Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OKKKK !!!
C'est 1 ET 6 (et non pas 1 à 6)
et en même tps kon l'allume !
LooL
dsl
ça à l'air de marcher
chui hyper content !
Merci merci merci !
if(You.Unhappy) {this.Fuck(You);}
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
bon c'est cool.

Mais franchement, tout était expliqué dans le manuel.....

Ca me dérange pas d'aider, sinon je n'aurais pas fais ce post, mais faut chercher un peu par soi même ;-)
Ne serait-ce que pour comprendre ce que l'on fait
Antoine
  • Antoine
je crois qu'il faudrait refaire une FAQ de tout ça...
painkiller
Bonjour tout le monde, je vais faire l(intermédiaire pour un ami.

Voilà j'explique le probleme, un ami pocede ce fameux fcb1010 de chez behringer et un POD 2, tout marche bien, sauf qu'il ne peut pas avoir le wah (du POD bien sur) avec la pédale d'expression du pédalier.

Question: COMMENT CA MARCHE ?
Antoine
  • Antoine
painkiller a écrit :
Bonjour tout le monde, je vais faire l(intermédiaire pour un ami.

Voilà j'explique le probleme, un ami pocede ce fameux fcb1010 de chez behringer et un POD 2, tout marche bien, sauf qu'il ne peut pas avoir le wah (du POD bien sur) avec la pédale d'expression du pédalier.

Question: COMMENT CA MARCHE ?

il faut:

- recalibrer les pédales d'expression du FCB (c'est marqué dans ce topic comment faire sinon recherche => avant toute chose
- vérifier le canal MIDI des pédales d'expression, voir premier post dans la configuration globale
- chercher dans le manuel du POD, à quelle valeur de control change correspond la whawha
- configurer la pédale sur cette valeur avec une plage de 0 à 127
Bonjour,

je viens de recevoir mon pédalier ce matin. Il va me servir à piloter un vamp2.

Je pense avoir compris l'essentiel de la programmation du pédalier mais il me manque (pour le moment) 2 précisions :

- je n'ai pas trouvé le numéro du CC pour activer l'effet tremolo, phaser... dans le livre du vamp2 : est-ce normal ? certains effets ne sont donc pas contrôlables par des CC ?

- j'ai télécharger le logiciel FCBB 1010 editor : je dispose bien d'un cable midi in midi out branché sur la manette jeux mais impossible de charger les infos du pédalier. Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

Merci encore pour les infos précieuses données par tous et notamment antoine.

Bon we

David
Perso, j'ai les 2 et dès qu'on creusé un peu ça marche plutot pas mal il me rest qu'a comprendre pourquoi je peux pas aller plus loin que le patch 9 - E sur le Vamp 2
QQun peut m'aider ??
J'espere que c'est pas une histoire de config cart dès l'achat , j'ai du aller au mag faire activer mes pédales d'expression qui restaient inertes
Un défaut de programation de base sur qq modèles qui sont facilement corigeables en magasin
seb
Désolé j'avais pas tout BIEN lu le forum et j'ai trouvé ma réponse.
Faite pas comme moi avant de pôser une question , lisez tout
Encore merci a tous.
Seb
Stratocasteph
Ce message s'adresse à ceux qui possèdent le fcb1010 et le tonelab.
J'ai réussi sans trop de difficulté à assigner les changements de preset, en grande partie grâce à ce post.
Mais je rencontre un problème : je veux affecter l'activation/désactivation de l'effet Tube OD à la pédale 6 de la bank 00.
J'ai suivi les explications en assignant le CC 10 (le CC que j'ai configuré pour le Pedal FX sur le Tonelab) sur les controle change, avec un à 00 et l'autre à 127.
Mon problème est donc le suivant : comment je peux indiquer au Tonelab que c'est l'effet Tube OD qu'il faut activer parmi les 10 effets ?

Pour l'instant, ça ne fonctionne convenablement que lorsque l'effet est déjà sélectionné à l'origine dans le preset.
De - Fre
Bin si c'est l'effet qui est activé sur ton preset??

Il va le désactiver, c'est tout, non?

J'en sais plus trop rien en fait.

Fred
Non rien en fait.be
Stratocasteph
De - Fre a écrit :
Bin si c'est l'effet qui est activé sur ton preset??

Il va le désactiver, c'est tout, non?

J'en sais plus trop rien en fait.

Fred

Oui, c'est l'effet est déja activé sur le preset, il le désactive.
Et si l'effet est sélectionné sur le preset, mais coupé, il l'active.
Ce que je veux savoir, c'est s'il est possible d'activer/désactiver un effet particulier, sans que celui çi soit sélectionné par avance sur le preset.
De - Fre
A priori non sauf si tu te fais une liste de presets identiques mais avec une pédale différente sur la rangée du bas.

Mais y a peut etre plus malin faudrait demander à un pro...

Fred
Non rien en fait.be
madchap
une question un peu similaire que je n'ai pas reussi a resoudre malgre tous mes essais

si on programme un cc00 en premiere pression d'une des pedales du fcb1010 et que sur le tonelab l'effet mod/rvb ..etc....est active,
alors tout se passe bien le fcb1010, apres cette pression, coupe l'effet
mais si cet effet est desactive alors pour lactiver avec cette programmation il faudra 2 pressions sur la meme pedale du fcb1010
(si cc127 a ete programme bien entendu)

n'y a til pas un moyen/astuce pour que le fcb1010 active ou desactive l'effet des la premiere pression
et cela quel que soit le statut de leffet sur le tonelab (active ou non)
ou le seul moyen est il vraiment une bonne organisation de ses sons en fonction du statut des effets?

jespere que c'est a peu pres clair! lol
Stratocasteph
madchap a écrit :

mais si cet effet est desactive alors pour lactiver avec cette programmation il faudra 2 pressions sur la meme pedale du fcb1010
(si cc127 a ete programme bien entendu)

Effectivement, j'ai rencontré le même problème.
Si j'ai bien compris la programmation Midi, ce comportement est normal, puisque pour programmer le Control Change, on affecte cc00 sur la pédale 6, puis cc127 sur la pédale 7.
Donc, si sur ton son Tonelab, l'effet est coupé par défaut, lorsque tu vas appuyer sur ta pédale d'activation d'effet, tu vas commencer par envoyer un cc00, donc tu lui dis de désactiver l'effet. Lorsque tu appuies une seconde fois sur cette pédale, tu envoies un cc127, qui cette fois active l'effet.

Bref, si tu programmes tes sons avec l'effet désactivé par défaut, il faudrait programmer la pédale d'activation d'effet de façon à ce qu'elle envoie d'abord un cc127 (pédale 6), puis un cc00 (pédale 7) à la seconde pression.

En ce moment sur home-studio et Behringer...