Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sayonara
Est-ce qu'il pourrait marcher avec la nouvelle Boite à Rythme de chez Boss/Roland, la DR-880 qui intègre un multi-effet et qui est pouvue d'entrée et sortie midi + 2 entrées pour switchs ?
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
salut tt monde j e viens vous voir car je viens d avoir un fcb1010 et je cherche a le configurer pour controler un GS-10 de chez boss , j arrive a changer mes preset mais je n arrive pas a ctiver mes pedale d expression .

pouvez vous me donner des infos sur les connections midi du gs10 si qqun connait

merci d avance
llabe
  • llabe
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le 07 Fév 2005, 18:28
regarde page 42 ça peut t'aider

llabe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
j ai vu cette page , je les ai meme ttes lues , et le soucil c est que sur le gs10 je ne trouve pas le numero pour controler les pedales , il y a juste le choix du canal midi que j ai regler car j arrive a changer de preset mais je trouve pas pour les pedale

Lionoul
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
la question à se poser c'est:

Est-ce-que les paramètres d'effet du GS10 sont controllables en MIDI?

si oui: alors il doit y avoir un tableau récapitulatif quelquepart dans le manuel
si non: les pédales ne te servent à rien
llabe
  • llabe
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le 07 Fév 2005, 20:20
salut antoine (dieu du fcb) ,

Exact pour les paramètres
je maitrise assez bien le sujet jusqu'a un certain niveau
il faudra un jour que tu m'expliques les control change
comment les activer et tout et tout
il faut que je passe au stade supérieur

amicalement
Philippe
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
a quoi ca ressemble exactement ces pages la car j en a i pleins a la fin du bouquin avec pleins de chiffre mais je crois avoir deja vu des gens l utiliser avec le fcb1010
Antoine
  • Antoine
lionoul a écrit :
a quoi ca ressemble exactement ces pages la car j en a i pleins a la fin du bouquin avec pleins de chiffre mais je crois avoir deja vu des gens l utiliser avec le fcb1010

télécharge le manuel ici:

http://www.rolandus.com/produc(...)tId=0

et envoie le moi, je vais regarder
ok c est cool , je te l envoi comment ??
tu vera y a des histoires de "assign" assignement des commande ou je sais pas quoi le truc c est que je l ai depuis peu mais je pense avoir fait le tour et c est vraiment pas clair pour les pedales , enfin tu verra
Antoine
  • Antoine
bon j'ai regardé et le GS10 reconnait bien les control change, par contre je ne trouve pas ou ils donnent quel numéro de control change correspond à quel paramètre
bah oui c est ça le truc , sur ça la notice est mal foutu , mais bon je continu mes recherche et je ne desepere pas de trouver qqun avec cette config
ça y est j ai trouvé comment regler mes pedale il fallait que j assigne un code midi a mes pedales sur le gs 10 mais c est assez caché , mais ce qui est biens c est que tu peux mettre n importe quel numero de 1 a 95 et ça c est cool !!

je vous tiens au courant quant a la suite de mon parametrage qui pourra etre utile a ceux qui ont aussi un gs10 et un fcb1010
me revoilà avec d autres questions , tt d abord :

si jai bin compris on peux pour un meme preset lui attribué 5 PC (program change) 2 CC (controle change ) 2 pedale d expression et 1 note

Partant de là j ai configuré un preset avec le PC 1 pour que mon patch 67 pax ex se trouve ds la banque 0 preset 1

Ensuite , j ai configurer mes deux pedale d expression(boutons 8 et 9 donc ) pour que l une gere la wha wha et l autre le volume , chose qui est fait

Mais voila mon pb quand je veux mettre un autr PC ou un CC et que j appuis sur la pedale pour changer ça ne change pas en fait si mais vraiment tres brievement ou bien pour le controle change ça s active une fois et puis c est tt

Alors je sais que la config du gs10 est special mais je voudrais que vous me disiez comment ça devrait marcher normalement avec un CC ou plusieur PC pour passer de l un a l autre , où c est parce qu il faut que je change mon eeprom enfin bon je progresse ds cette config ps tres evidente

merci d avance

Lionoul

jusque la là c est bon
sayonara
désolé, un UP pour purger mes favoris en page 2
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 31 Mar 2005, 11:41
Voilà j'ai pas eu le temps de tout lire donc je vais essayé d'être précis
Voilà je compte m'acheter un tête randall RH100 et j'ai déjà un fcb1010 pour mon v-amp pro, je sais que l'on peut switcher un ampli, car je le faisais avec mon jcm900, mais sur cette tête, il y a 2 canaux (clean et overdrive) et sur le canal overdrive il y a 2 modes (gain1 et gain2), ma question porte sur le fait de savoir s'il est possible de switcher clean/gain1/gain2 avec le fcb1010?
Merci
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur home-studio et Behringer...