BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
J'ai finalement reçu la pédale bleu.

Pas encore eu le temps de tester en profondeur.
Le_reskapé
moi faudrai que je vois si elle est arrivé ce matin...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
tout est bien qui fini (commence ?) bien
c'est que du bonheur cette ptite pédale
jerem37
  • jerem37
Moi aussi reçu la mienne ce matin
Y'a plus qu'à tester
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Le_reskapé
moi j'ai pas reçu la mienne. je suis maudit
Doc Plus
agon92 a écrit :
J'ai finalement reçu la pédale bleu.

Pas encore eu le temps de tester en profondeur.

T'as deja fait un pet (à gauche en dessous de Trouble) ou tu l'as recu comme ca ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
agon92
  • agon92
Citation:
T'as deja fait un pet (à gauche en dessous de Trouble) ou tu l'as recu comme ca ?

Reçu comme çà mais je suis pas très regardant sur l'esthétique, vu les vieilleries que je collectionne.
agon92
  • agon92
Finalement testé une petite demi-heure.
Très bonne pédale et pour reprendre les propos du Doc :
Citation:
très bien optimisé (moins de souffle que mes Treble Booster habituels, pas de "clac" du switch dans les HP) et surtout permettant une très large plage d'utilisation

Pas grand chose à dire de plus, effectivement beaucoup moins de souffle qu'un Java Keeley par ex, on peut la comparer à une Analog.Man Beano Boost de ce point de vue là.

Je l'ai essayé avec une fender Stratocaster (micros simple donc) sur :

- un Fender Champ XD : Pas trop son truc au Fender Champ XD mais sur certains canaux, on arrive quand même à faire illusion.

- un Fender Blues Junior HP Jensen : Alors là c'est une autre musique, l'ampli s'envoie en l'air mais les voisins aussi.

- une tête RAT Blackheart avec Power Scaling : L'ampli réglé à la limite du crunch ou tout à fond en jouant avec le Power Scaling, et là c'est un régal d'enclencher le Trouble Booster, toutes les saturations sont là avec une dynamique incroyable.

- un Marshall Studio 15 : Là encore un vrai régal, il aime çà le bougre et moi aussi. ;-)

A suivre avec des micros doubles.
Mark Twang
Une petite séance hier : Telecaster US + Trouble Booster + Vox AC 15 Heritage sur le canal EF86... très très gros son ! Une saturation crémeuse et chaleureuse, j'adore
Le_reskapé
bon moi je devrais recevoir la mienne bientot (enfin )

apparement c'est un nouveau modele avec un peu plus de gain et moins de souffle encore.

hate de voir ce que ca va donner
jerem37
  • jerem37
Et bien Le_Reskapé, continue à être patient et crois moi tu seras sacrément récompensé

Oui j'ai enfin pu tester la jolie boite bleue, et oui: mon dieu que ça le fait grave
Tous les mérites de cette pédale vantés sur ce topic (par le Doc et les autres) sont vrais. Pour les reprendre en vrac:

- une restitution de la dynamique de l'ampli incroyable (voire accrue)
- respect total du grain d'origine gratte-ampli, il améliore le son de base sans le dénaturer
- apporte un peu de gain, du sustain et les harmoniques fusent
- très silencieux, que ce soit à l'activation du switch ou avec des simples micros
- possibilités variées de réglages suivant le son et l'utilisation souhaités, et à mon avis vu l'action du "trouble", aussi suivant les grattes-amplis utilisés
- apporte de la précision et du tranchant aux attaques, peut aussi éventuellement "nettoyer" les basses d'un micro jugé trop baveux
- le son n'est pas froid, il reste chaleureux
-etc

En fait, c'est quand on y a gouté qu'on s'aperçoit qu'il manquait peut être un petit qqchose à notre Son!!
Le plus dur à mon avis sera de ne pas le laisser tout le temps activé , mais de le réserver vraiment pour les solos ou les passages un poil plus saturés
Si ça n'était pas un plaisir pour le coup de donner mon argent en échange de cette super pédale à un artisan passionné pur jus, alors j'irai jusqu'à dire que ce genre de circuit devrait être monté et footswitchable de série sur tous les amplis

Je n'ai plus qu'une chose à dire: sincèrement bravo à Kleuck pour la conception de la bête, la qualité de son travail et la réussite amplement méritée.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Le_reskapé
voila, pedale reçu aujourd'hui (enfin )

il a eu un peu de retard sur la mienne car elle ne fonctionnait pas et il a mis un peu de temps a trouver le probleme.

sinon la pedale marche nickel et très jolie.

apparement la mienne est un peu plus chargé en gain et genere moins de souffle. je ne peux pas dire si c'est le cas vu que je n'ai aps eu d'auter model pour comparer mais je veux bien croire kleuk

moi qui pensait la vendre direct en la recevant, bah finalement je sais pas. pour les taux de saturation assez élevé ca permet d'avoir un son bien defini et puissant. en plus c'est assez polyvalent comme bestiole. de quoi avoir un son bien gros avec les aigus en retrait, ou alors de percer le mixe sans jamais avoir un son agressif.

plutot interessant tout ca

bref, faut que je teste encore et que je vois si je vais en avoir l'utilité ou pas

En ce moment sur effet guitare...