Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clark.kent4
Bon j'ai toujours le même prob : à savoir activer/désactiver un CC tout en restant dans le même preset...

Un peu d'aide serait la bienvenue...
llabe
  • llabe
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le 09 Mar 2004, 19:02
salut superman

Bhouuuu ça marche pas pourtant j'ai fait comme tu m'as dit à la lettre.
Quand j'allume ya direct select qui pour le moment je désactive et je fais comme tu dis.
Je suis exactement tes recommandations donc j'assigne le n°26 qui correspond au 06A de mon vamp pro puis je recommence la même manip pour le 06D n° 29 tout est ok ça marche comme décrit mais quand je veux changer je reste sur le patch sélectionné sur mon vamp pro?
je change manuellement sur le vamp pro et j'essaye les preset je ne change rien que se passe t il? pourtant le cable midi est neuf c'est bien sortie fcb midi out entrée vamp pro midi in?

bhouuuuuuu!!!! aidez moi s'il vous plait

amicalement
Si le climat était une banque il y a belle lurette qu'il serait sauvé

cherche chanteur sur Carcassonne essentiellement rock et plutôt axé 70/80.@+
https://www.guitariste.com/for(...)97798
De - Fre
Quelqu'un est capable de me dire comment interpréter cette implémentation du tonelab?

EN effet on parle de n° de controle mais jamais d'héxadécimal.

SI je veux activer la wha sur un preset de base quel est le N° de controle? Apres partant de là je me débrouillerai.

implémentation midi du tonelab

De - Fre
Non rien en fait.be
Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le 09 Mar 2004, 19:56
C'est une description de l'implementation sysex, c'est pas ce qu'il te faut, meme si on pourrait peut etre arriver a s'en servir si t'as rien d'autre. T'as pas de table d'imple midi dans ton manuel?
De - Fre
Golio a écrit :
C'est une description de l'implementation sysex, c'est pas ce qu'il te faut, meme si on pourrait peut etre arriver a s'en servir si t'as rien d'autre. T'as pas de table d'imple midi dans ton manuel?

Dans le manuel j'ai que ça :

photo du manuel

Je pense pas que ce soit assez.

En fait je pense que tout est possible mais qu'ils sont avares de commentaires car ils veulent refourguer leur pédalier propriétaire.

Comment on pourrait s'en sortir selon toi?

De - Fre
Non rien en fait.be
clark.kent4
Citation:

salut superman

Quand j'allume ya direct select qui pour le moment je désactive et je fais comme tu dis.
Je suis exactement tes recommandations donc j'assigne le n°26 qui correspond au 06A de mon vamp pro puis je recommence la même manip pour le 06D n° 29 tout est ok ça marche comme décrit mais quand je veux changer je reste sur le patch sélectionné sur mon vamp pro?
je change manuellement sur le vamp pro et j'essaye les preset je ne change rien que se passe t il?

Dans le global config, est-ce que tu as assigné le bon canal midi ? Quel est le canal MIDI de ton vamp ?

Citation:
pourtant le cable midi est neuf c'est bien sortie fcb midi out entrée vamp pro midi in?

Oui ton branchement est correct...

Lors de ta sélection du preset :
les chiffres rouges affichent 00 (le n° de ta banque) et ta pédale 1 doit être allumée (ça veut dire que tu utilises le preset 1 de la banque 0)...

*Lorsque ceci est fait, tu restes appuyer sur Down pdt 3sec environ...
*Tu appuies sur UP pour passer la configuration des switchs...
*Tu appuies un coup bref sur la pédale 1 si elle est allumée (qui je te rappelle tu as programmé pour piloter un instrument via le canal MIDI 1 : ici ton v-amp...) : cette pédale 1 correspond à ton Program Change (qui permet de passer de patch en patch d'un rack)...
*Après ton appui, la pédale devrait clignoter normalement.
*Tu appuies sur UP.
*tu tapes 26
*Tu appuies sur UP
*Tu restes appuyer sur Down

NORMALEMENT, le preset 1 de la banque 0 appelle le patch n°26 de ton vamp...
Exactement même manip avec le preset 2 de la banque 0 (qui appelle le patch n°29 du vamp)...

Peut-être que c plus clair comme ça mais vérifies bien si le canal MIDI utilisé par ton vamp est le même que celui de ton Program Change !!! Sinon RIEN ne peut communiquer !

bonne chance !
llabe
  • llabe
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le 10 Mar 2004, 13:09
Salut clarck,

Je pense que c'est dans le canal midi que je merde? où je le trouve ce canal et comment je le dis au FCB

p'tain j'suis nul

Merci
amicalement

llabe

sergiogibson
llabe a écrit :
Salut clarck,

Je pense que c'est dans le canal midi que je merde? où je le trouve ce canal et comment je le dis au FCB

p'tain j'suis nul

Merci
amicalement

llabe

salut carcassoniens

ca ce trouve dans le menu de configuration global du pedalier

en meme temps que tu allume le pedalier, tu appui sur down (a verifier sur 1 er post de ce treahds)

la tu vas pouvoir dire a chaque preset, sur kel canal il envoie, soit 1. 2 .3 etc..................... pour le v amp c'est le 1

idem, calibre aussi tes pedale d'expression c'est expliké en avant derniere page,,,,

la manip est simple, il faut apuyer sur pedale 3 et 5 (a verifier) tout en allumant, j'insiste appyi et allumage en meme temps apres tu suis la notice
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
clark.kent4
oui sergio a raison je te l'ai pas dit !
Global Config : Pendant allumage --> Down (3sec.) (c'est marqué dans la notice du pédalier)...
myrddhin
llabe a écrit :
Salut clarck,

p'tain j'suis nul

Merci
amicalement

llabe

Reprends tranquillou le premier post de Tonio sur ce topic... il explique bien la procédure à suivre pour affecter le canal MIDI dans le mode de config !
Sinon, y-t-il des utilisateurs de la wahwah du podXt à partir du FCB1010 ?
sergiogibson
llabe a écrit :
Salut clarck,

p'tain j'suis nul

Merci
amicalement

llabe

ce pedalier est tres facile a utiliser, une fois la logique comprise,

il y a une fonction tres pratique ki permet de copier les presets, j em'explique

perso, mes pedales 1 2 et 3 me donnent ceci

ampli clair, ampli drive a moitie, ampli drive a fond (j'ai programé dans le v amp 7 ampli avec ces trois reglages, donc 21 preset)

mes pedale 1 . 2 . 3 donc appelent un preset mais, elel activent aussi les deux pedale d'expression, une pour la reverb (j'ai pas trouvé plus utile) et l'autre le volume, (a ce sujet assigne le voliume message 7 et non 16 je crois)
car d'origine le volume commande le volume ampli du v amp et non le volume general.

ensuite mes pedale 4 et 5 appelent le delay, et le tap tempo

les pedlae de 6 a 9 appelent un effet, et active les pedales d'expression pour piloter cet effet.

imagine j'ai 7 bank programmée comme cela, si j'avais du a chaque fois tout retaper,

ben non, en fait j'ai programé l abank 1 avec les 9 pedales, puis j'ai fait copier collé, dans les bank, de 2 a 8.

ensuite il m'a falut seulement changer dans la programation finale, le n* de preset a appeler pour les pedale 1.2.3 , et voilu....................
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le 10 Mar 2004, 19:20
De Fre:
Au vu de la doc d'imple midi, j'ai l'impression que tes CC sont assignables, c'est a dire que c'est a toi de dire au tonelab tel effet correspond a tel CC. Je dis ca parceque au niveau de la derniere page tu as par ex: "CC# for VOL PEDAL", comme si c'etait a toi de lui dire quel CC correspondait au vol (en GM c'est le CC7 generalement). Pour le on/off de pedal c'est idem, ainsi que pour les autres params.
C'est un truc que j'ai deja vu (et que je vois tous les jours) sur mon Boss VF1: je peux lui dire la wah c'est le CC3, ou le CC5. Bref c'est moi qui impose le num de CC, ca permet d'etre super souple.
Regarde dans ton manuel si t'aurais pas un truc qui parlerais de ca.
De - Fre
Golio a écrit :
De Fre:
Au vu de la doc d'imple midi, j'ai l'impression que tes CC sont assignables, c'est a dire que c'est a toi de dire au tonelab tel effet correspond a tel CC. Je dis ca parceque au niveau de la derniere page tu as par ex: "CC# for VOL PEDAL", comme si c'etait a toi de lui dire quel CC correspondait au vol (en GM c'est le CC7 generalement). Pour le on/off de pedal c'est idem, ainsi que pour les autres params.
C'est un truc que j'ai deja vu (et que je vois tous les jours) sur mon Boss VF1: je peux lui dire la wah c'est le CC3, ou le CC5. Bref c'est moi qui impose le num de CC, ca permet d'etre super souple.

J'ai ça bien vu l'ami!!

Je vais bricoler le truc et je tiens au courant.

De - Fre
Non rien en fait.be
De - Fre
Golio a écrit :
De Fre:

T'es un dieu!!!

Merci bcp!!

De - Fre
Non rien en fait.be
llabe
  • llabe
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    llabe
    le 10 Mar 2004, 21:49
Bonjour bon ça ne fonctionne toujours pas , je vais vous expliquer ce que je fais pas à pas:

J'allume mon v amp pro je suis déja sur le pacth 6A du Vamp.

J'allume le FCB tout en appuyant sur DOWN=>DIRECT SELECT s'allume (lead verte) j'appuie sur UP pour le passer=> MIDI FUNCTION clignote j'appuis sur la pédale n°1 => MIDI FUNCTION clignote toujours ainsi que la pédale n°1 par contre j'ai l’AFFICHEUR NUMERIQUE (leads rouges) qui inscrit 01=> j'appuie sur UP=> puis sur 1 => j'appuie sur UP => et je sors en appuyant sur DOWN pendant 3 sec.

Là c'est comme vous me l'avez décrit. Normalement j'ai dit au FCB que je voulais piloter le v amp pro non?

CONFIGURATION DES PRESET:

Après avoir appuyé 3 sec sur DOWN j'ai l l’AFFICHEUR NUMERIQUE qui m'indique 00 donc si je désire aller chercher les patches de mon vamp pro je dois me mettre sur la bank 01=> je fais un UP et je me retrouve avec l'AFFICHEUR qui indique 01 donc normalement je me retrouve dans la bank 01.

Pour configurer mes presets j'appuie 3 sec sur DOWN=> résultat la pédale 1 est allumée, SWITCH 1 est allumé et PRESET CONFIG clignote=> J'appuie sur UP=> maintenant les pédales 1,8,9 sont allumées et SELECT (lead verte) s'est allumé=> j'appuis sur la n°1 qui se met à clignoter=>j'appuie sur UP=>l'AFFICHEUR clignote et j'inscris le n° 26 (son disto) avec les pédales 2 et 6=>j'appuie sur UP=>1,8,9 restent allumés ainsi que SELECT=>j'appuie 3 sec sur DOWN=> pédale n°1 allumée SWITCH 1 allumé l'afficheur inscrit 01.

Je refais la même manip pour le patch 6D de mon V amp pro que je veux mettre sur la pédale n°6 du FCB. Là j'ai un problème: après avoir inscrit 29 (qui correspond au patche 6D, son clair, que je veux assigner sur la pédale 6) j'appuis sur UP la pédale 6 clignote ainsi que l'afficheur 00 le 1er zéro ne clignote pas alors que le second oui pourquoi???=> j'écris alors 01 puis UP=>DOWN pendant 3 sec.

Maintenant je gratte je suis dans la bank 01 j'appuie sur la pédale 6 (son clair) j'ai le son de la pédale 1 (son disto) j'ppuie sur 1 et je reviens sur 6 toujours le même son.

Où me suis je planté???????????????????????????

johnny rico
ouhlahh!!J ai un sale probleme avec mon matos:
-J ai un intellifex(multi effet),un psa 1 sans amp(preamp) et le fcb...

-J ai branché le out midi du fcb vers le in de mon intellifex,puis le out de ce dernier vers le in de mon preamp(normal)...

-Quand j appuie sur un des 10 switches du fcb,j ai le meme numero de preset qui s affiche sur mon multi et mon preamp....le midi quoi....

-Je fais donc en sorte que chaque numero correspond a ce que je veux entre le multi et le preamp(ex:54:son thrash sur le preamp et son sec avec du noise gate sur le multi....),jusque la tout allait bien depuis longtemps,mais depuis quelques jours,quand j appuie sur le bouton de mon fcb prevu pour ,par exemple,le son 51 sur le preamp Et sur le multi,l information midi foire et me donne le son 51 SUR LE PREAMP et un autre preset SUR LE MULTI EFFET!!(je sais plus,genre le 76 rien a voir...)

J ai de suite verifié si ca faisait ca a chaque bouton du fcb et non!!le 52 donne LE PRESET 52 sur les 2,le 53,le 54,le 55,le 56 sont bon et au 57 meme probleme::je la i que dans le preamp et j ai un autre preset sur le multi.....

J ai eu ce probleme d un coup et j ai pas compris.....

Quelqu un connait ce genre de probleme,si oui que dois je faire dans le futur...??

Dois je agir en consequence,de maniere passive et réassigner les presets differents sur le multi pour qu ils sonnent comme je le desire avec mon preamp??(ex:si en appuyant sur 32 avec le fcb, jai le son 32 avec le preamp,MAIS le son 45 avec le multi,dois je changer le preset 45 du multi pour qu il sonne bien avec mon preset 32 du preamp???
Ou y aurait il d autres alternatives moins "passives"(genre faire en sorte que tout rentre dans l ordre,utopie??)

Excusez moi si vous trouvez ce post long et confus pour un seul probleme,relativement minime,etant donné que ce n est pas un probleme global mais ciblé sur quelques presets....

Mais bon,voila,je vous remercie par avance....

Johnny Rico perdu avec le midi...

En ce moment sur home-studio et Behringer...