Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sofasurfer
Page le papy a écrit :
Salut. J'ai une kestion,si kelkun pourrai me repondre...
Kel est le logiciel le plus facile et le plus simple a utiliser, du genre fruity loops, mais en encore plu simple.
aussi,existe til un logiciel qui a des boucles de batteries et que lon peut modifier par la suite( en rajoutant une caisse par ci par la)
ouais desolé,jy connais vraiment rien!
merci d'avance

Franchement...je n'en sais rien, poste plutot un nouveau topic, tu aura plus de chances d'avoir des reponses...

a+
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
SAlut!!

Si un de vous souhaite se debarrasser de son FCB 1010, faites moi en part...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Noble_GaideN
moi j'ai une petite question ....

si j'ai un G-major + un preamp midi coment tout ca va se piloter?

Peut on demander au pedalier FCB1010 de prendre un preset du preamp tout en appelant un preset du g-major???

ou est ce que c'est le G-major qui pîlote le preamp en associant un preset premap a un de ses preset d'effet????

quelle sont les limites de cette triple association ?
clark.kent4
Citation:
Peut on demander au pedalier FCB1010 de prendre un preset du preamp tout en appelant un preset du g-major???

Oui ! En fait, tu peux commander jusqu'à 5 modules différents (si j'ai bien compris...)
Si ton préamp a pour canal MIDI 1 par exemple et ton GMajor le canal MIDI 2, hé ben tu fais un preset sur le fcb 1010 avec le PC1 (configuré sur le canal MIDI 1) qui appelle un des presets de ton préamp et le PC2 (configuré canal MIDI 2) qui appelle un des presets de ton G-Major...

Citation:
quelle sont les limites cette triple association ?

je sais pas...
Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le 24 Mar 2004, 09:36
Les limites, c'est que les canaux des messages midi que tu envoie sont configures de maniere globale. C'est a dire que ta pedale A sera toujours dediee au canal1 par ex et la B au canal 2. Tu ne peux pas faire: pour le preset 1, les deux pedales sur la canal midi 1, pour le preet 2, les deux sur le 2.
Les canaux midi sont definis pour TOUS les presets.
Ca c'est une grosse limitation a mon sens. C'est le seul vrai point faible de ce pedalier.
clark.kent4
Salut Nico ! Tu vas comment ?
Oui c'est vrai que c'est une limite mais bon...

Au fait, au passage, j'arrive toujours pas à activer/désactiver un effet sans changer de preset.....
J'ai testé pleins de trucs différents mais niette...
Golio
  • Golio
  • Publié par
    Golio
    le 24 Mar 2004, 09:43
Ca va :-)
Pour cette limite, j'utilise aujourd'hui bidule ou logic avec quelques transformers dnas l'environnement, mais c'est valable pour le home studio uniquemet. Faut voir comment s'en defaire sur scene.

Pour ton pb, t'as essaye de regarde les messages via midiox?
clark.kent4
Merde j'ai oublié ça !
Mais ce logiciel il va juste permettre de vérifier les messages MIDI envoyés c'est ça ?
Golio
  • Golio
  • Publié par
    Golio
    le 24 Mar 2004, 09:53
oui. Il peut faire d'autres trucs, mais basiquement c'est essentiellement a ca qu'il sert, a monitorer les msg midi.
Noble_GaideN
Golio a écrit :
Les limites, c'est que les canaux des messages midi que tu envoie sont configures de maniere globale. C'est a dire que ta pedale A sera toujours dediee au canal1 par ex et la B au canal 2. Tu ne peux pas faire: pour le preset 1, les deux pedales sur la canal midi 1, pour le preet 2, les deux sur le 2.
Les canaux midi sont definis pour TOUS les presets.
Ca c'est une grosse limitation a mon sens. C'est le seul vrai point faible de ce pedalier.

ca peut etre un probleme , mais ca a l'avantage d'eviter de se paumer dans le systeme

Peut-on avoir deux pedales preamp bank+/bank- et idem pour effet bank+/bank- ?

4 pedales prises mais combinaison son preamp / effet infinie

on choisit son preset de preamp et on lui applique n'importe quel preset d'effet !!!
aymezic
8O

ca m'a l'air bien compliqué ce pedalier !!!!!!!!!!!
clark.kent4
non pas quand tu l'as sous les yeux et quand tu lis bien la notice et le post de tonio...
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Et bien moi c'est tonelab le mois prochain (si stitch prend bien ma vigier)
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
oui mais c'est assez rare...

280E le tonelab? dégouté

En ce moment sur home-studio et Behringer...