BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu penses que je vais te répondre ?
C'est un condo (LE condo)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Nico_las
Et voila, les dingues de DIY sont tous jaloux (moi le premier)

Il vous dit que c'est inédit et s'il a pensé à sa création il doit l'avoir fait breveté non ?

Se serait con qu'un gars te chope le schéma sans que Kleuk puisses avoir son mot à dire.

Du coup comme le schéma doit être protégé (se serait chiant sinon ), que la bête fait l'œuvre de commerce légal (elle est montée ta boite ?), je crois que l'on peut se toucher pour avoir la moindre information capitale !
Ce qui est en somme tout à fait normal.
kleuck
  • kleuck
Pas breveté, c'est bien trop cher et totalement inefficace en matière d'électronique à moins d'avoir une armada d'avocats.
Mais il y a d'autres façons de se protéger un minimum.
Bref, non je ne donnerais pas d'info capitale, c'est clair.
Après, je ne pratique pas des tarifs à la Zvex ou autre, l'intérêt de pirater mes effets n'est pas immense, il n'y a pas un océan entre l'achat et le DIY.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le 20 Mai 2009, 18:13
moi en tant que absolument pas adepte du DIY, la seule info qui m'importe c'est de savoir que ces petits boitiers prennent vie petit à petit...
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Tu penses que je vais te répondre ?
C'est un condo (LE condo)

Ok c'est un condo.

Il me semble qu'un brevet est assez onéreux a obtenir. D'ailleurs est ce que ca aura une réelle incidence dans le monde de la pédale d'effet quand on voit les nombreux fabricants boutiques ?

Mais je suis pas convaincus que diffuser le schéma sera synonyme de perte, bon nombre de gratteux n'y connaisse rien et prefere acheter une pédale plutôt que de mettre les doigts dedans (chose tout a fait légitime et compréhensible) .

Il y a pratiquement tout les schémas des "pédales boutiques" de connues et c'est pas pour autan que leur fabricants en vendent moins .

Mais il est vrai que ça serait dommage que de tuer dans l'œuf une boite qui propose réellement des choses originale et réfléchis et non pas du simple clone tout bête rebadgé "boutique".

De plus si le prix de vente est cool comme le dis Kleuck quel intérêt de cloner au lieu de favoriser une petit entreprise française qui veut se démarquer ? D'autun plus que financierement on y gagnera pas forcement (comme ca semble être le plus gros interet de quelques DIYer)
Nico_las
Perso, même en étant dingue de DIY, je me la prendrais bien sa pédale. J'en ai vu passé des schémas de boost et treble boost. Le seul qui m'a pour l'instant convaincu c'est le clean boost de ROG.com qui est ultra propre.

Sur tout ceux que j'ai pu avoir (pouwa pouwa au moins 10 minimum) aucun n'était fiable à 100%, aucun n'était propre, aucun gardait 100% du caractère de la guitare mais surtout, absolument aucun et celui de ROG.com aussi, ne permettait une utilisation de toute la course des potentiomètres.

Apparemment, le boost de kleuck est 100% fonctionnel et rien que pour ça il me fait de l'œil !

J'ai un projet d'attenuateur de puissance/loadbox cette semaine et la fête de la musique va me pomper ce qu'il me reste de budget loisir (location... cher...) donc se sera pas pour tout de suite mais je le prendrais un jour c'est clair.
SPIDER KILLER
kleuck a écrit :

SPIDER KILLER a écrit :
Si tu es bloqué Kleuck, je peux te faire quelques circuits (epoxy et percés)
Offre réservée à Kleuck seulement

Je te vois venir, espionnage industriel hein ?

Nan, c'est juste que j'ai à ma disposition du bon matériel et que j'ai aussi des chutes d'époxy.
Ton projet me semble sympathique
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
pakalolo
Citation:
Il n'y a qu'à comparer sur Ytube, certes Doc n'est pas un manche loin de là, mais il y a d'autres demos faites assez professionnellement de treble boosters

Matos différent, conditions d'enregistrement différentes...pas évident de se faire une idée précise dans ces conditions. Par exemple, j'ai écouté la démo du Java boost de keeley et je ne la trouve pas "à chier"....mais le rendu est différent.

Je crois que je vais me contenter de mon ROG Omega pour l'instant, en espérant avoir l'occasion de tester le trouble booster lorsqu'il sera plus largement distribué.
Ce qui devrait arriver assez rapidement si la qualité est celle que tu décris...

En tout cas, je vais suivre le sujet et je te souhaite bonne chance dans ton entreprise.
Frusciantefan
Doc, tu nous referais une petite demo de la TB sur strat l'histoire de nous mettre l'eau à la bouche ?
Respect who you are inside
kleuck
  • kleuck
Tadaaaaam !

C'est officiel, la semaine prochaine il y aura des petites boites bleues dans les Boites à lettres.

Frusciantefan
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (groupie mode on)
Respect who you are inside
StevieREddy
Il y en a que 14 !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
kleuck
  • kleuck
15 (j'en ai sorti un) mais ce ne sont que les switches "de dépannage" commandés chez Musikding, j'en attends toujours 25 autres de chez Banzaï, quand j'aurais rentré un peu de brouzoufs je ferais une autre commande.
Rien que ces switches ça fait une centaine d'euros.

neozecat
kleuck a écrit :
Tadaaaaam !

C'est officiel, la semaine prochaine il y aura des petites boites bleues dans les Boites à lettres.

yeeesssss

StevieREddy
Au boulot
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur effet guitare...