Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
incoming.zik.mu
il est dit dans le tout premier post 5 program changes maxi.

Cela signifie-t-il qu'on ne peut pas en attribuer aux autres pedales 6 7 8 9 et 10 même si on n'utilise pas des controls change ???
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
incoming@zik.mu a écrit :

Cela signifie-t-il qu'on ne peut pas en attribuer aux autres pedales 6 7 8 9 et 10 même si on n'utilise pas des controls change ???

pas très clair ta question:

un preset peut contenir 5 program change maximum (plus 2 control change, 1 note et 2 pédales d'expression).

Tu peux donc envoyer 5 prog change depuis le preset 9 de la bande 00 (apellé par le switch 9)
incoming.zik.mu
Antoine a écrit :
incoming@zik.mu a écrit :

pas très clair ta question:

un preset peut contenir 5 program change maximum (plus 2 control change, 1 note et 2 pédales d'expression).

Tu peux donc envoyer 5 prog change depuis le preset 9 de la bande 00 (apellé par le switch 9)

ok , je te remercie beacoup

j'avais compris que sur les dix presets d'une banque , il y avait en tout 5 prog changes , les 2 controles etc .. qu il fallait répartir tout sur les pressoir 1 à 10.

en fait je compte me le faire offrir pour noel ,et l utiliser avec mon POD. donc si j'ai bien compris , suffit que j'indique au fcb1010 , que sur le pressoir 1 il appelle le prog change N° 4 du POD par exemple. et faire ca pour chaque, pressoir.
incoming.zik.mu
Antoine a écrit :
vi

cool

je vais surement le commander chez Distribution Music ( Paris ). c'est un magasin qui n'est pas trop cité sur le forum c vraiment dommage. parcequ il est po cher du tout . par exemple le FCB1010 est à 159 € frais de port gratos, moins cher que chez le réputé thomann.
  • Publié par
    zieQ
    le 07 Déc 2004, 13:25
Un petit up

Pour le 8.8. clignotant à l'allumage de l'appareil, qqqun sait ce que c'est et comment résoudre le pb ? (ça arrive lorsque je relie mon clavier/interface midi vers le fcb1010)
  • Publié par
    jipy
    le 22 Déc 2004, 23:08
bonjour, je voudrai savoir si le fcb 1010 est compatible avec le boss gx-700 je sait que le
pedalier fc-200 est plus attribué mais le behringer est moins cher! question: quelqu'un pourrai t'il m'expliquer comment faire pour le configurer ?
merci et bonnes fetes.
Antoine
  • Antoine
jipy a écrit :
bonjour, je voudrai savoir si le fcb 1010 est compatible avec le boss gx-700 je sait que le
pedalier fc-200 est plus attribué mais le behringer est moins cher! question: quelqu'un pourrai t'il m'expliquer comment faire pour le configurer ?
merci et bonnes fetes.

le GX700 est controllable par MIDI à priori donc oui.
Après pour la config, essaie de comprendre le 1er post de ce topic et des généralités sur le MIDI.
bonjour,
et oui ! encore une question sur ces pédales d'expression du FCB 1010 !!
qui peut me dire en langage clair et avec les mot kon cause comment on programme un effet wha sur la pédale d'expression "B" !

je suis pas un pro du MIDI alors vul-ga-ri-sez s'il vous plait !!!

j'ai lu plusieurs trucs sur la programmation de ces pédales... mais ça marche pas et je comprend pas tout !! alors faites simple s'il vous pait !!!
y'as pas des vidéos d'explication ?? lolll

ha oui.. j'utilise un DSP Peavey Addverb 3

d'avance merci... ça fait trois jours que je suis dessus....
noscrap
  • noscrap
  • Special Total utilisateur
Salut a tous

j'ai un g-major couplé a un JMP1 et le tout commandé par FCB

je voudrais assigner une de mes pédames (la 5 par exemple) au tap tempo
j'avais reussi a programmer quelque chose en faisant envoyer une NOTE vers le G-Major mais ca ne marche pas a chaque fois c'est très aléatoire., j'ai l'impression qu'il ne recoit pas tout mes appuis sur la pédale.
donc si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne

merci
ben
Antoine
  • Antoine
noscrap a écrit :
Salut a tous

j'ai un g-major couplé a un JMP1 et le tout commandé par FCB

je voudrais assigner une de mes pédames (la 5 par exemple) au tap tempo
j'avais reussi a programmer quelque chose en faisant envoyer une NOTE vers le G-Major mais ca ne marche pas a chaque fois c'est très aléatoire., j'ai l'impression qu'il ne recoit pas tout mes appuis sur la pédale.
donc si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne

merci
ben

que dit le manuel du Gmajor pour ce qui est du tap tempo en midi?
Parfois il faut un message alterné 0/127 ou une note + "relâché"
noscrap
  • noscrap
  • Special Total utilisateur
Menu Tap
Tap Tempo
La fonction de tempo Tap vous permet de saisir
directement le tempo du morceau que vous
êtes en train de jouer. Des effets de vibrato, de
trémolo ou de délai peuvent ainsi être
paramétrés en fonction du tempo du morceau
joué.
Le tempo que vous saisissez sur la touche TAP
est général, mais vous pouvez configurer le
paramètre Tempo dans différents algorithmes
pour subdiviser à volonté le tempo général
saisi.

voila ce qui est dit dans le manuel du G-Major sur le tap tempo

et il n'y pas de table MIDI (qui donne les corespondances des CC avec les effets)

je vais chercher sur le site de TC

merci
ben
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 26 Janv 2005, 11:57
Juste une question qui n'a pas encore été abordée :
Les 2 relais (prises jack) à l'arrière du pédalier servent, si j'ai bien compris, à switcher des sources analogiques comme, par ex, les canaux d'un ampli.... mais est-ce qu'on peut utiliser ces 2 prises comme boucles d'effet (pour pédale analo par ex) à l'aide d'un cable Y?
sayonara
Est-ce qu'il pourrait marcher avec la nouvelle Boite à Rythme de chez Boss/Roland, la DR-880 qui intègre un multi-effet et qui est pouvue d'entrée et sortie midi + 2 entrées pour switchs ?
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!

En ce moment sur home-studio et Behringer...