Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clark.kent4
je pnse que oui... Utilisable avec le POD XT ca j'en suis sûr... Pour utiliser les pédales d'expression normalement y devrait pas y avoir de soucis...
clark.kent4
Je fais rapido un petit UP (même si c'est en Post-it) :
comment faire pour activer un effet ?
Y a-t-il un mode spécial dans lequel entrer ?
SI je veux foutre un chorus sur la pédale 6, est-ce qu'il ne me changera pas de preset en appuyant sur 6 ? (je crois que ça me faisait ça même en foutant un Control Change)...

Voilou !!
Merci d'avance !
incoming.zik.mu
Je commence a m'interresser à ce pedalier midi, et voudrais savoir où se branche - t - il sur le POD 2 :

les prises Midi
ou
la prise RJ45 (comme pour le FB4)

et d'autres part s'il faut configurer le pedalier et refaire les Presets. ou si on peut simplement envoyer nos presets du POD directement vers le FCB1010

merci d'avance.
clark.kent4
youhou un compatriote marseillais !
Pour brancher ton POD2 il faut opbligatoirement passer par les prises MIDI... Il n'y a pas de port RJ45 sur le fcb...
pour ton autre question, je sais pas trop... mais je crois qu'il faut que tu le fasses manuellement genre le son A1 de mon pod assigné à la pédale 1 de la banque 2 par exemple...
TallicaBoyz
Salut,
Je viens de me procurer le fcb 1010 et j'ai une question conne.
Pour piloter le v-amp pro il suffit d'un cable midi qui va du midi out de fcb au midi in du v-amp ?
ou faut il un autre cable qui va du midi out du v-amp au midi in du fcb.

Merci d'avance.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
jejemandolo
salut TallicaBoyz ton cable midi va FCB out Vamp IN.un seul cable suffit.

en attendant moi, j'ai toujours des soucis de progra...

J’arrive à me débrouiller pour le programmer avec mon pédalier FCB1010. Seul un souci persiste, celui d’assigner les pédales d’expressions à ce que je veux.

matos FCB donc, préamp JMP1 et multi boss SX700.

Première question qui me taquine : j’ai effectuer à plusieurs reprises le calibrage des pédales, est ce normal (au cours du calibrage) d’avoir des trucs genre « F1 » des numéros etc… qui défilent sur l’afficheur lors de la course de la pédale ?

Ex : (la sélection des presets est ok, JMP1 sur canal midi 1 et SX700 sur canal midi 2

pour la config globale :

Pédale 1 sur 1
Pédale 2 sur 2
Pédale 3 sur 3
Pédale 4 sur 4
Pédale 5 sur 5
Pédale 6 sur 6
Pédale 7 sur 7
Pédale 8 sur 8
Pédale 9 sur 9

Zappage des switchs etc…

Tout marche sauf les pédales d’expressions

Je ne comprends pas comment assigner un CC #008 pour le FCB (c’est ce qui correspond à un message midi pour le SX700 ?). C’est quoi ça le 008, un sous canal midi pour les control change???

Lors de l’édition des presets, j’édite les presets que je veux ça c’est ok, puis j’appuis sur la pédale n°8 pour la pédale d’expression et là je rentre quoi ? j’ai essayé 8 ou 7 en mettant #007 sur le SX ou j’ai même essayé le numéro du patch correspondant mais ça ne marche pas, la pédale d’expression est bien allumée mais rien ne se passe…

Ensuite (une fois que j’aurais compris) comment tu fais si tu veut dans le même preset sur le SX700 : pédale n°8 : delay là tu mets CC #008 (sur le SX ça j’ai compris comment ça marche) et pédale n°9 : volume là tu mets quoi ? CC #007 (ou autre valeur)

Merci de m’aider car je bloque sur ça et c’est un peu chiant…
jejemandolo
arf ... personne pour me dépanner après tout ce temps!!!
jejemandolo
s'il vous plait ouuuinnn il en a plein qui ont des FCB et autres bidules. j'ai juste ce problème de pédales d'expressions!!!

merci beaucoup quand même...
Jayjay1012
salut
en fait je viens d'acquerir un gx 700 et je voudrai savoir quel pedalier midi vous me conseiller pour utiliser avec
en fait savoir si c vraiment mieux d'en prendre un avec 2 pedale d'expression ou un plus petit
merci
eddie76
salut à tous,

j'ai une tête XXX et un multi-effet (GT3) et je voudrais piloter à la fois les banques de sons du multi et les 3 canaux du XXX.

jusque là je pensais que c'était pas possible du fait que le XXX n'est pas midi et que la prise pour le footswitch qui est fourni avec est une prise spéciale (Din 7 broches, ça ressemble à une prise midi mais c'est encore autre chose) et mardi j'ai vu Patrick Rondat en concert, qui utilise avec sa tête XXX un pédalier de contrôle Peavey (PFC-10) qui lui permet justement de faire ce que je voudrais faire. et j'ai regardé sur la notice de ce pédalier sur le site Peavey, y a pas de connectique spéciale.

Donc ma question c'est est-ce que quelqu'un sait comment faire cette manip, quel est le branchement, et si c'est possible avec le FCB1010 (qui m'intéresse plus que le PFC-10)

PS : j'ai vu que quelqu'un avait posé la même question avec un 5150 mais il n'a pas eu de réponse !
Invité
bonjour,
je viens d'acquerir le FCB1010, belle bête au passage.
Je voudrais piloter mon Rocktron Voodu Valve avec, mais je ne sais pas comment m'y prendre, vu que je n'ai pas compris grand chose a la notice du pedalier, ni uax differents posts ici, et la plupart ne parlent pas du voodu valve.
Mon cas est simple, enfin j'espere
Voila, je compte programmer sur mon rocktron differents sons: clean 1&2, rythm 1&2 et rythm solo, lead 1,2 et 3, mute.
Et assigner sur le pedalier les pedales 1 et 6 au son clean, 2 et 7 pour les sons rythm, 3 et 8 pour les sons lead, 4 pour rythm solo, 9 pour lead3 et 5 pour mute.
De même, comment programmer les pedales pour avoir sur mon son lead3 une pedale wha et une pedale de volume?
Quelles sont les démarches?
Merci d'avance pour votre aide, car la, j'en suis au stade de boulet
Et malgré plusieurs lecture des notices, je galère encore.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
désolé mais il faut lire ET ESSAYER DE COMPRENDRE ce qui est écrit!

reprenez le post de départ, lisez 2/3 trucs sur le midi en général pour avoir les notions de base et une fois qu'on vous aurez réessayé la prog par vous même, alors posez vos questions pour ce qui ne marche pas.

Mais là, ni moi ni quelqu'un d'autre ne va vous pondre la conf toute faite ;-) ou alors va falloir alonger les billets
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
jejemandolo:

j'ai l'impression que t'as configuré les pédales d'expression sur les canaux 8 et 9??

je me trompe? si j'ai raison, c normal que ca marche pas
  • Publié par
    zieQ
    le 06 Déc 2004, 01:26
Salut,

A cette heure tardive, j'ai pas eu le courage de lire les 45 pages sur le sujet, je me suis arrêté à la page 20 !! Désolé si la réponse a déjà été donnée

Ma question est : qqun à déjà vu un 8.8 clignotant à l'allumage de l'appareil ? J'arrive pas à savoir d'où ça vient, j'ai ce pb uniquement lorsque je connecte mon clavier/interface midi (edirol pcr-50) vers l'entrée du fcb (pour faire des dump sysex via l'ordi) : alors c'est quoi l'erreur qu'on essaie de me signifier ? Pis tant qu'à faire, est-ce que qqun aurait une solution ? Je suppose que c'est lié à un message midi que le fcb ne comprendrait pas, mais j'avoue que je sèche sur la question.

Merci d'avance...
incoming.zik.mu
il est dit dans le tout premier post 5 program changes maxi.

Cela signifie-t-il qu'on ne peut pas en attribuer aux autres pedales 6 7 8 9 et 10 même si on n'utilise pas des controls change ???

En ce moment sur home-studio et Behringer...