Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
je repose am question , on fait comment pour utiliser le pedalier simplement comme un foutwish pour changer les canal du préampli?

Jy vais par etapes sinon je vais rien capter...

ensuite quand jaurai mon rack effect , je poserai des question por la suite et le controle des pedales.
merci
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
VAiHalen a écrit :
je repose am question , on fait comment pour utiliser le pedalier simplement comme un foutwish pour changer les canal du préampli?

Prends la peine de lire mon post en page 1 c'est expliqué!

IL faut déjà déterminer comment fonctionne le switching sur ton ampli.
Est-ce-que ça nécessite un switching permanent ou momentané?
il faut aussi voir comment marche la connectique du switching? jack mono, stéréo, din, mini-din...

La première chose c'est de bien reluquer ton ampli
VAiHalen
escuse moi , avec toute les pages , javais pas imaginer que tu avait preciser ca en page 1..

C un triaxis .
Antoine
  • Antoine
VAiHalen a écrit :
C un triaxis .

ouiiii
Attends je vais voir dans mon stock perso
VAiHalen
merci tonio ;-)
sergiogibson
TonioDOD a écrit :
VAiHalen a écrit :
C un triaxis .

ouiiii
Attends je vais voir dans mon stock perso

bonjour, merci tonio pour tes indications precedentes, page 17.

bon, j ecommence a maitriser le merdier et j evaios par la, donner mes applications si ca peut aider.

je conseille a ceux qui ont le fcb et le v amp, de parametrer la pedale de volume sur le midi 7.
car d'origine elle est sur le midi 16 et le 16 commande le volume de l'ampli simulé et non le volume général

ensuite je vous conseille si vous ne faite pas de violoning, de ne pas mettre la valeur mini de la pedale a 0 mais a 30 par exemple, comme ca entre deux prestes etc...vous aurez toujours un peu de son, et vous retrouverez pas sans son (blanc.)

apres perso, j'ai trouvé un truc genial pour le delay.

ma pedale 4 active le delay, la 5 me permet de caler le tap tempo, et mes deux pedales d'expression, une commande le mix, et l'autre le feedbak, hier en concert je m'en suis servi, c'est absolument genial.

voila
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
clark.kent4
Salut à tous !

J'ai foutu le PC1 sur le canal 1, le PC2 sur le canal 2, le PC3 sur le canal 3, le PC4 sur le canal 4... (je commande 4 VST)

Est-ce qu'on peut mettre les 2 CC pour le canal 1, 2, 3, 4... dans global configuration ? Mes 2 pédales d'expression sont-elles utilisable avec tous les canaux MIDI ?

Citation:
Sois plus clair: un CC est défini par un numéro et une valeur. Le FCB1010 te permet de configurer 2 CC de même numéro avec 2 valeurs différentes, il enverra alors alternativement l'une et l'autre des valeurs à chaque appui.

J'ai pas compris ! Il ne faut pas faire un preset avec le CC activé et l'autre avec le CC désactivé ??

Bon j'ai pleins d'autres questions mais je veux pas trop en demander quand même !

Merci d'avance !
Antoine
  • Antoine
clark.kent4 a écrit :
Salut à tous !

J'ai foutu le PC1 sur le canal 1, le PC2 sur le canal 2, le PC3 sur le canal 3, le PC4 sur le canal 4... (je commande 4 VST)

Est-ce qu'on peut mettre les 2 CC pour le canal 1, 2, 3, 4... dans global configuration ? Mes 2 pédales d'expression sont-elles utilisable avec tous les canaux MIDI ?

non 2 CC tu peux les mettre au maximum sur 2 canaux différents (1 et 2 par ex).
Pareil pour les pédales d'expression.

C'est un des rares points faibles du pédalier: les canaux midi sont définis d'une manière globale pour tous les presets.

Citation:

Citation:
Sois plus clair: un CC est défini par un numéro et une valeur. Le FCB1010 te permet de configurer 2 CC de même numéro avec 2 valeurs différentes, il enverra alors alternativement l'une et l'autre des valeurs à chaque appui.

J'ai pas compris ! Il ne faut pas faire un preset avec le CC activé et l'autre avec le CC désactivé ??

Non, il faut dans un même preset activer les 2 CC avec le même canal midi bien-sûr mais aussi le nmême numéro de contrôlleur.
Ensuite tu leur donnes chacun une valeur (souvent 0 et 127) et ca te donne un preset qui envoie alternativement chaque valeur à chaque appui ex:

appui => 0
appui => 127
appui => 0
etc...
clark.kent4
Yo Tonio !

Mais si t'as mis sur la pédale 6 le CC n°3 avec la valeur 0 et sur la pédale 7 le CC n°3 avec la valeur 127 :

Si t'appuies sur la pédale 6 ben ça t'affiche 6 sur l'écran et si après t'appuies sur la pédale 7 ben ça te sort le preset 67 ! C ça que je capte pas depuis le début !

[HS] Au fait, grâce à ton site je suis en train de me faire un pedal board avec malette ! Il me reste plus que les fermoirs à mettre ! Je passe aux pédales d'effets bientôt mais je suis NUL en électronique (genre je connais rien du tout !!!) Merci !!! [HS]
Antoine
  • Antoine
clark.kent4 a écrit :
Yo Tonio !

Mais si t'as mis sur la pédale 6 le CC n°3 avec la valeur 0 et sur la pédale 7 le CC n°3 avec la valeur 127 :

Si t'appuies sur la pédale 6 ben ça t'affiche 6 sur l'écran et si après t'appuies sur la pédale 7 ben ça te sort le preset 67 ! C ça que je capte pas depuis le début !

[HS] Au fait, grâce à ton site je suis en train de me faire un pedal board avec malette ! Il me reste plus que les fermoirs à mettre ! Je passe aux pédales d'effets bientôt mais je suis NUL en électronique (genre je connais rien du tout !!!) Merci !!! [HS]

Ca c'est parce-que tu as activé le mode direct select qui permet d'appeler le preset 67 en tapant 6 puis 7.
Désactives ce mode dans le mode global config (voir mon post en page 1) pour pouvoir utiliser les CC alternatifs.
sergiogibson
Bonjours, tonio and everybody

dis mon loop marche pas,,,,,

ah oui une question, que pense tu de la wha du v amp, j'ai l'imlpression qu'elle est faible, a moins que j'ai mal paramétré ce pedalier .

pareil, sur le v amp il y a en cc, marqué tap

mais c'est aussi marqué dans le tableau des effets, ou tu as marqué, cc41 par exemple, effects+tap??????

alors je ne sais koi faire????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
clark.kent4
Haaaa ok ! bon je vais tester ça alors ! Merci !
Hardmaster
slt tout le monde je suis nouveau ici je vais acheter un G-major est ce que le FCB me sera réellement utile? l'utilisation ne m'a pas l'air d'etre simple mais je devrais arriver a m'en sortir avec votre aide! merci de vos réponse

"ah oui une question, que pense tu de la wha du v amp, j'ai l'imlpression qu'elle est faible, a moins que j'ai mal paramétré ce pedalier . "

Pareil, même question, idem...

En fait j'hesite à m'equiper d'une pedale expression juste pour la Wha...

It's a long way...
clark.kent4
ben je me suis pas mis en Direct Select et quand j'appuies sur 6 ben ça me sort le preset 6 de la banque où je suis... Ca vient peut-être de la version EPROM non ?

En ce moment sur home-studio et Behringer...