Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cmoinico86
salut tout le monde

J'ai un Combo Behringer V-Ampire et j'ai un certain temps où il n'y a aucun son (environ 1/2 seconde) lorsque je change de préset.
je connais la solution qui consiste à ranger les présets par ampli, mais ça ne m'arrange pas trop pour passer d'un son bien clean à un son saturé...
En fait je voulais savoir si le fait d'utiliser le FCB 1010 évitait ces temps morts assez désagréables surtout en live.. merci
Stratocasteph
Cmoinico86 a écrit :
salut tout le monde

J'ai un Combo Behringer V-Ampire et j'ai un certain temps où il n'y a aucun son (environ 1/2 seconde) lorsque je change de préset.
je connais la solution qui consiste à ranger les présets par ampli, mais ça ne m'arrange pas trop pour passer d'un son bien clean à un son saturé...
En fait je voulais savoir si le fait d'utiliser le FCB 1010 évitait ces temps morts assez désagréables surtout en live.. merci

J'avais ce même souci avec le V-Amp.
Le FCB1010 ne devrait pas régler le problème, vu que le pédalier ne sert qu'à donne rlo'rdre à l'ampli de chnager de preset. Donc tu auras toujours la latence entre les 2 presets.
salut à tous
ben voilà, j'ai mis + de 3 H à lire ces 52 pages (sans compter les docs, manuels etc ... ) et j'ai la tête en bouillie
parce qu'en +, je ne sais pas si mes problèmes vont être résolus. Comme le dit Tonio (et d'autres), je vais d'abord essayer de trouver par moi même
j'apporte qq infos (à méditer) pour ceux qui couplent GX700 et fcb1010 :
- le tableau d'équipement midi du gx (manuel d'utilisation français) n'est pas clair
-> on n'a pas les CC des différents effets
ce n'est pas explicite. Apparemment c'est à nous de choisir (cf indication C# 1 - 31, 64 - 95). Donc on choisit pour un effet un n° CC entre 1 et 31 et 64 et 95 ... à vérifier
-> il me semble que tous les effets ne sont pas compatibles midi (pédal wah, humanizer, tempo delay sont contrôlables Midi)
Enfin, je n'ai pas trouver de réponse à la question : mais comment fait-on pour activer/désactiver un effet ? Je n'ai pas dit éditer, programmer mais réellement activer/désactiver en situation (une fois que l'édit est OK, pédale down enregistrant le paramétrage, on est sorti du mode édit). Pas d'accord avec moi clark ?

en tout cas, bravo pour Tonio (et d'autres) pour leur travail, leur dispo, leur patience
Voila j aimerais que la pédale reste allumée quand j appuie sur une autre pedales pour combiner plusieurs effet et que je puisse aussi eteindre la pedalle en rappuyant desssus . Commet faire merci .
je confirme une chose sur mon post précédent
- pour les CC, c'est bien à l'utilisateur de choisir le N° (entre 1 et 31; et entre 64 et 95) (attention à utiliser le même sur le gx et le fcb, mais cela a déjà été dit !)
j'infirme une autre chose
- tous les effets (et même un de leur paramètre) sont contrôlable par le fcb. J'avais pas vu qu'il fallait assigner les commandes (cf p 23 manuel d'utilisation du gx 700)

par contre toujours le même pb pour activer/désactiver un effet via l'utilisation des control change. Ce que j'ai essayé ne fonctionne pas
alors j'utilise les pédales d'expression et ça marche bien

j'ai encore une p'tite idée derrière la tête ... mais si ça fonctionne pas

alors tonio (et autres) prépares-toi

s.
Voila j aimerais que la pédale reste allumée quand j appuie sur une autre pedales pour combiner plusieurs effet et que je puisse aussi eteindre la pedalle en rappuyant desssus . Commet faire merci .
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
pas la peine de répeter ton message plusieurs fois, ont l'a lus
bon je viens de recevoir mon pédalier ce matin donc:
apparamment tu peut pas envoyer un "control change" en va et viens sur le même preset: du genre click -->on, reclick -->off
donc faut faire deux presets (qui se suivent par ex) dont l'un envoi seulement l'information "control change" de valeur 01 (on) et l'autre 00 (off)
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
welcometohell38
Salut, je sais que y'en a qui vont raler, mais je fait encore parti de ceux qui viennent d'avoir le FCB1010 et qui comprennent pas vraiment comment il marche, alors, j'ai un ampli YAMAHA Dg80 112a, es-que c'est possible de gérer les effets grâce au pédalier, par exemple je met un son clean et en appuyant sur une pédale, l'ampli rajoute de la reverb par exemple... Si oui, pourriez vous m'expliquer ?

Question number two :
J'aimerais savoir si il est possible qu'en appuyant sur une pédale (exemple la 2) j'accède au preset 46, en appuyant sur la 6 j'accède au 5... sans avoir a appuyer cinquante fois sur UP et sur une pédale... Vous avez surement déja du l'expliquer mais j'ai rien compris !!

Bon voila c'est pas très très clair, mais si quelqu'un comprend ça m'aiderais ...
Merci d'avance !

Chris
Dime_RIP
ça marche avec n'importe quoi, même un genesis 3 de Digitech????????

si oui, bonheur, on m'en a dit que du bien de ce pedalier midi
rondat
  • rondat
  • Special Cool utilisateur
bonjour j'aimerais savoir si avec un fcb1010 il etait possible de controler un switcher voodolab gcx en midi et un g-magor tc electronique. merci car on ma dit que certain apareil ne fonctionai seulement avec le pedalier midi de la meme marque
Rondat
Dime_RIP
rondat a écrit :
bonjour j'aimerais savoir si avec un fcb1010 il etait possible de controler un switcher voodolab gcx en midi et un g-magor tc electronique. merci car on ma dit que certain apareil ne fonctionai seulement avec le pedalier midi de la meme marque

le Gmajor no problem
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 15 Oct 2005, 10:21
Salut a tous,

J'ai une question au sujet du FCB1010 et du GCX VoodooLab.
J'active la boucle numero 1 du GCX (CC#80) avec le preset 1 du FCB, la numero 2 (CC#81) avec le preset 2 du FCB et la 3 avec le preset 3(CC#82) du FCB. Le probleme c'est que quand je passe d'un preset à l'autre les boucles restent activés. Par exemple j'appuie sur le preset1 ca m'active la boucle 1 et quand j'appuie sur le preset2 ca m'active la boucle 2 mais ne desactive pas la boucle 1.

Y a t'il un moyen pour que ma boule 1 se desactive lorsqu on change de preset?

Avec 2 boucles je peux mettre 2 CC pour activer ou desactiver les boucles, car en programmant par exemple activation de la boucle 1 et fermeture de la boucle 2 sur le preset1 du FCB car marche bien mais avec 3 boucles ou plus ce n'est pas possible (car on ne peut envoyer que 2CC par preset).
Il y a peut etre un moyen d'envoyer un CC temporaire qui enclenche la boucle tant que les preset est selectionné et qui le desactive lors du changement de preset.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance
[color=darkred]Bon y’a plein de truc que je ne comprend pas encore mais ca va venir, tout du moins j’espère. Je viens juste d’acquérir le pédalier.

Si j’ai pu comprendre tout ce que j’ai lu : Prenons par exemple le preset n°1.

Ce preset peut alors contenir 5 PC. Chaque PC peut avoir 2 CNT et 2 EXP + 1 NOTE non ? et ainsi de suite.

Donc normalement, si on a bien programmer le pédalier, lorsque l’on active le preset n°1 (donc en appuyant sur la bank 0 pédale 1), le son “x” doit apparaître sur le Rack.

Donc la LED de la pédale 1 est allumé. Si on a programmé des effet sur les pédales 6 et 7, lorsque l’on sélectionne la pédale 1, les LED des pédales 6 et 7 doivent s’allumées non ? ce qui permet d’activer ou de désactiver les effets programmés. Je me goure là ou pas.

C’est ici que je ne comprend pas trop le truc. J’en viens donc à poser (voir reposer la question, désolé) comment fait-on pour programmer les effets des CNT, et une fois fini, comment cela se présente-t-il.

Apparemment, cela est réalisable avec un même rack (pour le V-amp pro). Possédant un rocktron chaméleon, j’ai regardé l’incrémentation midi, et je peux activer ou désactiver des effets. Je suppose donc que c’est faisable en programmant les CNT. Pour tout dire j’ai quelques peu réussi : je fais bien la manip comme décrite dans le manuel. Mais quand je sors de la config du fcb, je n’ai que la pédale 1 qui est allumé et pas les CNT. De plus quand j’appuis sur la pédale 6 (qui doit pour moi désactiver l’echo), je me retrouve avec un son différent. Est-ce grave docteur ? AU SECOURS je me suis perdu.

Par contre un point positif, je n'ai eu aucun problème pour régler les pédales d'expression. Too easy!

Merci à vous.
j'en appelle au dieu du FCB: antoine

Help please

up caché

En ce moment sur home-studio et Behringer...