
Un décompte de 9 secondes apparaît. A la fin, le pédalier est remis à zéro.
tgv
  • tgv
  • Publié par
    tgv
    le 21 Nov 2005, 10:54
Antoine a écrit :

Appui sur les pédales:

sa veux dire que si je veux faire une remise a zero de mon fcb il me faut 7 amplis ???
tgv
  • tgv
  • Publié par
    tgv
    le 21 Nov 2005, 11:12
j'ai appuiez sur 7 bouton du fcb puis je l'ai mis en route , et maintenant il fait office de guirlande pour sapin de noel....
tgv
  • tgv
  • Publié par
    tgv
    le 21 Nov 2005, 20:15
tgv a écrit :
Antoine a écrit :

Appui sur les pédales:

sa veux dire que si je veux faire une remise a zero de mon fcb il me faut 7 amplis ???

peut tu preciser, car je n'ai pas compris ?!
Antoine
  • Antoine
il faut appuyer sur les pédales 1 et 7 pendant que tu allumes le FCB1010 par exemple
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
petite question bete : comment on se sere des pédales d'expression parceque sur les photos j'ai l'impression qu'il faut appuyer dessus avec le talon ( je n'ai jamais utilisé de pédale donc cette question n'est pas si bete )
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
UP pour ma question
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 17 Déc 2005, 18:19
il faut programmer dans ses presets le fait qu'elles soient actionnées ou pas

En ce moment sur home-studio et Behringer...