BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Le_reskapé a écrit :

bref, faut que je teste encore et que je vois si je vais en avoir l'utilité ou pas

Si tu la revends je la prends
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dan Electro
Le_reskapé a écrit :
moi qui pensait la vendre direct en la recevant, bah finalement je sais pas.

(...)

bref, faut que je teste encore et que je vois si je vais en avoir l'utilité ou pas

Je vais encore déranger les gens avec mon côté moraliste, mais pourquoi commander une pédale à un artisan, si c'est pour la revendre illico?

Vous m'excuserez de poser la question. Vous pouvez également me dire de me mêler de mes oignons. Il s'agit de quelque chose qui n'est simplement pas dans mes pratiques personnelles.

Il y a le respect de l'artisan aussi là-dedans. Il a recommencé le travail deux fois sur ta pédale en plus.

Enfin, ça va de soi qu'on fait ce que l'on veut.

Si je peux vendre un objet après quelques temps d'utilisation après avoir constaté qu'il ne me convient pas, il ne me viendrait pas à l'idée de commander quelque chose à un artisan dans l'unique but de la revendre. À mes yeux, c'est un non-sens.

Chacun sa morale.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Le_reskapé
comme je l'ai dit un peu plus tot sur le forum, au depart je ne voulais aps de boost. je vendais une guitare les paul agile, marque peu connue, donc la grosse m....de pour la vendre.

kleuk etait interessé contre un echange, mais rien ne m'interessais. comme j'ai vu qu'il y avait un certains engouement pour la ballast boost et que j'avais besoin d'argent rapidement, je me suis dit que j'allais lui echanger ma gratte contre son boost + argent et que j'allais la revendre rapidement (plus rapidement en tout cas que ma ballast)

seulement je n'avais prévu qu'il me livrerai la bete avec 6 mois de retard.

il n'est pas dans mes habitudes d'acheter du materiel en sachant très bien que je vais le revendre par la suite.

de plus kleuk etait parfaitement au courant de mes projet, donc calmos avant de juger les gens

surtout que sur ce coup j'ai etais très cool, j'ai reçu ma pedale avec environs 5 mois de retard, j'aurai très bien pu demander a kleuk de me rembourser, car a cause de ca j'ai du revendre du matos auquel je tenais...

sinon starfucker si je la vends je te contact. (je me deciderai vite. d'ici le debut de la semaine). je vais jouer intensivement de la gratte
Dan Electro
Effectivement, ça ne me regarde pas.

Vous faites ce que vous voulez. Et je ne jugeais pas. Je réagissais platement.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Le_reskapé
Citation:
Et je ne jugeais pas

Citation:
Chacun sa morale.

...
Dan Electro
Dan Electro a écrit :
Vous pouvez également me dire de me mêler de mes oignons.

(...)

Enfin, ça va de soi qu'on fait ce que l'on veut. (Je souligne)

(...)

Chacun sa morale.

Visiblement, je t'ai froissé. Ce n'était pas le but du message. Oui, j'ai jugé tes propos en rapport avec ma vision des choses. Néanmoins, comme j'ai dit plusieurs fois, je sais que ce n'est pas de mes affaires.

Je te présente mes excuses les plus sincères. D'autant plus que je ne suis pas un forumeur qui aime se quereller pour rien.

Je te laisse le dernier mot si tu y tiens, mais j'aimerais que la discussion revienne au sujet principal, c'est-à-dire le Trouble Booster de Kleuck.
– Steve Earle

Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
moi je vais demander une modif à kleuk sur la mienne.... enlever le switch .... bah oui, elle est toujours sur on...
j'en suis toujours ravi !!! qu'est ce que ça sonne !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 11 Nov 2009, 15:06
Hop, ça y est, j'ai la mienne, reçue lundi (commandée en avril/mai)...

Elle fait exactement ce que j'attendais en ajoutant un peu de distorsion harmonique (et du gain !) sans pourrir la dynamique. Mieux encore, elle donne une certaine fluidité indéfinissable au son, quel que soit le couple guitare/ampli. C'est simple, avec elle, j'arrive à jouer sur mon vieux transo. On appelle ça un exploit.

Je ne la destinais pas à mon pedalboard a priori. Normalement, c'était à la Screaming Red Toad de s'y coller, et elle ne viendra pas avant un certain temps. Mais après ces premiers tests, je me demande si je ne vais pas y mettre les deux.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 13 Nov 2009, 18:01
Une particularité très intéressante du potard de « Trouble » (la tonalité) : c'est un filtre coupe-bas, contrairement à pas mal de pédales que je possède, c'est-à-dire qu'il n'ajoute pas vraiment d'aigus quand on le monte mais on dirait bien qu'il enlève des graves. Ça fait bizarre au début mais on en voit bien l'utilité quand on a l'habitude de mixer. Pour qu'un instrument perce, pas la peine de le monter ou de le rendre plus massif, il faut retirer des fréquences.
Doc Loco
jzu a écrit :
Une particularité très intéressante du potard de « Trouble » (la tonalité) : c'est un filtre coupe-bas, contrairement à pas mal de pédales que je possède, c'est-à-dire qu'il n'ajoute pas vraiment d'aigus quand on le monte mais on dirait bien qu'il enlève des graves. Ça fait bizarre au début mais on en voit bien l'utilité quand on a l'habitude de mixer. Pour qu'un instrument perce, pas la peine de le monter ou de le rendre plus massif, il faut retirer des fréquences.

Démonstration: sur le morceau suivant, j'ai utilisé ma Gibson Zoot Suit pour tous les pistes guitare, seule dans le Marshall 2061X pour les rythmiques et boostée par le Trouble booster pour les solis (auquel j'ai rajouté en postprod du delay et de la reverb) - ben ça sonne .

- audio (meilleure qualité même si ça reste du MP3)
http://www.4shared.com/file/15(...).html
- vidéo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
Le principe s'appelle le non recouvrement des fréquences.

C'est ce qu'on fait effectivement au mixage, on vire les graves sur les pistes guitare et généralement ça suffit pour poser celle-ci dans le mix à condition de ne pas avoir un autre instru sur la même plage auquel cas on vire une partie de cette plage de façons complémentaire sur les deux pistes concernées et les choses redeviennent claire et propre...

Doc, guitaristiquement ça le fait super , par contre vocalement j'aime pas.

Doc Loco
N'aimant personnellement pas beaucoup ma voix, je ne peux pas t'en vouloir
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 13 Nov 2009, 23:33
La voix est un peu forcée mais ça marche quand même, je trouve, et d'ailleurs elle progresse ; j'aimerais en dire autant en ce qui me concerne. L'ensemble évoque étrangement un boeuf entre Tom Waits et Mountain.

Pour le TBT, j'aurais été bien en peine de réaliser une telle démonstration. Kudos, c'est exactement ce dont je parlais.
Mikka Grytviken
Doc Loco a écrit :
N'aimant personnellement pas beaucoup ma voix, je ne peux pas t'en vouloir

En même temps, je suis conscient qu'il sagit d'un exercice tout aussi difficle ... j'avais aussi (et encore plus ou moins) des problèmes de ce côté là, mais depuis j'ai pris des cours de chant et ça ne s'est pas avéré inutile.

En gros je suis timide mais je me soigne.

En ce moment sur effet guitare...