Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 27 Déc 2005, 15:18
Question importante pour moi..vous êtes ma dernière aide...
Je vais m'acheter un TC electronics Gmajor, un Behringer FCB 1010 et j'ai un Brunetti MC².
Mon but est de controler les canaux du Brunetti avec le Behringer.J'ai vu qu'il y avait 2 entrées jack à l'arrière du pédalier MIDI qui servent justement à controler les canaux d'un ampli..ma question est la suivante:Combien de jack me faudra t il en tout pour brancher le système??(Ampli+Gmajor+Behringer)
C'est pour passer la commande de jack chez Gillou avant le 31 en fait...

Merci!!
Kh4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Janv 2006, 14:21
J'ai une question qui a peut-être déjà eté posé, dans ce cas désolé :

Peut-on, avec le FCB1010, utiliser une des pédales d'expression pour agir sur le volume d'un JMP1, comme on peut le faire sur un V-amp2
Si oui, quel est le numéro du canal midi ?

Merci
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
eh non, et c'est du au JMP1 qui ne répond qu'au message de changement de patch
Nicklaus
salut bon voilà j'ai une ou deux question,j'ai parcouru presque tout le topic mais je ne trouve pas mes reponses ,voilà

j'aimerais savoir comment configurer les switch du fcb 1010 de maniere a ce que l'appui sur ma pedale 9 de ma banque ferme le switch 1 et un deuxieme appui sur la pedale 9 ouvre le switch et ainsi de suite

ensuite voilà j'utilise une guitare midi donc au final je mixe les deux signaux (le son audio produit par l'expandeur et celui de la guitare passant dans le preamp) et je voudrais savoir si il est possible d'utiliser le fcb1010 de cette maniere:

avec des cables fait maison faire en sorte que le switch 1 controle son de l'expandeur on/off et switch 2 son de la guitare on/off

en fait je voudrais me servir des switchs comme interrupteur direct du signal audio envoyé par l'expandeur et le preamp.

merci d'avance
http://www.facebook.com/Nicklausmetal

Mes groupes :
Loudblast
Tribute To Thrash
LZ-129
Bombtrack
Nicklaus
noscrap a écrit :
Salut a tous

j'ai un g-major couplé a un JMP1 et le tout commandé par FCB

je voudrais assigner une de mes pédames (la 5 par exemple) au tap tempo
j'avais reussi a programmer quelque chose en faisant envoyer une NOTE vers le G-Major mais ca ne marche pas a chaque fois c'est très aléatoire., j'ai l'impression qu'il ne recoit pas tout mes appuis sur la pédale.
donc si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne

merci
ben

j'ai un peu galeré là dessus mais ça marche

bon d'abord tu regles le cc de ton g major pour le tap tempo a 127
ensuite tu choisi une pedale sur ton fcb (moi c'est 10) tu laisse down appuyé en suite si tu veux pas les switchs tu appuie sur up (tu arrives dans le menu "select") là tu actives 6 et 7 apres tu choisis 6 puis up là tu entres 127 puis up et 0 et up ,ensuite tu choisis 7 puis up puis 127 puis up et 127 puis up apres maintiens down pour sortir et ton tap tempo marche nickel

Mes groupes :
Loudblast
Tribute To Thrash
LZ-129
Bombtrack
Nicklaus
Bon j'ai testé de faire passer de l'audio par les swicth ,ça marche bien ,enfin je pense que je ferais passer les switch avant le preamp enfin c'est preferable ,je verrais si il n'y a pas de buzz ,j'ai juste essayé en son clair ,par contre pour l'autre question je ne sais topujours pas comment faire et je me suis appercu d'autre chose... si j'ai un son avec mon switch1 fermé par exemple dès que je me sert du tap tempo mon switch s'ouvre,c'est pas pratique,y a t'il une solution a ce probleme sans avoir a faire un patch avec tap tempo switch 1 fermé ,et un tap tempo switch 1 ouvert? sachant que j'ai 2 sources sonore ça me ferais 4 preset tap tempo pour avoir assez de combinaison...

Mes groupes :
Loudblast
Tribute To Thrash
LZ-129
Bombtrack
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Janv 2006, 20:34
Antoine a écrit :
eh non, et c'est du au JMP1 qui ne répond qu'au message de changement de patch

Ok, merci.
weeping demon
Ma question va surement paraitre débile mais bon...
Comment je dois brancher mes cables midi pour pouvoir piloter mon préampli et mon multi effet en meme temps?
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
FCB1010 MIDI OUT => PREAMP MIDI IN
PREAMP MIDI THRU => MULTI MIDI IN

Si ton préamp a une connexion MIDI Through bien sur
Droopy22©®
salut les gens
bon, ca y est, j arrive a regler mon FCB-1010 qui, a present, pilote a merveille mon piranha et mon Xpression
petit probleme, j ai bien declarer la EXP A au canal 1 (mon preamp) et le EXP B au canal 2 (le multi FX)
pour le moment (j me suis pas encore penché sur la question) je ne me sers ni de l une, ni de l autre (pour le moment hein)
dans un premier temps j aurais voulu que la pedale A serve de pedale de volume et agisse donc sur le "Level" du preamp
pour la pedale B j y reviendrais quand j arriverais a me servir de la A (chaque chose en son temps)
c est qu en fait il faut attribué une fonction a la pedale mais je ne connais pas la valeur de la fonction "level"
si quelqu un peu m eclairer la dessus, je l en remercie d avance
(si j ai pas ete assez clair j pourrais tenter de reenoncer mon probleme)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
au temps pour moi
j ai finalement trouvé dans la doc du preamp (3e fois que j le relis, j m attendais a un tableau, et c est pas le cas)
a tout hazard
c est le controller #23
la variable va de 0 a 127
(si quelqu un se posait la meme question, ca servira ptet)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
-Marc-
  • -Marc-
Salut à tous !
J'ai lu le manuel du FCB de long en large mais je n'arrive toujours pas à faire ce que je veut de mon pédalier .
Je l'est relié a mon pod xt et je voudrais configurer le pédalier comme ceci :

Pédales 1 à 5: Choix d'un preset du PodXt -> 5 presets du PodXt adressables par banque

Pédale 6 : activation / désactivation STOMP sur le preset en cours

Pédale 7 : activation / désactivation MOD sur le preset en cours

Pédale 8 : activation / désactivation DELAY sur le preset en cours

Pédale 9 : activation / désactivation REVERB sur le preset
en cours

Pédale 10 : activation / désactivation Wah modulée par pédale d'expression B

Pédale expression A : pédale de volume
Pédale expression B : modulation de la Wah activée ou désactivée par Pédale 10

Pouvez-vous m'aider ?
Merci !
-Marc-
  • -Marc-
Vous croyer que c'est possible de faire ça ?

En ce moment sur home-studio et Behringer...