BALLAST "Trouble Booster" (plus) par Kleuck

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ca marche aussi de manière satisfaisante sur un transo (mais clairement pas au même niveau que sur un lampe), je l'ai dit plus haut

@jefzr: bon, me sens moins seul, c'est cool
Effectivement je pense que kleuck l'a plus conçu à la base comme un TB pur revu et corrigé à sa sauce, c'est à dire avec le trouble utilisé à partir de 12h (mais il sera mieux placé pour le dire lui-même ) pour faire ressortir efficacement et aisément les harmoniques
Cela dit, je trouve qu'en réglage façon "clean-boost" (env 9h/10h à mes oreilles) ça le fait superbement sur un son déjà un peu crunch, après 12h les basses sont trop "propres" et gommées pour moi

@kleuck: cool de te relire J'espère quand-même que ça va chez toi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Boh ça va, faut juste que j’achète deux débroussailleuses, un ordi, j'ai passé mon samedi dans la flotte avec le dépanneur de Veolia, et le bâtiment qui devait devenir mon atelier commence à s'effondrer, sinon ça va

Perso, je ne vais pas très loin non plus avec mes TB, mais mes amplis sont déjà modifiés par mes soins pour limiter l’extrême-grave, je n'ai plus trop de point de comparaison avec une truc "stock"
Et selon le modèle, la réaction est différente, le BTB fait plus de graves que le BTB+ ; le BTB Ge a une plage de réglage différente -on peut le pousser plus ama-
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
jerem37
  • jerem37
problème technique
Je disais, vraiment pas cool ce qui t'arrive...
J'espère sincèrement que tout rentrera dans l'ordre pour toi.

Pour ce que tu viens de dire, ça me fait me dire que ma BTB 1st est donc très bien adapté à mon besoin, mon jeu et le son que j'ai en tête
Blueonces
tout le monde en parle de cette pédale. Est-elle à plus de 100 euros?
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
kleuck
  • kleuck
Oui (pas bcp)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Gab777
  • Gab777
kleuck a écrit :
Pas de tarif sur G.com, c'est la règle, tu peux me mp si tu es intéressé.
On peut résumer en disant que je suis plus cher que les pédales industrielles fabriquées en Chine (ce qui n'a rien d'étonnant) mais que je m’efforce de rester en dessous des tarifs des clones "boutiques".
jerem37
  • jerem37
Blueonces a écrit :

ben oui, c'est presqu'étonnant de se poser la question même...
C'est de l'artisanal "boutique" fait main et de qualité, on est pas chez Tati là quand-même
Non, blague douteuse mise à part, ça vaut largement le prix franchement
Tu trouveras peu ou pas d'utilisateurs déçus
Mr. dickhead
jerem37 a écrit :
Blueonces a écrit :

ben oui, c'est presqu'étonnant de se poser la question même...
C'est de l'artisanal "boutique" fait main et de qualité, on est pas chez Tati là quand-même
Non, blague douteuse mise à part, ça vaut largement le prix franchement
Tu trouveras peu ou pas d'utilisateurs déçus

ha non mais tu sais certains pensent que le prix "chinois" est le prix standart , et qu'au dela c'est de l'abus
nicoguitare
jerem37 a écrit :
problème technique
Je disais, vraiment pas cool ce qui t'arrive...
J'espère sincèrement que tout rentrera dans l'ordre pour toi.

Du courage.

Et oui jerem j'avais vu ton message sur le peavey mais le tech21 n'étant qu'une pédale voilà.

Et le prix en comparaison avec du boutique ça n'a rien à voir ! Bien qu' il y ait des américains qui comment à émerger avec FB à des prix très raisonnables
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
jerem37 a écrit :
@jefzr: bon, me sens moins seul, c'est cool
Effectivement je pense que kleuck l'a plus conçu à la base comme un TB pur revu et corrigé à sa sauce, c'est à dire avec le trouble utilisé à partir de 12h (mais il sera mieux placé pour le dire lui-même ) pour faire ressortir efficacement et aisément les harmoniques
Cela dit, je trouve qu'en réglage façon "clean-boost" (env 9h/10h à mes oreilles) ça le fait superbement sur un son déjà un peu crunch, après 12h les basses sont trop "propres" et gommées pour moi

@kleuck: cool de te relire J'espère quand-même que ça va chez toi...

trouble à 9h et boost à 10h voire 11h maxi, après c'est trop fort pour moi, mais c'est vrai que je ne change pas le réglage de l'ampli ni le volume guitare et c'est sans doute un tort

Cedrik bon courage chez toi !
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
kleuck
  • kleuck
bah, soyons positif : j'ai temporairement un branchement d'eau sans compteur, du coup j'ai racheté une piscine

sweetinkillin
Sur le BTB+
Je suis quasi tout a 12h maintenant...
Equa de l'ampli et volume revus et corrigés, mais je ne m'en sers plus qu'en boost en ce moment.
Seul le mojo est allumé en permanence...
Funky Tom
Pareil, branchée en permanence, un peu les mêmes réglages que Starfucker Trouble à 13-14h et boost selon le volume de l'ampli pour atteindre un léger crunch.

Bon courage Kleuck
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
kleuck a écrit :
bah, soyons positif : j'ai temporairement un branchement d'eau sans compteur, du coup j'ai racheté une piscine

Et il est toujours temps de planter des tomates
Courage, cela dit.
kleuck
  • kleuck
Vu ce qu'il flotte ici, l'arrosage est superflu.

En ce moment sur effet guitare...