Behringer FCB1010 [Pédalier MIDI]

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
rocknska a écrit :
Merci toniodod et sergiogibson et tous ceux qui m'ont aider a programmmer ce pedalier je viens de reussir a le faire fonctionner avec mon pod et ca marche niquel.

encore une fois merci pour tous vos explications

maintenant que j'ai compris comment il marche je vais m'attaquer a mon expandeur.

c'est surtout tonio le pro.

bientot dans ce topic, je vais aussi faire un post d'explication,

j'ai enfin ma pedale de volume qui fonctionne

par contre si tu es la tonio, y a un truc que je capte pas

comment fait on pour assigner un effet au patch 6, j em'explique

on selectione le 6 ,onn maintient la pedale down ou up, 3 seccondes

on dit au patche 6 ,,,envoie controle change, active aussi pedale a et b.

ensuite on fait clignoter la loupiote controle change (la 6 par ex)

mais la,,,, ca ce gate...

car si je me rapelle bien, on dit en controle change active les effet, j ecrois qu ec'est 20,,,,, mais apres???????? il y a les deux valeurs a rentrer quelle st la logique??????
je suppose que la valeur 1 indique le type d'effet, mais la deux?????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
pour l'activation d'un effet, il faut connaître 2 valeurs:

le numéro du control change: ex 7 pour le volume.
la valeur: c'est marqué dans le manuel du Vamp sinon il faut essayer 0 ou 127 (l'un des 2 activera l'effet).

Pour les pédales d'expression c'est le même principe:

- un numéro de control change pour dire quel paramètre du Vamp tu pilotes
- une valeur mini (correspond à la pédale en position haute)
- une valeur max (pédale en position basse)
sergiogibson
TonioDOD a écrit :
pour l'activation d'un effet, il faut connaître 2 valeurs:

le numéro du control change: ex 7 pour le volume.
la valeur: c'est marqué dans le manuel du Vamp sinon il faut essayer 0 ou 127 (l'un des 2 activera l'effet).

Pour les pédales d'expression c'est le même principe:

- un numéro de control change pour dire quel paramètre du Vamp tu pilotes
- une valeur mini (correspond à la pédale en position haute)
- une valeur max (pédale en position basse)

merci, a oki, oui, c'est indiqué dans le v amp, en fait pour volume, bost etc............ mais le hic, c'est que il y a une valeur pour activer les effet, apres j esuppose que l'on met la valeur de 1 a 15 vu kil y a 15 effet et qu'ils apparaissent dans un autre tableaux,, , ce soir j'aissaye

merci
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

• Publié par
    Grog
    le 16 Fév 2004, 15:10
J'ai aussi une question sur le midi : avec mon fcb je contrôle un POD, mais j'aimerais aussi pouvoir contrôler en même temps un digitech S-100. Le problème est que le digitech n'a qu'une entrée midi et le POD a une entrée et une sortie midi, mais pas de " midi through" ... Alors comment est-ce que je fais ? Existe-t-il une prise "T" midi avec laquelle j'aurais 1 sortie (fcb) et 2 entrées (POD + digitech) ? Si ça n'existe pas, est-ce que ça se bricole ?

Merci de vos réponses.
Antoine
  • Antoine
Grog a écrit :
J'ai aussi une question sur le midi : avec mon fcb je contrôle un POD, mais j'aimerais aussi pouvoir contrôler en même temps un digitech S-100. Le problème est que le digitech n'a qu'une entrée midi et le POD a une entrée et une sortie midi, mais pas de " midi through" ... Alors comment est-ce que je fais ? Existe-t-il une prise "T" midi avec laquelle j'aurais 1 sortie (fcb) et 2 entrées (POD + digitech) ? Si ça n'existe pas, est-ce que ça se bricole ?

Merci de vos réponses.

es-tu sûr que la sortie MIDI du POD n'est pas aussi through?
Golio
  • Golio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Golio
    le 16 Fév 2004, 16:01
En tous cas, si c'est le cas sur le POD2, je n'ai toujours pas trouve comment faire.. (et ca n'est pas documente dans le manuel pourtant complet dc j'en doute). Le XT peux pas dire, connais pas..
sergiogibson
Bonjour tout le monde salut tonio.

bon j'arive a des trucs sympa avec le fcb, mais j'ai encore une question

j'ai vu que dans le manuel on pouvait envoyer uen note midin notement si j'ai bien compris, pour utiliser tap tempo, ou pour faire comem sur sur une pedale boss, c'est a dire un apuie egale marche,un autre appui egale arret d'un effet.

mais si j'ai bien compris l'on peut aussi faire cela en metant un control change a 0 et l'autre a 127.

y a il une solution meilleure que l'autre??????

merci.

ps a j'oubliai, pour le volume, d'origine il est calé sur le volume ampli du v amp, mais j'ai vu que le volume du v amp avait aussi lavaleur 7. quelle est la meilleure solution??????

merci
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

sergiogibson
Bonjour,
bon ca yes j'ai reussi a programmer les pedales de a 3 dans 7 banques, ca me donen 7 t^ypes d'ampli, avec tois reglages differents, par contre j'aibien mis la pedale volume sur le message 7, ca regle le volume global et non le volume ampli. finalement l'autre pedale, j'y ai assigné la reverb, c'est pratique, a tout moment comme ca j epeux mettre de la reverb et la doser.

mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en ce qui concerne les autres pedales c'ets le merdier, car meme si j'ai compris apparement, car j'ai mis sur la pedlae 6 le chorus, et avec la pedale volume, je regle le niveau d'effet injecté, par contre l'autre parametre ne veut pas s'activer???????

autre probleme, comment utiliser le loop????????? si quelqu'un peut me guider, pas a pas je suis preneur.

le delay avec tap tempo j'ai reussi, du moins en apparence car j'ail'impression que letap reagit bizzarerement, pas tres en rythme avec mon impulsion.

il y a un truc qui me chiffone aussi comme on a vu on peux assigner deux cc par effet, bon le premier indique l'effet chiusi etc...... mais le deuxieme il sert a koi?????????

si par exemple j'assigne au preste 6 le cc change 20 puis value 5 (reverb par exemple) comment le v amp chois les parametres ??????? c'est a dire, est il possible de parametrer les effet en interne??????

ca fait pas mal de questions,lepire est que j'enai d'autre, comme par exemple dans certain preset, j edemande au v amp cc 20 value 5 (normalement reverb) et lui il me choisi l'effet 4 ????? bizard
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

clark.kent4
Salut à tous ! Ca y est, je me décide à passer sur vos forums !

Salut à tout ceux que j'ai croisé sur Audio Fanzine ! J'ai pleins de questions concernant le FCB1010 :

*je pense avoir compris le système pour le programmer mais je n'ai pas compris comment on l'utilise :
- exemple, comment active/désactive -t-on un effet que l'on à programmé sur la pédale 6 par exemple ?
- comment utilise-t-on les PC ? (si j'en ai mis plusieurs sur un preset : exemple PC1 avec la pédale 1 appelle preset n°50 et PC2 programmé sur pédale 2 appelle preset 60 ???)

Merci d'avance !
ju8
  • Publié par
    ju8
    le 23 Fév 2004, 16:30
bonjour
je fait tous les forums qui concernent le fcb 10 10 et le v-amp bass pro. j'ai ça depuis 3 mois, je trouve ça super mais j'ai un problème de latence quand je change de sons, y'a-t-il une astuce voire une solution pour annuler cette latence?
VAiHalen
salut , comment on fait pour lutiliser simplement pour changer les caneaux du préampli?
clark.kent4
Citation:
y'a-t-il une astuce voire une solution pour annuler cette latence?

Euh je crois que c'est en rapport avec les DSP du Vamp et que malheureusement tu ne peux rien y faire... Il faudrait que tu reste sur une simulation d'ampli par morceau...
Antoine
  • Antoine
sergiogibson a écrit :
j'ai vu que dans le manuel on pouvait envoyer uen note midin notement si j'ai bien compris, pour utiliser tap tempo, ou pour faire comem sur sur une pedale boss, c'est a dire un apuie egale marche,un autre appui egale arret d'un effet.

les pédales boss ne sont pas MIDI...
Donc aucune chance de faire fonctionner le bousin ensemble.

Citation:

mais si j'ai bien compris l'on peut aussi faire cela en metant un control change a 0 et l'autre a 127.

y a il une solution meilleure que l'autre??????

Ben tout dépend de l'appareil MIDI que tu contrôles....
Perso mon Boss SX700 accepte aussi bien des CC qu'une note pour le tap tempo.

Citation:

ps a j'oubliai, pour le volume, d'origine il est calé sur le volume ampli du v amp, mais j'ai vu que le volume du v amp avait aussi lavaleur 7. quelle est la meilleure solution??????

merci

Y'a pas de meilleure solution nan?
7 c'est assez systématiquement le volume sur tous les appareils MIDI.

Citation:
en ce qui concerne les autres pedales c'ets le merdier, car meme si j'ai compris apparement, car j'ai mis sur la pedlae 6 le chorus, et avec la pedale volume, je regle le niveau d'effet injecté, par contre l'autre parametre ne veut pas s'activer???????

Quel autre paramètre? La 2ème pédale?
Au fait t'as bien la dernière version d'eeprom? sinon pas la peine de chercher plus loin...

Citation:
autre probleme, comment utiliser le loop????????? si quelqu'un peut me guider, pas a pas je suis preneur.

Dans le manuel du bass vamp, t'as un tableau midi avec le type de CC à envoyé pour lecture, stop, record, etc...pas plus compliqué que d'activer un effet avec un CC.

Citation:
le delay avec tap tempo j'ai reussi, du moins en apparence car j'ail'impression que letap reagit bizzarerement, pas tres en rythme avec mon impulsion.

Compare en tapant sur le bouton du Vamp à la main.
Comment as-tu configuré le tap?

Citation:
il y a un truc qui me chiffone aussi comme on a vu on peux assigner deux cc par effet, bon le premier indique l'effet chiusi etc...... mais le deuxieme il sert a koi?????????

Sois plus clair: un CC est défini par un numéro et une valeur. Le FCB1010 te permet de configurer 2 CC de même numéro avec 2 valeurs différentes, il enverra alors alternativement l'une et l'autre des valeurs à chaque appui.

Citation:
*je pense avoir compris le système pour le programmer mais je n'ai pas compris comment on l'utilise :
- exemple, comment active/désactive -t-on un effet que l'on à programmé sur la pédale 6 par exemple ?

En activant sur le preset du FCB1010 2 control change. l'un à 127 pour activer l'effet et l'autre à 0 pour désactiver (cette fonctionnalité nécessite la dernière version d'eprom).
Citation:

- comment utilise-t-on les PC ? (si j'en ai mis plusieurs sur un preset : exemple PC1 avec la pédale 1 appelle preset n°50 et PC2 programmé sur pédale 2 appelle preset 60 ???)

Tout ça dans le même preset et pour contrôler un seul appareil?
Relis mon explication en page 1.
Antoine
  • Antoine
Bon petit rappel pas inutile:

AVANT TOUTE CHOSE VERIFIER QUE VOUS DISPOSEZ BIEN DE LA DERNIERE VERSION D'EPROM!!!!
sinon pas la peine de chercher à se prendre la tête.

2ème point qui ne semble pas clair pour tout le monde:

LA MANIERE DONT ON CONTROLE UN EFFET, UN REGLAGE EST LIEE A L'APPAREIL MIDI ET PAS AU PEDALIER!!
VAiHalen
je repose am question , on fait comment pour utiliser le pedalier simplement comme un foutwish pour changer les canal du préampli?

Jy vais par etapes sinon je vais rien capter...

ensuite quand jaurai mon rack effect , je poserai des question por la suite et le controle des pedales.
merci

En ce moment sur home-studio et Behringer...