BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Au boulot
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
600mostro
kleuck a écrit :
15 (j'en ai sorti un) mais ce ne sont que les switches "de dépannage" commandés chez Musikding, j'en attends toujours 25 autres de chez Banzaï, quand j'aurais rentré un peu de brouzoufs je ferais une autre commande.
Rien que ces switches ça fait une centaine d'euros.

Si tu préfères je te paie d'avance sa te fera une rentrée de brouzoufs
Doc Loco
Cet aprèm, je me suis amusé à une utilisation contre nature: le Trouble booster dans un ampli ... à transistor. Bon, pas n'importe quel ampli à transistor: le Marshall 3005, le ministack des années 80 (que j'ai en triple - j'adore cet ampli).
Et bien, en l'utilisant en booster normal (pas treble donc), ben ça sonnait nickel . Ceci dit, l'ampli est bien meilleur qu'un transistor banal (c'est même une tuerie sur de bons HP - avec des greenbacks ou des G12H30, ça enterre pas mal de petits amplis à lampe actuels, pour le son Marshall en tout cas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fredolobelix
C'est quand même fort la promo que le doc arrive a faire pour ce TB...y'a un dédomagement de prévu??
Doc Loco
Fredolobelix a écrit :
C'est quand même fort la promo que le doc arrive a faire pour ce TB...y'a un dédomagement de prévu??

C'est très désagréable ce genre de commentaire.

Financièrement, je suis suffisamment à l'aise que pour me passer d'un illusoire sponsoring (et pourtant, je pourrais, j'ai déjà eu plusieurs offres que j'ai systématiquement refusées - les firmes concernées se reconnaîtront - car justement je tiens à ma crédibilité).
Par contre, quand j'aime un produit, je le dis, et je le dis fort. Qui plus est, j'explique pourquoi avec des illustrations sonores. Après, les gens sont libres d'écouter et de voir si c'est ce qui leur plaît ou pas. Et j'avoue que ça me fait énormément plaisir que ce qui me plaît plaise aussi à d'autres. Et ce d'autant plus quand ça récompense le travail d'un artisan.
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Fredolobelix a écrit :

Bah à part un proto qui deviendra peut être historique, non (et vu la gueule de mon compte en banque à l'heure actuelle l'idée même est amusante)
Tu sais Doc, je ne crois pas que Fredo ait voulu être désagréable mais au contraire faire remarquer la qualité toute professionnelle de tes interventions.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fender LegacY
Ma question va sans doute vous paraitre vraiment débile...

Mais ça sert à quoi un booster ?
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
kleuck
  • kleuck
Il y a plusieurs choses très différentes sous ce nom générique.
Il y a les "clean boosts" qui servent "juste" à remonter le niveau du signal d'une façon plutôt transparente, ils ont forcément un effet "buffer" et donc subjectivement remontent un peu la brillance de ton son, si tu les pousses tu peux saturer "naturellement" ton ampli.
Il y a des boosters qui modifient le son de ta gratte de diverses façons aussi, et qui saturent par eu-même, c'est le cas des Treble boosters qui en fait atténuent les graves pour donner au final une saturation "propre" aux graves pas envahissants sur un ampli pas prévu pour ça.
Le mien est de cette famille, mais offre une fréquence de filtrage réglable, de "léger boost des graves" à "treble boost" avec toutes les positions intermédiaires, et par lui-même il crunche déjà (si tu veux du clean avec il faut baisser le volume de la gratte)
Pour moi la définition "a minima" d'un booster, c'est un effet dont le niveau de sortie est déjà pas mal supérieur à celui de ta gratte.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Fender LegacY
Merci m'sieur l'Gecko
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Fredolobelix
kleuck a écrit :
Tu sais Doc, je ne crois pas que Fredo ait voulu être désagréable mais au contraire faire remarquer la qualité toute professionnelle de tes interventions.

Oui, comme je te tai dit en réponse à ton MP, ça se voulait etre de l'humour. Kleuck ne me contredira pas si je dis que je salue son travail (j'ai eu l'occasion de m'intéresser à plusieurs de ses créations/modifications) mais également que c'est ton essai qui m'a fait me décider à franchir le pas et à commander une pédale au Gecko et je pense dans les premiers. Je n'ai aucun intérêt à critiquer quoi que ce soit, je suis simplement content de mon achat (c'est mon premier TB), et c'est bien le principal. Après je ne comprend pas forcément ta réaction "vive" car c'est bien le mot, je ne sais pas si mon post méritait un tel emportement, permet moi de te le dire.
Bref, l'histoire est close pour moi, la vie continue et je guette le facteur!
neozecat
Fredolobelix a écrit :
je guette le facteur!

+1

Doc Loco
Fredolobelix a écrit :
kleuck a écrit :

Oui, comme je te tai dit en réponse à ton MP, ça se voulait etre de l'humour. Kleuck ne me contredira pas si je dis que je salue son travail (j'ai eu l'occasion de m'intéresser à plusieurs de ses créations/modifications) mais également que c'est ton essai qui m'a fait me décider à franchir le pas et à commander une pédale au Gecko et je pense dans les premiers. Je n'ai aucun intérêt à critiquer quoi que ce soit, je suis simplement content de mon achat (c'est mon premier TB), et c'est bien le principal. Après je ne comprend pas forcément ta réaction "vive" car c'est bien le mot, je ne sais pas si mon post méritait un tel emportement, permet moi de te le dire.
Bref, l'histoire est close pour moi, la vie continue et je guette le facteur!

Ce genre d'humour passe facilement pour des insinuations malveillantes, surtout sur un forum où certains sont à l'affût des "failles" de l'un ou de l'autre pour en rajouter. J'ai de nombreux défauts dont je suis le premier à rigoler, mais il n'est pas question qu'on remette mon intégrité en question - d'autant que c'est par la même occasion remettre celle de Kleuck en cause.
Alors c'était de l'humour maladroit, ok, on tire un trait, pas de soucis.
In rod we truss.

Doc Loco
neozecat a écrit :
Fredolobelix a écrit :
je guette le facteur!

+1

Je suis curieux d'entendre les premiers retours (moins que Kleuck cependant j'imagine ) .
In rod we truss.

billou89
Petite question, je suis sur liste d'attente mais j'ai pas payé. C'est quand que je dois envoyer le spaiement ^^?
kleuck
  • kleuck
Quand elle sera faite

Doc Loco
Poursuite des essais, cette fois sur le petit Vox AC4: excellent résultat tant en boost normal qu'en treble boost sur l'ampli réglé en 4W; par contre, avec l'atténuateur intégré (en 1W et 0,25W), le son devient trop compressé, mais ce n'est pas dû à la pédale car ça le fait aussi avec toutes les distos et overdrive que j'ai essayé dessus.
Mais en 4W, c'est du bonheur, tant pour les sons rock anglais classique en boost normal que pour les Gallagherreries en treble booster - de quoi se faire un p'tit setup Gallagher maison de 4W .
In rod we truss.

En ce moment sur effet guitare...