sergiogibson a écrit :
j'ai vu que dans le manuel on pouvait envoyer uen note midin notement si j'ai bien compris, pour utiliser tap tempo, ou pour faire comem sur sur une pedale boss, c'est a dire un apuie egale marche,un autre appui egale arret d'un effet.
les pédales boss ne sont pas MIDI...
Donc aucune chance de faire fonctionner le bousin ensemble.
Citation:
mais si j'ai bien compris l'on peut aussi faire cela en metant un control change a 0 et l'autre a 127.
y a il une solution meilleure que l'autre??????
Ben tout dépend de l'appareil MIDI que tu contrôles....
Perso mon Boss SX700 accepte aussi bien des CC qu'une note pour le tap tempo.
Citation:
ps a j'oubliai, pour le volume, d'origine il est calé sur le volume ampli du v amp, mais j'ai vu que le volume du v amp avait aussi lavaleur 7. quelle est la meilleure solution??????
merci
Y'a pas de meilleure solution nan?
7 c'est assez systématiquement le volume sur tous les appareils MIDI.
Citation:
en ce qui concerne les autres pedales c'ets le merdier, car meme si j'ai compris apparement, car j'ai mis sur la pedlae 6 le chorus, et avec la pedale volume, je regle le niveau d'effet injecté, par contre l'autre parametre ne veut pas s'activer???????
Quel autre paramètre? La 2ème pédale?
Au fait t'as bien la dernière version d'eeprom? sinon pas la peine de chercher plus loin...
Citation:
autre probleme, comment utiliser le loop????????? si quelqu'un peut me guider, pas a pas je suis preneur.
Dans le manuel du bass vamp, t'as un tableau midi avec le type de CC à envoyé pour lecture, stop, record, etc...pas plus compliqué que d'activer un effet avec un CC.
Citation:
le delay avec tap tempo j'ai reussi, du moins en apparence car j'ail'impression que letap reagit bizzarerement, pas tres en rythme avec mon impulsion.
Compare en tapant sur le bouton du Vamp à la main.
Comment as-tu configuré le tap?
Citation:
il y a un truc qui me chiffone aussi comme on a vu on peux assigner deux cc par effet, bon le premier indique l'effet chiusi etc...... mais le deuxieme il sert a koi?????????
Sois plus clair: un CC est défini par un numéro et une valeur. Le FCB1010 te permet de configurer 2 CC de même numéro avec 2 valeurs différentes, il enverra alors alternativement l'une et l'autre des valeurs à chaque appui.
Citation:
*je pense avoir compris le système pour le programmer mais je n'ai pas compris comment on l'utilise :
- exemple, comment active/désactive -t-on un effet que l'on à programmé sur la pédale 6 par exemple ?
En activant sur le preset du FCB1010 2 control change. l'un à 127 pour activer l'effet et l'autre à 0 pour désactiver (cette fonctionnalité nécessite la dernière version d'eprom).
Citation:
- comment utilise-t-on les PC ? (si j'en ai mis plusieurs sur un preset : exemple PC1 avec la pédale 1 appelle preset n°50 et PC2 programmé sur pédale 2 appelle preset 60 ???)
Tout ça dans le même preset et pour contrôler un seul appareil?
Relis mon explication en page 1.