Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
ouhlahh!!J ai un sale probleme avec mon matos:
-J ai un intellifex(multi effet),un psa 1 sans amp(preamp) et le fcb...

-J ai branché le out midi du fcb vers le in de mon intellifex,puis le out de ce dernier vers le in de mon preamp(normal)...

-Quand j appuie sur un des 10 switches du fcb,j ai le meme numero de preset qui s affiche sur mon multi et mon preamp....le midi quoi....

-Je fais donc en sorte que chaque numero correspond a ce que je veux entre le multi et le preamp(ex:54:son thrash sur le preamp et son sec avec du noise gate sur le multi....),jusque la tout allait bien depuis longtemps,mais depuis quelques jours,quand j appuie sur le bouton de mon fcb prevu pour ,par exemple,le son 51 sur le preamp Et sur le multi,l information midi foire et me donne le son 51 SUR LE PREAMP et un autre preset SUR LE MULTI EFFET!!(je sais plus,genre le 76 rien a voir...)

J ai de suite verifié si ca faisait ca a chaque bouton du fcb et non!!le 52 donne LE PRESET 52 sur les 2,le 53,le 54,le 55,le 56 sont bon et au 57 meme probleme::je la i que dans le preamp et j ai un autre preset sur le multi.....

J ai eu ce probleme d un coup et j ai pas compris.....

Quelqu un connait ce genre de probleme,si oui que dois je faire dans le futur...??

Dois je agir en consequence,de maniere passive et réassigner les presets differents sur le multi pour qu ils sonnent comme je le desire avec mon preamp??(ex:si en appuyant sur 32 avec le fcb, jai le son 32 avec le preamp,MAIS le son 45 avec le multi,dois je changer le preset 45 du multi pour qu il sonne bien avec mon preset 32 du preamp???
Ou y aurait il d autres alternatives moins "passives"(genre faire en sorte que tout rentre dans l ordre,utopie??)

Excusez moi si vous trouvez ce post long et confus pour un seul probleme,relativement minime,etant donné que ce n est pas un probleme global mais ciblé sur quelques presets....

Mais bon,voila,je vous remercie par avance....

Johnny Rico perdu avec le midi...
Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le 11 Mar 2004, 10:01
Citation:
T'es un dieu!!!
Merci bcp!!
De - Fre

J'en conclue que c'etait ca . Content d'avoir etre utile.
llabe
  • llabe
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le 11 Mar 2004, 10:44
heu personne pour m'aider?

problème enuméré en page 27

amicalement
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
sergiogibson
[Bonjour bon ça ne fonctionne toujours pas , je vais vous expliquer ce que je fais pas à pas:

J'allume mon v amp pro je suis déja sur le pacth 6A du Vamp. ///////////////////////////////// normal il reviens toujours au point d'extonction

Là c'est comme vous me l'avez décrit. Normalement j'ai dit au FCB que je voulais piloter le v amp pro non?
/////////////////////////////////

Important, regardes a la derniere page de la notice du fcb, il y a un êtit tableau, qui donne trois type d'initialisation, c'est a dire par famille, il y en a une pour les ampli, une pour v amp bass, et une pour v amp.
ca êrmet de dire au pedalier quel type d'appareil il doit commander

CONFIGURATION DES PRESET:

Après avoir appuyé 3 sec sur DOWN j'ai l l’AFFICHEUR NUMERIQUE qui m'indique 00 donc si je désire aller chercher les patches de mon vamp pro je dois me mettre sur la bank 01=> je fais un UP et je me retrouve avec l'AFFICHEUR qui indique 01 donc normalement je me retrouve dans la bank 01.
//////////// oui, pour te reperer, tu t'aides du tableau fourni avec le v amp, en fait c'est simple le preset 00A du vamp correspond au chifre 1 et ainsi de suite, par exemple il me semble que le preset 25E corespond au chifre 125, regardes le tableua du v amp, c'est une feuille a part ou tu as tous tes presets usine, et a coté il y a un chioffre

Pour configurer mes presets j'appuie 3 sec sur DOWN=> résultat la pédale 1 est allumée, SWITCH 1 est allumé et PRESET CONFIG clignote=> J'appuie sur UP=> maintenant les pédales 1,8,9 sont allumées et SELECT (lead verte) s'est allumé=> j'appuis sur la n°1 qui se met à clignoter=>j'appuie sur UP=>l'AFFICHEUR clignote et j'inscris le n° 26 (son disto) avec les pédales 2 et 6=>j'appuie sur UP=>1,8,9 restent allumés ainsi que SELECT=>j'appuie 3 sec sur DOWN=> pédale n°1 allumée SWITCH 1 allumé l'afficheur inscrit 01.

Je refais la même manip pour le patch 6D de mon V amp pro que je veux mettre sur la pédale n°6 du FCB. Là j'ai un problème: après avoir inscrit 29 (qui correspond au patche 6D, son clair, que je veux assigner sur la pédale 6) j'appuis sur UP la pédale 6 clignote ainsi que l'afficheur 00 le 1er zéro ne clignote pas alors que le second oui pourquoi???=> j'écris alors 01 puis UP=>DOWN pendant 3 sec.

Maintenant je gratte je suis dans la bank 01 j'appuie sur la pédale 6 (son clair) j'ai le son de la pédale 1 (son disto) j'ppuie sur 1 et je reviens sur 6 toujours le même son.

Où me suis je planté???????????????????????????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
Pour info voici un mail de behringer

Bonjour!

Merci de l'interêt que vous portez à nos produits.

La version actuelle est 2.4.1b, vous pouvez télécharger la version
actuelle
sur notre site et "flasher" un eprom vous même ou en acheter un chez :
SOVEMAM, 101 rue Charles Gide, 93700 Drancy, Tel.: +33 1 41 50 57 75,
Fax:
+33 1 41 50 57 71

Si vous désirez plus d'informations sur des produits spécifiques, en
addition de notre service e-mail nous vous apportons également notre
support
via notre site internet.
Pour toute information, ainsi que les dernières nouveautés BEHRINGER,
visitez notre site internet: www.behringer.com.

vous trouverez notre liste de prix en cliquant sur le lien suivant :-
http://www.behringer.com/02_pr(...)p;smi
d=9&cid=FR
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

clark.kent4
FLASH !

Si j'utilise des VST, est-que ce pourrait être la cause de ne pas pouvoir switcher les CC (rendre ON/OFF une reverb en appuyant sur la pédale 6 par exemple) ???

Au fait, Nico j'ai retenter hier et toujours rien...
Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le 11 Mar 2004, 16:04
Clark:
pas convaincu, mais j'avais completement oublie que tu envoyais vers un pc. Tu pourrais installer midiox si ce n'est deja fait (shareware sans limitations) et regarder ce qui arrive sur ton pc qd tu appuies sur tes pedales. Ca sera toujours ca et on verra si c'est un pb fcb ou un pb pc.
VAiHalen
salut , jaimerais savoir comment et quesque peu commander le Pedalier avec un vamp 2?

merci.
sergiogibson
VAiHalen a écrit :
salut , jaimerais savoir comment et quesque peu commander le Pedalier avec un vamp 2?

merci.

ben tout.....................je m'explique

tu peux evidement appeler les preset du v amp, bon ca c'est le minimum

mais tu peux aussi appeler pendant que tu joue sur le preset 10 par exemple, tu peux rajouter un effet (delay etc........)

tu peux aussi regler le time du delay en tapant en rythme sur une pedale

tu peux avec les deux pedale d'expression, regler, le volume, la wha, et tous les parametres d'effet,

par exemple, quand je met le delay, j'ai une pedale qui commande le feedbak, et l'autre le mix...

en fait tu peux tout ou presque imaginer

par exemple quand j'appele un preset du v amp, mes pedale d'expression me premete de controler le volume, et le niveau de reverb
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

VAiHalen
ok donc c cool .

Juste une question , quand on utilise le pedalier pour plusieur apareil , il faut faire comment , il faut genre laisser 5 bank pour un et 5 pour lautre?

Car dapres se que jai compris on es limiter a 10 x10 la dessus non?

(je commence tout juste a lutiliser , on y va doucement..)
sergiogibson
VAiHalen a écrit :
ok donc c cool .

Juste une question , quand on utilise le pedalier pour plusieur apareil , il faut faire comment , il faut genre laisser 5 bank pour un et 5 pour lautre?

Car dapres se que jai compris on es limiter a 10 x10 la dessus non?

(je commence tout juste a lutiliser , on y va doucement..)

je ne crois pas, car en fait le pedalier est capable d'envoyer sur 5 canaux midi en meme temps ou alternativement (a confirmer par notre tonio)

regarde dans ce forum, j'ai decris comment j'organise mes sons, ca peut te donenr des idées, j'avais ecris un post , cherche
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

johnny rico
personne pour m aider??(je sais que j aurai du faire plus court,personne n a envie de tout lire... )
Sofasurfer
Salut

Si vous avez un FCB 1010 d'occas a vendre, je suis preneur...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le 21 Mar 2004, 13:50
Commande le en Allemagne, y sont pas chers
Salut. J'ai une kestion,si kelkun pourrai me repondre...
Kel est le logiciel le plus facile et le plus simple a utiliser, du genre fruity loops, mais en encore plu simple.
aussi,existe til un logiciel qui a des boucles de batteries et que lon peut modifier par la suite( en rajoutant une caisse par ci par la)
ouais desolé,jy connais vraiment rien!
merci d'avance
Sofasurfer
Page le papy a écrit :
Salut. J'ai une kestion,si kelkun pourrai me repondre...
Kel est le logiciel le plus facile et le plus simple a utiliser, du genre fruity loops, mais en encore plu simple.
aussi,existe til un logiciel qui a des boucles de batteries et que lon peut modifier par la suite( en rajoutant une caisse par ci par la)
ouais desolé,jy connais vraiment rien!
merci d'avance

Franchement...je n'en sais rien, poste plutot un nouveau topic, tu aura plus de chances d'avoir des reponses...

a+
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur home-studio et Behringer...